Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Construction d'une type 4 EB

Démarré par mva_leretour, 17 Avril 2020, 18:08:29 PM

« précédent - suivant »

mva_leretour

Citation de: pélican le 01 Novembre 2020, 15:33:24 PM
ça continue  ;)

beau wagon : quelle marque ??
il y a actuellement des wagons citernes Brawa à pas cher chez Chrezo
http://www.chrezo.fr/catalogue/

Wagons avec déco SNCF  8)

Lenz

mva_leretour


Hello Michel, de bien belles pièces que voilà, chapeau.

Citation de: RD25 le 01 Novembre 2020, 14:39:01 PM
Vu ton talent, je pensais que tu allais construire intégralement des wagons "Etat-Belge" de cette époque-là  ;)

J'y pense.... Je dessine, mais je vais terminer la loco avant de me lancer ::) ::)... Un wagon plat avec frein stilmant, (très caractéristique mais pas dispo en pièces détachées).
Pour les supports d'axe, ressort à lame,... j'ai déjà acheté qqs pièces en Angleterre  :P :P

zero62

Pour la marque de ton wagon, je pense qu'il s'agit plutôt d'un O Scale Models (OSM); dans une autre décoration allemande (kpev,...), il serait compatible avec l'époque I ou II; la Belgique à reçu des tombereaux de type Halle à titre de dommage de guerre donc possible aussi en version Etat Belge ép II, tout comme celui-ci https://sachsen.museum-digital.de/data/sachsen/images/202002/fotografie-zweiachsiger-offener-gueterwagen-ohne-bremse-1920-13866.jpg que tu peux par contre trouver chez Lenz.
Mais ton type 4 était plutôt destiné au trafic voyageur, alors plutôt des GCI...
....Je dois avoir quelque part une vue d'une compo de ce type en gare de Chimay...

mva_leretour

Pour la marque du wagon effectivement, reçu sans la boite... ;) Un beau modèle finement détaillé... L'idée de lui apposé un marquage est dans le coin de ma tête....
Pour la T4 effectivement quelques GCI seraient plus adéquates.... Mais la c'est un autre projet !!!

mva_leretour

Bon bon bon.....
Là je laisse Virtual regatta... Tourner. Le bateau va tout droit sur le cap vert! Je participe au vendée Globe!!!!. Si si en virtuel hein  ::) ::) Faut être prudent ;D ;D
Voila qui me donne du temps pour reprendre la découpe de mes "réservoirs".... Première tentative en laiton de 0.16.... Joli mais pour souder la cata ??.... Cette aprem je reprend en 0.3
Et pour les rivets. Je pense décalque

Futabarex

#140
Je découvre ce sujet et vraiment super travail  :)
Vivement la suite  ;)

acfi

Tiens,
juste par curiosité, la loco ici en service Américain, est aussi une type 4?


L'image vient d'une série d'articles chez drehscheibe-online.de, déjà mentionnés par Patrick (DGRR57).

ACFI


RD25

Bonjour Stevens, exact la 1200 qui était 3110 USA on en parle ICI   :)

dgrr57

Oui, et ne surtout pas hésiter à télécharger l'original

acfi

Citation de: RD25 le 16 Novembre 2020, 09:31:36 AM
Bonjour Stevens, exact la 1200 qui était 3110 USA on en parle ICI   :)
j'avais loupé ce message.  :-[ :-[ :-[
(ou je deviens vieux et la memoire est comme du bon emmental. )
Scuzi.

ACFI

mva_leretour

Voici le travail de ce WE



Pas encore terminé... Mais j'arrive à une solution pour un poids et une rigidité satifaisante
La suite demain soir  ;) ;)

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

RD25

et net   8)


Du beau travail, pour une réalisation qui sera magnifique, je pense.......................donc, je suis  :)

ph444

Net et sans bavure. (elles sont bien étanches tes caisses à eau ? )
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

mva_leretour

Citation de: ph444 le 17 Novembre 2020, 22:06:51 PM
Net et sans bavure. (elles sont bien étanches tes caisses à eau ? )

Etanche... Evidement.... Mais pour le moment uniquement au dessus !. La loco est conçue pour rouler au plafond  ;D ;D ;D Spiderloco  ::) ::)