AM 800 Lima

Démarré par philb, 04 Mai 2020, 17:20:19 PM

« précédent - suivant »

philb

Bonjour,
j'ai un AM 800 Lima, probablement comme plusieurs d'entre vous, mais qui vu les qualités
de roulement (c'est comique de dire cela, car d'origine il n'y a AUCUNE qualité de roulement)
il dort sans jamais rouler.

J'ai essayé le moteur Torque, j'ai essayé le moteur PB Messing, mais comme la masse n'est pas
terrible, ça avance pas comme il faut, ça fait du bruit, ça patine.

Y a jamais personne qui a fait un vrai chassis avec un vrai moteur ? un peu comme les chassis
en laiton pour les séries 60... ?

J'ai quelques moteurs et transmission Roco, mais comment faire un châssis ? dans mes rêves
les plus fous, j'imaginais un berceau de moteur standard que l'on pourrait relier à des parties
de châssis amovibles, le tout en métal, pour s'adapter à chaque type de loco Lima (ou autre) de l'époque...
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

jpblanchart

j'ai un berceau et un moteur roco??bon faudrait adapter....un challenge intéressant,et passionnant à concevoir ;)
pour ma part j'ai installé un moteur roco dans un autorail double piko..faut dire que çà change.
jp

serow

Un châssis n'est pas très compliqué à dessiner en 3D quand on utilise des pièces du commerce comme les bogies et le moteur.

doomslu

Est-ce une option d'adapter un chassis de l'une ou l'autre automotrice ou autorail?
Luc

Bekie

http://www.hakanpaa.net/susumotor_en.htm

Ici une autre possibilité.

Les pignon ont encore toutes les dents?
 

doomslu

Citation de: Bekie le 05 Mai 2020, 13:51:24 PM
http://www.hakanpaa.net/susumotor_en.htm

Ici une autre possibilité.

Les pignon ont encore toutes les dents?
Ca marche, je l'ai testé, mais entre temps... SOLD OUT!  :-\
Luc

jpblanchart

Citation de: serow le 05 Mai 2020, 01:07:21 AM
Un châssis n'est pas très compliqué à dessiner en 3D quand on utilise des pièces du commerce comme les bogies et le moteur.
en récupérant une BR 215 roco,adapter le châssis et les bogies pourraient le faire,


philb

Le AM800 a justement un bogie de 34mm...  faudra essayer.

J'avais dû limer le châssis d'une BR 215 pour rentrer dans la caisse d'une 27 Lima, et le châssis en question
rentre dans la caisse de l'AM sans problème.  Mais forcément faut rallonger.

J'essaierais bien de faire un châssis en plasticard avec deux moteurs Roco ?  rien que pour le fun, au prix
du plasticard...

Personne n'a de connaissance pour un châssis en laiton ?
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

jpblanchart

il existe les bogies moteur Halling