Péliméon, réseau Ho - Hom

Démarré par pélican, 06 Avril 2019, 09:16:34 AM

« précédent - suivant »

pélican

C'est là que tu te dis "j'aurais du récupérer les vis des anciens modules que j'ai balancé à la déchetterie"
Pélican, Chairman off the PRR

philb

Jour Pelican,

quelles dimensions il te faut longueur/largeur ? g peut-être en stock
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

J'ai beaucoup de 4,5x45 en pozidriv (boite de 75 pièces)
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

pélican

Salut mon Philou

Grand merci, j'ai heureusement pu terminer avec ce que j'avais, et il m'en reste encore quelques zunes  ;)

pour info : 3x 25, et il me reste éventuellement une boite de 3 x 30 ...
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Je montre le haut  8)



il manque encore les boulons avec écrous papillon pour fixer les 2 modules, j'ai en stock  .. ;)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Vu le beau temps, nous confinons dans le jardin ... et pas d'avancée sur les modules  ::)

ça n'empêche pas de souhaiter  ...

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Une journée plus froide, et on confine à l'intérieur  ..  8)
J'ai boulonné les 2 modules avec des écrous papillon, et j'ai posé la voie  ..

Bon ... c'est du provisoire, vu que je n'ai qu'un aiguillage en stock, et que j'aimerai au moins une voie supplémentaire en coulisse .. mais comme le réseau est facilement manipulable en l'état, ça va peut être rester comme ça .. ;)
Coup de bol, il me restait des éclisses + des éclisses isolantes ... j'ai eu tout juste ce qu'il me fallait pour boucler ..  ::)



Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Ce que je voulais expérimenter, c'était la circulation des grosses locos suisses sur un rayon de 22 cm ... j'avais un peu d'espoir, vu que la mallet Rhb passait sans effort ..
Test avec la grosse croco ..



Bon, d'après la liste des numéros établie par Zébu, elle a le n° 25 .. ça m'agace un peu, vu que c'est le n° de la mallet .. bon ... 25 sur la souris ... rien ... grr .. on essaye de la pousser un peu ... toujours rien ... retour sur la liste ..c'est bien le 25 .. j'ai acheté la mallet après la croco, et on attribué le 25 à la mallet, car c'était écrit dessus
On aurait donc changé le numéro attribué à la croco ?? c'est la 412 ... on essaie avec 41 ... marche pas .. on essaie avec 12... Yesss ... les phares s'allument, et la loco bouge
:cheers:
mais je ne me souviens absolument pas de cet épisode ...  :roll:
Et donc, test dans la courbe, inutile d'insister, ça déraille ..  faudra donc un deuxième réseau avec 30 cm de rayon ..   ::)
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Tu me l'aurais demandé !
Dans ma liste, c'est bien le 12.
Sot !
Et si tu te souviens, avec les FDEM, on ne descendait pas sous 40cm de rayon. Na !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

Pendant les travaux, la vente continue  ... heu non les tests continuent  ... après la mise à jour de la liste des numéros des machines, merci Zébu . :)

le De Dion Gecomodel ...
Comme cet engin n'avait jamais tourné sur nos modules ... et même sans doute jamais tourné du tout ???
Je l'ai posé sur la voie, numéro 18 .. et il a bouclé son tour de circuit .. un peu cahotant au début, et ensuite, il a sans doute pris un peu d'assurance, et a tourné de plus en plus régulièrement ... ptite goutte d'huile sur les engrenages, et rodage d'une dizaine de tours, marche avant ... essai en marche arrière ... il y a un attelage à choquelles fonctionnel à l'arrière qui traîne sur la voie et Dziiit ... court jus à l'aiguille .. avec des brucelles, j'ai réussi à raccrocher au crochet, et zouu ... roule aussi bien en marche avant qu'en marche arrière, sans bruit excessif ...
pour un premier essai : une réussite



Autre engin qui n'a jamais roulé, récupéré chez Jeanmi, l'autorail Oskar ...



Roulement impeccable, et tourne sur la rayon 22.5 cm ... et les phares s'allument   8)
Juste un truc : un ronronnement moteur un peu saccadé alors que le roulement est continu ...
Engrenages en plastoc, peut on mettre une micro goutte d'huile dessus ???
Pélican, Chairman off the PRR

fabricehecquet

Pour tout ce qui est engrenages plastiques, je graisse avec de la labelle-106, j'évite les huile qui peuvent attaquer le plastoc ! Par contre la power-lube PL-64 PECO peut-être utilisée sur le plastoc mais je la réserve surtout pour les embiellages etc ....
fabrice
trois rails digital
epoque 3