Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Le Gorille a bonne mine .. (Zéro sur voie de 9 mm)

Démarré par pélican, 20 Avril 2020, 09:34:53 AM

« précédent - suivant »

RD25

rappel dernier message

Citation de: pélican le 05 Mai 2020, 11:59:31 AM
Jaloux  ...  ;D

Citation de: pelican

bon ... maintenant que les rails et les traverses sont partis sur le chantier  ... quelle est la suite ??  ???

la suite, c'est le ballastage  ...   ::)

La loco vapeur est revenue avec les wagons benne et s'apprête à repartir en marche arrière pour déverser le ballast





------------------------


argh, c'était une fausse piste route :o  Mais quel suspense  ::)

Citation de: zamateur le 23 Avril 2020, 09:04:09 AM
Elle fait pas asphalte.  On dirait du bois au ripolin écaillé.
C'est peut-être une question d'angle.

C'est pour cela que zamateur tiquait sur la croûte de la route  ;)

Bon, faut avouer que le chargement est joli et bien réussi. Chapeau l'artiste.

RD25

Citation de: pélican le 04 Mai 2020, 19:43:34 PM
Tss  ...  ::)

Bon, comme vous séchez lamentablement, je vais vous donner une dizaine de personnes à verticalité contrariée : nains 10 ...  8)
(...)

Ensuite ...

Pelican, hormis les jeux de mots, tu me fais tout penser à Albert Robert Frère qui animait avec brio quelques émissions TV dont "A vos marques" (RTB puis RTBF1 de 1961 à 1979.) et "Double 7" (septembre 1987 et mars 1996 sur la RTBF)   ;)

pélican

Il y a quand même une différence de gars barrit  ...  8)

l'équipe a travaillé dur pour embarquer le tas de cailloux .. en fin d'après midi, le dernier train de ballast était rempli, et plus un caillou sur le chemin    ;D



L'avantage du tas de cailloux amovible  ... ::)
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Ton asphalte est bleue !  Cailloux sales et qui ont déteint ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

C'est la fin d'après midi, lueur bleuâtre crépusculaire  ... le moment où les éléphants vont boire au marigot  ... et barrissent  ;D 
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

#50
et pire, fait tout propre, la ligne blanche est bien blanche, et pas une poussière par terre alors que le gars n'a qu'un palot en main.

Sont fortiches là-bas, vraiment...........................magique   8)

Pelican aussi est fortiche, le même personnage dans deux postures différentes. Du moins visuellement parlant. :)

pélican

Ya un balai dans la loco  ... attends la suite   ;D
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

L'aventure se termine ... et comme dans toute histoire qui se termine ...




Les travaux sur la voie sont finis .. et comme toujours, on organise un repas frugal au dépôt pour remercier les bénévoles ...
En entrée, foie gras accompagné de salade de gésier et magret fumé, suivi d'un bon cassoulet, et puis fromage, et tartes maison + café.. mais il faut d'abord épuiser ce qu'il y a à l'apéro : saucissons, toasts saumon fumé, feuilletés chaud, pâtés en croûtes, chips et cahouètes ... que du léger .. et avec les breuvages qui vont avec .. le retour se fera en train, plein d'entrain .. je n'ai pas la photo du retour, je n'étais plus capable de cadrer ..
Ici, c'est Mme la Présidente qui est venue, avec sa 4l, et le chargement des victuailles va bon train (ahah)



Voila, c'est la fin des histoires : dans 2 jours, je vais devoir ranger le ptit dio (bon, ça va encore) pour dégager mon atelier, on va changer les châssis .. mais il est bien évident que ça ne va pas en rester là ..  8)
Je n'ai pas cherché l'inspiration bien loin ... tout ressemblance avec le petit train de la Scarpe de Saint Amand les Eaux ... est plus que fortuite ... toutes les photos auraient pu être prises le long de la Scarpe, et le menu est un exemple de ce qui nous est présenté à midi, pendant les travaux de la voie, lors de la pause, concocté par Thérèse, notre adorable trésorière, et je vous assure que quand le train transformé en train resto arrive à midi, et qu'il faut reprendre les outils vers 14h30 .. il faut bien du couraaa aaage ...  ;D
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

RD25

Citation de: zamateur le 07 Mai 2020, 09:13:59 AM
Miam !

Miam-miam  ;D


Pour "La Scarpe", c'était "cousu de fil blanc"   ::)  Merci pour cette petite aventure au bord de l'eau du quai  8) 

ph444

Citation de: pélican le 07 Mai 2020, 08:54:08 AM
L'aventure se termine ... et comme dans toute histoire qui se termine ...




Les travaux sur la voie sont finis .. et comme toujours, on organise un repas frugal au dépôt pour remercier les bénévoles ...
En entrée, foie gras accompagné de salade de gésier et magret fumé, suivi d'un bon cassoulet, et puis fromage, et tartes maison + café.. mais il faut d'abord épuiser ce qu'il y a à l'apéro : saucissons, toasts saumon fumé, feuilletés chaud, pâtés en croûtes, chips et cahouètes ... que du léger .. et avec les breuvages qui vont avec .. le retour se fera en train, plein d'entrain .. je n'ai pas la photo du retour, je n'étais plus capable de cadrer ..
Ici, c'est Mme la Présidente qui est venue, avec sa 4l, et le chargement des victuailles va bon train (ahah)



Voila, c'est la fin des histoires : dans 2 jours, je vais devoir ranger le ptit dio (bon, ça va encore) pour dégager mon atelier, on va changer les châssis .. mais il est bien évident que ça ne va pas en rester là ..  8)
Je n'ai pas cherché l'inspiration bien loin ... tout ressemblance avec le petit train de la Scarpe de Saint Amand les Eaux ... est plus que fortuite ... toutes les photos auraient pu être prises le long de la Scarpe, et le menu est un exemple de ce qui nous est présenté à midi, pendant les travaux de la voie, lors de la pause, concocté par Thérèse, notre adorable trésorière, et je vous assure que quand le train transformé en train resto arrive à midi, et qu'il faut reprendre les outils vers 14h30 .. il faut bien du couraaa aaage ...  ;D

Et la vraie locomotive "La Scarpe" qui était en Belgique, sur le TTA est actuellement à la Baie de Somme pour remise en état et exploitation. ;)
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Tonga

Euh ! Pour la fin de l'aventure, il y a aussi quelqu'un qui chante ?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

pélican

Zébu a essayé, mais bon ... on lui a donné le choix : on l'attache à l'arbre, ou il a un sanglier  .. devinez ce qu'il a choisi  ...  ;D

J'espère de tout coeur que la Scarpe va reprendre du service en Baie de Somme   ;)
Pélican, Chairman off the PRR