Auteur Sujet: Construction d'une type 4 EB  (Lu 31204 fois)

mva_leretour

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Re : Construction d'une type 4 EB
« Réponse #165 le: 19 décembre 2020, 11:50:07 am »
Après réflexion les soutes amovible c'est effectivement une très bonne idée  ;)
Autre réflexion en cours.... Analogique ou Digital ? J'avoue que le digital me tente mais je n'ai rien comme matos de ce point de côté :P
Si je résume mon "cahier des charges"...
- Une solution évolutive : Pour le moment 1 loco à terme je dois être capable d'en mettre en circulation 2 ou 3.
- Puissance ?
- Connectivité : Pour le moment je me contenterais bien d'opérer séquentiellement chaque loco sur le réseau... A termes plusieurs unités de commandes ? Que faut il regarder
- Son : Oui certainement mais pas immédiatement
- Programmation  : La c'est moins clair... Que suis-je sensé programmer ? L'adresse de chaque machine ?
J'avoue être un peu perdu... Surtout peur d'acheter du matériel peu adapté... Les conseils sont bienvenus  8)

ph444

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Re : Re : Construction d'une type 4 EB
« Réponse #166 le: 20 décembre 2020, 13:13:30 pm »
Après réflexion les soutes amovible c'est effectivement une très bonne idée  ;)

Cela te facilitera le travail, mais les soutes ne dépassent-elles pas dans la cabine ? Auquel cas le dessus de la cabine devra aussi être amovible (comme dans la réalité )

Autre réflexion en cours.... Analogique ou Digital ? J'avoue que le digital me tente mais je n'ai rien comme matos de ce point de côté :P
Ici c'est à toi de voir ce que tu as comme réseau. Éventuellement, fais comme dans les modèles du commerce: prévoir le câblage et une prise décodeur.

Si je résume mon "cahier des charges"...
- Une solution évolutive : Pour le moment 1 loco à terme je dois être capable d'en mettre en circulation 2 ou 3.
- Puissance ?

Voir selon le poids de l'engin et ce qu'il est amené à tracter et la démultiplication.

- Connectivité : Pour le moment je me contenterais bien d'opérer séquentiellement chaque loco sur le réseau... A termes plusieurs unités de commandes ? Que faut il regarder

Pour cet objectif, une décodeur sera utile.

- Son : Oui certainement mais pas immédiatement
Prévois le câblage du HP.

- Programmation  : La c'est moins clair... Que suis-je sensé programmer ? L'adresse de chaque machine ?
J'avoue être un peu perdu... Surtout peur d'acheter du matériel peu adapté... Les conseils sont bienvenus  8)
Selon le décodeur, tu seras amené à programmer, outre une dresse, la courbe de puissance-couple du moteur aux différents régimes, ainsi que sa vitesse maximale. Si tu mets le son, il faudra trouver un fichier de bruitage d'une vapeur à deux cylindres, ce qui ne doit pas être trop difficile, sauf pour le son d'origine, là il aurait fallut se lever beaucoup plus tôt.  :P
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Claude

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dgrr57

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Re : Re : Re : Construction d'une type 4 EB
« Réponse #167 le: 20 décembre 2020, 15:16:20 pm »
Après réflexion les soutes amovible c'est effectivement une très bonne idée  ;)

Cela te facilitera le travail, mais les soutes ne dépassent-elles pas dans la cabine ? Auquel cas le dessus de la cabine devra aussi être amovible (comme dans la réalité )

Apparement, non.


mva_leretour

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Re : Construction d'une type 4 EB
« Réponse #168 le: 20 décembre 2020, 15:17:38 pm »
Non les soutes ne dépassent pas  :D heureusement elles m'ont donné suffisament de mal ?  ::)

RD25

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Re : Construction d'une type 4 EB
« Réponse #169 le: 23 décembre 2020, 20:06:21 pm »
Pour se donner du courage, un bon chocolat Jacques   ;)


source : Delcampe

mva_leretour

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Re : Construction d'une type 4 EB
« Réponse #170 le: 23 décembre 2020, 20:47:53 pm »
Belle trouvaille  :) :)
Un doute sur la livrée verte  ;)

dgrr57

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Re : Construction d'une type 4 EB
« Réponse #171 le: 24 décembre 2020, 01:21:12 am »
(presque) toute la série des chromos est disponible ICI. C'est vrai que les couleurs ...

RD25

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Re : Re : Construction d'une type 4 EB
« Réponse #172 le: 24 décembre 2020, 09:50:43 am »
Mais il y a de tout dans ce grenier  ;D

Argh, quelle époque avec ces chromos éducatifs  :-* 


bémol, comme tu le signal, à 3 vignettes près  ::)





source : Muséedelaporte

Pourpre brillant et filets jaunes, ça devait en jeter dans les mirettes  ;)

dgrr57

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Re : Re : Re : Construction d'une type 4 EB
« Réponse #173 le: 24 décembre 2020, 10:01:11 am »
Mais il y a de tout dans ce grenier  ;D

Même moi, j'oublie ce qu'il y a dedans  ;)

Concernant la Type 4 verte, sachant que la dernière a été mise hors service fin 1932, la couleur verte est plausible. Est-elle probable ? L'Etat Belge se serait-il amusé à envoyer en grande révision des machines en fin de carrière ? Peut-être. Je ne sais pas.

mva_leretour

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Re : Construction d'une type 4 EB
« Réponse #174 le: 30 décembre 2020, 22:08:43 pm »
Voila... qqs jours de congé que j'ai pu consacré à ma T4....
La on commence à voir le résultat.... la soudure de la cabine est à refaire... fer pas assez puissant ou panne pas correctement nettoyée?.... Pas trop grave on arrangera cela



Et à l'occasion je fais de vrais photos  ;D

dgrr57

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Re : Construction d'une type 4 EB
« Réponse #175 le: 31 décembre 2020, 01:40:57 am »
Waouwwwwwwww.........

RD25

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Re : Construction d'une type 4 EB
« Réponse #176 le: 31 décembre 2020, 09:40:19 am »
mazette, une pièce d'orfèvrerie MAGNIFIQUE

zamateur

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Re : Construction d'une type 4 EB
« Réponse #177 le: 31 décembre 2020, 10:01:55 am »
Belle mécanique !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

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Fournisseur de couques et de flamiches

ph444

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Re : Construction d'une type 4 EB
« Réponse #178 le: 31 décembre 2020, 10:25:53 am »
Très beau travail. Pour ta cabine, c'est tout le symptôme du fer pas assez puissant. Gaffe de ne pas avoir de soudures froides.
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Claude

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mva_leretour

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Re : Re : Construction d'une type 4 EB
« Réponse #179 le: 31 décembre 2020, 14:31:26 pm »
Très beau travail. Pour ta cabine, c'est tout le symptôme du fer pas assez puissant. Gaffe de ne pas avoir de soudures froides.

Oui c'est bien ce que je pense.... Je vais investir dans un poste plus puissant 100W ? Il faudra faire gaffe a ne pas dessouder le reste ::)