Extraction de roue.... Pour l'extraire il faut qu'elle soit déjà en place

Démarré par mva_leretour, 04 Mai 2020, 21:45:19 PM

« précédent - suivant »

mva_leretour

A la recherche d'un outillage correct pour le postionnement de roues en O je ne vois pas grand chose de disponible
Les solution d'extraction (NWSL puller III) je ne vois pas trop comment les utliser pour le placement ? ( le débattement est trop limité)
fohrmann a un produit qui semble convenir.... mais ne livre pas (plus) en Belgique
Pour le positionnement est-ce que je ne peut pas me contenter d'un montage sur la perceuse à colonne ? 

dgrr57

Si tu laisse le langage sur Allemand, tu ne sais pas sélectionner la Belgique. Si tu passes en français, tu peux sélectionner la Belgique. Un peu compliqué, Fohrmann   ;)

mva_leretour

... J'ai envoyé un mail la réponse est claire "At the moment we do not deliver to Belgium, because the Post in belgium does not fully transport the packages of DHL"
:-\


Domino

Réponse identique de Fohrmann : il me suggère de passer par le magasin... (2 x 800km, autorisation pour passer la frontière... ::) Un peu d'humour ne gâte rien en cette période!). Je me renseigne à tout hasard auprès de DHL.

Cette histoire est étrange. Comme la décision de Fohrmann de renoncer à un business apparemment pour ne pas perturber leurs habitudes (il y a une bonne douzaine de transporteurs en Europe, se faisant une concurrence féroce !) : une attitude quelque peu arrogante que je croyais datant du siècle dernier...

Tonga

Confronté à un problème de ce genre (à une échelle plus grande), j'ai fini par fabriquer un système moi-même. En aluminium, avec une simple perceuse sur colonne. Le problème c'est que de la conception sur papier à la réalisation, ça prend du temps. Pas rentable pour une seule locomotive, mais faute de mieux...
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

mva_leretour

C'était un peu le sens de ma question au départ.... Pour extraire une roue il me semble qu'il existe pas mal que solutions ex celle-ci
https://www.conrad.fr/p/extracteur-de-roue-dentee-206407?searchTerm=extracteur%20de%20roue&searchType=suggest&searchSuggest=product
Pour le positionnement ca semble un peu moins simple :
Pour les roues motrices il faut tenir compte du "déphasage" ce que les anglais appele Quartering ?
Pour les roues slaters l'embout carré permet un potionnement correct directement... Sauf  si les roues sont internes au chassi, dans ce cas... le fameux embout est déporté au niveau du maneton

Bref je pensais me contenter d'un montage en bois dur., de large section et épais, percé correctement à la colonne
Et pour l'extraction la solution proposée par Conrad ???

zamateur

Celui de Conrad me plait parce que les pattes sont rigides et solidaires.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

papat

C'est moche cette affaire avec Fohrmann. Et relativement récent, j'ai encore été livré en mars. C'est vrai qu'ils pourraient s'adapter plutôt que de boycotter la Belgique (et sans doute d'autres pays), mais ça sent un peu l'exclusivité du transport bétonnée par contrat.

Le plus c.., c'est que le transport international fonctionne encore bien, je viens de recevoir un colis venant de ... Memphis, USA ! trois jours après avoir commandé ; pas bien Fohrmann donc.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok