Voitures GCI

Démarré par patlecq, 19 Avril 2020, 20:52:38 PM

« précédent - suivant »

patlecq

Bonsoir,

Je possède un set de trois voitures GCI de 3ième classe (Goover).

Comme je ne possède pas de fourgon GCI ni de voiture de 2ième classe GCI pour les accompagner, je me demandais s'il y avait eu des rames composées de voitures GCI et de voiture(s) type L ou K.

Je n'ai pas trouvé de photos de rames mixtes.

Un membre du forum pourrait-il m'indiquer si ce type de rame mixte a existé et si on peut en trouver une photo.

Merci pour votre aide.

 

acfi

Il y a le fourgon chez Paul Bellon.
Sinon tu peux aussi utiliser un fourgon ex-prussien 3-essieux j'imagine. Produit par Liliput et Fleischmann.
ACFI

RD25

#2
C'est vrai qu'un ensemble est plus harmonieux  ;)



Fourgon GCI 99.122_13.06.1950 @ Brugge - Fourgon GCI N° 99.122


Sinon, comme le dit Steven, tu peux panacher, EDIT mais Patrick mentionne que ça roulait plutôt en rames homogènes.  8)

dans le grenier de Patrick, il y a aussi ceci :



Voiture Armistice 51.463_13.06.1950 @ Brugge  Voiture Armistice N° 51.463 EDIT mais c'est hors sujet, dans le reste du convoi, c'est pas des GCI  ::)


C'est maigre comme récolte, mais tu peux en trouver d'autres.  8)

mva_leretour

Très belles photos ! Netteté et cadrage !

dgrr57

Citation de: RD25 le 19 Avril 2020, 22:18:41 PM
C'est vrai qu'un ensemble est plus harmonieux  ;)

Fourgon GCI 99.122_13.06.1950 @ Brugge - Fourgon GCI N° 99.122

Sinon, comme le dit Steven, tu peux panacher, dans le grenier de Patrick, il y a aussi ceci :

Voiture Armistice 51.463_13.06.1950 @ Brugge  Voiture Armistice N° 51.463

C'est maigre comme récolte, mais tu peux en trouver d'autres.  8)
Sauf que sur la dernière photo, il n'y a pas de GCI  ;)

J'ai un peu fouillé. Si on trouve de tout en tête d'une rame GCI (même une type 12  :o ), je n'ai jamais vu que des rames homogènes, à la seule exception notable du fourgon qui, parfois, n'est pas un GCI.

Mais je ne doute pas un seul instant que quelqu'un va venir avec une photo pour prouver le contraire  ;)

RD25

#5
Citation de: dgrr57 le 19 Avril 2020, 23:13:30 PM
Citation de: RD25 le 19 Avril 2020, 22:18:41 PM
(...)
Voiture Armistice 51.463_13.06.1950 @ Brugge  Voiture Armistice N° 51.463

C'est maigre comme récolte, mais tu peux en trouver d'autres.  8)
Sauf que sur la dernière photo, il n'y a pas de GCI  ;)

Mazette, maintenant que tu le dis, je voyais les marches-pieds, j'avais oublié de regarder le toit  ;D  EDIT Merci Patrick, j'ai augmenté mon savoir grâce à toi.  8)

Citation(...) J'ai un peu fouillé. Si on trouve de tout en tête d'une rame GCI (même une type 12  :o ), je n'ai jamais vu que des rames homogènes, à la seule exception notable du fourgon qui, parfois, n'est pas un GCI.

Mais je ne doute pas un seul instant que quelqu'un va venir avec une photo pour prouver le contraire  ;)

La photo qui tue toutes les certitudes  ::)

patlecq

Bonsoir,

Merci pour toutes les infos.

j'ai effectivement pensé à un fourgon ex-DR à TROIS ESSIEUX  Fleischmann 93 5069B.
 

RD25

bonne composition alors.  8)