Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Construction d'une type 4 EB

Démarré par mva_leretour, 17 Avril 2020, 18:08:29 PM

« précédent - suivant »

mva_leretour

Bon... La boite à fumée avance. Et la je m'attaque à un "détail" les bouchons de lavage sur le foyer.... L'emplacement j'ai qqs photos pour m'en sortir... Je n'ai pas trop d'idée de la forme et de la taille que cela peut avoir sur un foyer Belpaire ? Qui pourrait m'aider à ce sujet ?

mva_leretour

Le travail de ce WE... La boite à fumée... Les cylindres sont franchement trop proéminent... Il faudra y remédier ;-)

Un essais avec la cheminée

Encore pas mal d'ajustement mais une grosse étape est passée

RD25

ah oui quand même, une pièce d'orfèvrerie ce truc  :o 8)



C'est vrai que les cylindres sont un "peu" épais disons de 50%  ;)

mva_leretour

Humm un peu loin de mon atelier aujourd'hui :-\ j'en profite pour dessiner une boite à essieux de GCI...  ::) ! qui pourrais me donner qqs cotes ? J'ai retrouvé sur le forum       qqs photo intéressantes mais obliques donc difficile d'extrapoler les dimensions 8)

dgrr57


mva_leretour


ph444

Citation de: dgrr57 le 05 Décembre 2020, 09:54:28 AM
Tu as déjà essayé ICI ?

A l'AMTF nos avons des GCI en état de rouler. Si il faut une photo ou l'autre, il n' a qu'à commander, j'y vais au minimum une fois semaine.
Nous avons une première classe/fourgon, deux seconde classe dont une avec plateforme.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

mva_leretour

On ne refuse pas une telle proposition !!! Je suis en train de dessiner une 2 eme classe sans plateforme aux extrémités....
Pour l'instant je me concentre sur le chassis qui est plus complexe qu'il n'y parait avec les deux bissels de rechter aux extrémités.... Présents sur tous les modèles ?
Je ne suis pas certain de d'interpréter correctement la position des renforts transversaux et obliques 
Donc qqs photos du chassis ce serait génial ;) Après des détails sur l'agencement des portes extérieures ::)

ph444

Citation de: mva_leretour le 06 Décembre 2020, 18:46:51 PM
On ne refuse pas une telle proposition !!! Je suis en train de dessiner une 2 eme classe sans plateforme aux extrémités....
Pour l'instant je me concentre sur le chassis qui est plus complexe qu'il n'y parait avec les deux bissels de rechter aux extrémités.... Présents sur tous les modèles ?
Je ne suis pas certain de d'interpréter correctement la position des renforts transversaux et obliques 
Donc qqs photos du chassis ce serait génial ;) Après des détails sur l'agencement des portes extérieures ::)

Dès que possible, je t'envoies cela, en espérant que ce sois le même modèle que le tien.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

mva_leretour

Le travail du WE. Mise en forme de la chaudière (ouverture à la base pour le moteur, percements divers", mise en place des "wash out plug"... Reprise des réservoirs pour les accès aux plugs et assemblage boite à fumée/ chaudière/foyer par tige filletée de 3

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Même avis, l'allure de la bécane y est félicitations

Sur les rondelles représentant les têtes de piston, tu ne passes pas un coup de "PEGARD" pour les amincir un peu ?

mva_leretour

Citation de: RD25 le 14 Décembre 2020, 09:49:05 AM
Sur les rondelles représentant les têtes de piston, tu ne passes pas un coup de "PEGARD" pour les amincir un peu ?

J'ai déjà reduit... La vue oblique ne rend pas bien... Peut être pas suffisament ? on verrra ca plus tard.  ;)

Mon grand soucis maintenant va être
1 de solidariser l'ensemble....
2 Si je soude réservoir et BF + Chaudière quid des travaux de peinture ?

dgrr57

#163
Tu fais comme les vraies : soutes amovibles  ;)

mva_leretour

Citation de: dgrr57 le 14 Décembre 2020, 14:18:44 PM
Tu fis comme les vraies : soutes amovibles  ;)

A réfléchir effectivement !