Pizza au 1/22

Démarré par pélican, 05 Avril 2020, 09:39:24 AM

« précédent - suivant »

pélican

Hier soir, Pizza ...   ;D
J'ai retrouvé ma recette de pâte : 500 gr de farine, 25 cl d'eau, un sachet de levure instant, sel, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, bien pétrir, partager en 2 boules, laisser monter quelques heures, , un coulis de tomates : faire revenir un oignon dans de l'huile d'olive, une boite de pulpe de tomates, ail, origan, sel poivre .. et yapuka
étaler la pâte, tartiner avec le coulis, garniture (olives, anchois, saucisson), fromage (hélas, pas de mozza, remplacée par du comté) et voila ...



après passage au four (au maximum, 10 min /1/4 h)



Il reste la deuxième boule pour ce soir ... pizza au thon et tomates fraîches ...

Ça vaut pas la pizza de mon resto, mais c'est supérieur à ce qu'on trouve dans certaines Pizzerias , et nettement mieux que la pizza industrielle   8)

Pourquoi tout ça ? en 2018, pour l'expo US de Clermont Ferrand, il y avait un défi Pizza : sur une rond de 60 cm, un mini réseau fonctionnel .. j'étais hors concours, mais je m'en foutais ... un petit peu, j'avais trop envie de faire une pizzeria au 1/22 ... pour un dio, il faut une histoire  ...

C'est une ancienne ligne abandonnée ... récupérée par 2 amis : un amateur de matériel ferroviaire ancien, Red Zeb, et un Italien, Pelegrino Iccanello, dit Pel, ancien Pizzaiolo
la Station a été transformée en Pizzeria : quelques tables, un four aboie et zou ... la caravane passe .. la clientèle vient avec l'improbable engin restauré par Red Zeb, et Pel fait des merveilles de Pizza au feu de bois, succès assuré

Ma pizzeria au 1/22 ...   :P





Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

RD25

mazette t'es doué dans de nombreux domaines  8)

pélican

Citation de: zamateur le 05 Avril 2020, 09:53:01 AM
Red Zep ?
::)

Red Zeb ...Comme Red Zébu ... ::)

Le Red Zébu Saloon  ...



et la boisson qui va bien ... ;D



J'adore cuisiner  ..  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Allez .. la deuxième pizza, dimanche soir  ;D



Anchois, olives, thon et tomates fraîches  ...  8)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

super joli mais attendez de voir ma pizza ferroviaire....j'ai la photo
jp..

jpblanchart


comme promis la photo de la pizzeria....
voiture Lima transformée en resto sur le quai de la gare du chemin de fer touristique (réseau Hoe)malheureusement le réseau a été volé par des indélicats, trop long à expliquer,je le recherche toujours et j'ai ma petite idée mais on ne le verra plus car bien planqué sans doute et peur de le sortir..
voili voilou
JP