Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Construction d'une type 4 EB

Démarré par mva_leretour, 17 Avril 2020, 18:08:29 PM

« précédent - suivant »

mva_leretour

Qqs photos de sa petite soeur en n.... Embiellage et Mécanisme à revoir sérieusement  ::) ::) ::)




mva_leretour

... Je viens de recevoir mes hornblocks par la poste  :P
Premier travail concret un gabarit de montage en hêtre.... Je prepare un autre pour la cabine
 

RD25

#62
wuich, t'aime faire le grand écart en terme de reproduction d'une locomotive  ;D

Belle réalisation pour du N, j'espère que tu arriveras au bout de celle en 0.  8)

mva_leretour

Confucius a dit (ou un autre) l'important dans la vie c'est le chemin le résultat final on le connait.... J'ai sorti ca à mon chef de projet, il a souri très poliment  ;D ;D
Sérieusement pour le modèle O... J'y vais étape par étape... L'étape 1 c'est un chassis correct (reste à définir)

mod?lisme

Alain vous avez fabriqué cette locomotive à l'échelle N avec l'imprimante 3D, je pense.
Je ferais la chaudière avec des dômes et une cheminée en 3D et le reste en gravure. Cela semble mieux parce qu'alors les rivets peuvent être rendus beaux. Et aussi les roues doit être à l'intérieur du châssis et à l'extérieur du châssis un contrepoids avec une bielle.
Paul.
 

mva_leretour

Non pas d'imprimante 3D... Chassis + reservoir à la fraiseuse. Cabine en plastikard... Cheminée + dome vapeur au tourné avec ce que j'avais sous la main cad foreuse + lime  ::) ::)

mod?lisme

Chapeau Alain, magnifique travail.
Paul.
 

mva_leretour

Merci  8)
Une question de conception... Toujours concernant les courbes et le chassis externe... Un "chasssi courbe" ca ce fait ? Je m'explique je garde le principe d'un faux chassix interne, pensais par contre tricher un peu sur la largeur totale du chassis externe  au niveau des roues motrices (+2 mm) en largeur.... Mais encore plus au niveau des bissels ( + 4 mm).... La déformation serait progressive (courbe) 

Qu'en pensez-vous ?

jpblanchart

Bravo, construire du N n'est pas facile.....et puis faut une bonne vue(ce que je n'ai plus)
il fut un temps... :-\ :-\ :-\
bon courage pour la suite
JP

mva_leretour

Bon bon bon... Mes roues restent qqs part entre la "Perfide Albion" et mon chez moi.... J'avance quand même.
J'ai lancé la découpe du chassi interne... Les photos suivront...
J'ai dessiné et commandé qqs pièces en impression 3D
Boites d'essieux et amortissement

Et la boite à fumée.... J'avoue avoir été "créatif" ne disposant pas de document de détail

RD25

#70
Hello, page 3 y'avait ce dessin pour te guider  ;)

Citation de: RD25 le 09 Mai 2020, 22:57:12 PM
Bonsoir Claude,

Citation de: ph444 le 09 Mai 2020, 22:31:49 PM
Citation de: mva_leretour le 09 Mai 2020, 17:50:15 PM
(...)
(...)

Quelques détails constructifs sont reproduits par les fig. 6 (vue du foyer)

image du poste de conduite https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/hlv_ty11.png

(...)

Ce qui tenterait à dire que l'arc de cercle supérieur serait mal venu par rapport au dessin où c'est droit  :o

Les deux cercles et tutûttes cela représente quoi ?  :D

Tonga

Je suis désolé, mais je ne comprends la question. Ceci dit, si le plan publié ci-dessus est correct, il ne fait aucun doute que cette machine est à conduite à droite. On distingue bien sur le plan le compresseur, mais devant lui le volant de changement de marche et sa timonerie. Et l'orientation du régulateur ne laisse aucun doute. Ceci dit, je trouve le plan parfaitement clair...
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

mva_leretour

Citation de: RD25 le 12 Juin 2020, 14:12:32 PM
Hello, page 3 y'avait ce dessin pour te guider  ;)
Sauf que la boite à fumée est de l'autre coté de la chaudière  8) ....  Sans correspondance avec la forme du foyer
Les deux "cercles" correspondent aux cylindres 

RD25

#73
Citation de: mva_leretour le 12 Juin 2020, 17:08:27 PM
Citation de: RD25 le 12 Juin 2020, 14:12:32 PM
Hello, page 3 y'avait ce dessin pour te guider  ;)
Sauf que la boite à fumée est de l'autre coté de la chaudière  8) ....  Sans correspondance avec la forme du foyer
Les deux "cercles" correspondent aux cylindres

Sorry, j'avais zappé le B.A.F.  ;D

Merci de m'avoir remis sur les rails.

Citation de: mva_leretour le 12 Juin 2020, 17:08:27 PM
(...)
Les deux "cercles" correspondent aux cylindres

OK


Citation de: Tonga le 12 Juin 2020, 15:42:23 PM
Je suis désolé, mais je ne comprends la question. Ceci dit, si le plan publié ci-dessus est correct, il ne fait aucun doute que cette machine est à conduite à droite. On distingue bien sur le plan le compresseur, mais devant lui le volant de changement de marche et sa timonerie. Et l'orientation du régulateur ne laisse aucun doute. Ceci dit, je trouve le plan parfaitement clair...

Désolé Claude, j'avais omis que Michel parlait de l'avant de la machine et pas de l'intérieur du poste de conduite.  ::)

RD25

#74
Maintenant, avec les idées bien en place, et pour comprendre avec le peu de documentation à notre disposition :







et la photo de l'accidentée : https://i30.servimg.com/u/f30/18/95/38/16/e-b_xx10.jpg

comparé à ta pièce

Citation de: mva_leretour le 12 Juin 2020, 12:53:24 PM
(...)
Et la boite à fumée.... J'avoue avoir été "créatif" ne disposant pas de document de détail


On va dire que tu es dans le bon  8)