Construction d'une type 4 EB

Démarré par mva_leretour, 17 Avril 2020, 18:08:29 PM

« précédent - suivant »

RD25

mode hs on

Citation de: dgrr57 le 04 Octobre 2020, 13:01:04 PM
Citation de: RD25 le 04 Octobre 2020, 12:23:17 PM
On en connait un peu plus sur la 1200  8) 

Patrick va pouvoir compléter la fiche dans Locs, locs, locs  ;)


Cette fiche (et d'autres  ;) ) sont déjà adaptées en mode local. Il vous faudra attendre la prochaine mise à jour qui ne saurait tarder  ;)

Bien vu  8)



Et cette 2310 c'est un type 25 E-B comme sur Locs, locs, locs ?

mode hs off

dgrr57


RD25

#122
Merci  8)



Bon, je remets ci après la question de Michel  ::)

Citation de: mva_leretour le 04 Octobre 2020, 08:56:44 AM
A bin ca oui elle me plait !!!!..... Fabuleux comme photo !!!!  :) :) Merci pour la recherche !!!!
Autre point intéressant quand je vois le "brol" qu'il y a devant je devait aisément pouvoir fixer et masquer une tête de vis ( fixation châssis interne)..... Sérieusement ils roulaient comme ça ?
Je vais devoir aussi revoir l'attelage.... 3 points sur la photo.

.... Tant qu'à poser des questions je pense réaliser les réservoirs en plasticard....
- 1° en laiton la pièce me semble assez complexe à réaliser au niveau soudure et surtout pose de rivets (sur une surface aussi importante !)
- 2° Le poids de l'engin est déjà impressionnant ( je dois encore rajouter la chaudière )

... Qu'en pensez-vous ?
Michel

dgrr57

Rouler comme ça : nous sommes en période de guerre. Cette machine, apparemment, n'assurait que des manœuvres. Il est possible que dans le 'brol' il y ait un ou deux crics et quelques maillons de chaînes. Le boitier, par contre ...

1° : les rivets existent en décalcomanie mais je fais appel à l'équipe pour le nom du fabricant
2° : soit cela roulera lourd ou très lourd. Mais en laiton assez fin, tu ne devrais pas dépasser de beaucoup le poids du plasticard

ph444

Pour les rivets, j'avais vu des genres de roulettes à picots qui bossaient du plasticard ou du très fin laiton pour simuler les les de rivets.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

mva_leretour

Qqs photos du travail des derniers jours

Le chassis interne


L'avant avant la tuyauterie d'interconnection


La cabine


Et le compresseur

dgrr57


RD25

Citation de: dgrr57 le 04 Octobre 2020, 20:59:41 PM
Whaouwwwww   ;) ;) ;) ;)

L'est doué le gars  :o  Félicitations et vivement la suite  8)

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

doomslu

Luc

mva_leretour

Merci pour vos messages d'encouragement !! ;) Après le résultat final devra être à la hauteur  ::)
Ce soir travail préparatoire pour tourner la cheminée.... Travail au tout : Rond de laiton 15 mm, face dressée, forage de l'axe et taraudage 6mm... Ok à ce stade
Un morceau de tige filletée doit servir comme support pour le tournage.... Et ca c'est un autre sport  ::) ::)

mva_leretour

Bon je retrouve un peu de temps... Travail au tour ce WE.... Cheminée et dôme en cours de réalisation
La technique finalement adoptée pour former la selle de cheminée et du dome

Globalement satisfaisant... Mais demande un alignement très précis... Et l'abrasif a tendance à se décoller
Le résultat actuel... La cheminée doit être reprise pour lui donner sa forme doublement tronconique... Et corriger la tête qui n'est pas suffisament conforme ? 

.... Et ma dernière acquisition sur Ebay... Pour avoir qqs chose à tracter ::)



RD25

Hello Michel, de bien belles pièces que voilà, chapeau.

Vu ton talent, je pensais que tu allais construire intégralement des wagons "Etat-Belge" de cette époque-là  ;)

dgrr57

Citation de: RD25 le 01 Novembre 2020, 14:39:01 PM
Vu ton talent, je pensais que tu allais construire intégralement des wagons "Etat-Belge" de cette époque-là  ;)
;) ;) :D :D :D :D :D :D :D :D :D

pélican

ça continue  ;)

beau wagon : quelle marque ??
il y a actuellement des wagons citernes Brawa à pas cher chez Chrezo
http://www.chrezo.fr/catalogue/

Wagons avec déco SNCF  8)
Pélican, Chairman off the PRR