Transports de chaux

Démarré par philb, 19 Avril 2020, 20:22:33 PM

« précédent - suivant »

philb

#60
Citation de: ph444 le 16 Janvier 2022, 18:12:36 PM
Citation de: philb le 16 Janvier 2022, 17:55:45 PM
Essai de mise en forme du plasticard au décapeur thermique; ça se thermoforme, mais je dirais plutôt thermodéforme  ;D  ::)

Le décapeur thermique chauffe un peu fort, j'en utilise un pour dessouder des composants sur des circuits imprimés. Certains montent à 600°. Un sèche cheveux serait plus doux.

Merci pour l'idée, mais j'essayais le décapeur après le sèche cheveux qui ne faisait même pas peur au plasticard  :-\
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

oli 11/01

#61
Et tu dois thermoformer quoi ?
J'ai déjà thermoformé beaucoup de choses ( toitures AM, toitures HLD, faces AR ) avec un décapeur thermique, mais il faut du Plasticard pas trop fin et te faire un petit " aspirateur maison "

https://www.beneluxmodels.net/t4230-thermoformation-plasticard-evergreen
Olivier

philb

Citation de: oli 11/01 le 16 Janvier 2022, 19:58:18 PM
Et tu dois thermoformer quoi ?

juste le toit amovible.  J'utilise du plasticard de 1mm.

Je v revenir sur mon idée de départ qui est de cintrer, je vais juste utiliser une tige métallique plus fine (1cm devrait suffire).
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Citation de: oli 11/01 le 16 Janvier 2022, 19:58:18 PM
Et tu dois thermoformer quoi ?
J'ai déjà thermoformer beaucoup de choses ( toitures AM, toitures HLD, faces AR ) avec un décapeur thermique, mais il faut du Plasticard pas trop fin et te faire un petit " aspirateur maison "

https://www.beneluxmodels.net/t4230-thermoformation-plasticard-evergreen

J'avais trouvé le fil en cherchant  8)
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Premier essai de toit amovible:



Le soir tombe sur le réseau... on voit moins les défauts  ;D
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

RD25

comme ça, vu de loin, il donne bien  8)

pélican

Ouais !! on dirait un toit amovible !!  ;D
Pélican, Chairman off the PRR

philb

J'ai reçu les décalques...  En fait 4 planches de décalques essentiellement avec les logos Lineas, et accessoirement B Cargo (de différentes tailles et en nombre restreint).  Je demanderais bien au producteur s'il ne veut pas faire des planches exclusivement B Cargo ...

J'ai commencé la pose, ça donne super bien.

Par ailleurs, j'ai trouvé un troisième wagon, en cours de peinture, mais de marque Piko (ref 54343); les Piko sont plus difficiles à démonter.

Les wagons des deux marques sont superdétaillés, même en dessous.  Les tringleries de commandes sont très fines, à la fois solides et fragiles; ça casse mais seulement quand cela a envie de casser et qu'on ne s'y attend pas (et inversement).  J'ai trouvé le Piko à 18 EUR mais c'est 45 EUR pièce neuf.   C'est à la fois cher et bon marché, ce n'est qu'un jouet, mais la durée de vie des petits détails ne sera pas longue si on manipule souvent, donc perte de valeur assurée.  On ne peut quand même pas laisser en boite ou en vitrine.  Mais au prix où je les ai trouvés, je me serai amusé sans regret à les mettre à mon goût.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

oli 11/01

Si tu veux mes decals B-Cargo, je te les donne, c'est trop récent pour moi. Pas toutes impeccables, elles ont pris un peu l'humidité aux inondations
Envoie-moi ton adresse en MP



Olivier

philb

Merci oli, message envoyé  :)
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

oli 11/01

Bien reçu. Merci pour l'échange éventuel, mais époque 3 début 4, Linéas c'est encore plus jeune.  ;) ;)
J'envoie tout, tu distribueras si tu veux.
Je poste demain ( dommage, contrôle technique ce matin à 7 h à City Nord, j'étais pas loin. :( :( )
Bon W-E
Olivier

philb

Citation de: oli 11/01 le 28 Janvier 2022, 22:19:19 PM
dommage, contrôle technique ce matin à 7 h à City Nord, j'étais pas loin. :( :(
Bon W-E

Effectivement, 300m à vol d'avion...  ;D
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

pélican

Marrant : j'étais à ce  contrôle technique à 11h !!! On s'est raté  ...
Bon, la Smart est passée au vert   8)
Sinon, Philou n'est pas loin de chez moi  ..  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

philb

voilà ce que cela donne à ce moment;



Comme les toitures baillent un peu je dois coller absolument.  Mais j'aime vachement bien.

Si je compte 70 EUR l'achat des 3 wagons, 18 EUR de peinture, 17 Eur dont port pour les décalques, j'en suis à 105 EUR pour les 3 wagons.  Il est vrai que c'est inférieur à l'achat des 3 VB, mais j'ai pu répartir le coût sur 3 mois, et je peux à présent les chauler à ma guise.  Mais bon si je trouve des VB, je pourrais les ajouter état neuf à ma rame de wagons.  Je dois encore patiner mes wagons boules et les Fad cfl.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

oli 11/01

Le plaisir du " fait maison " . C'est pas ça le modélisme ??????
Olivier