Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Démarré par pélican, 11 Mai 2020, 09:35:30 AM

« précédent - suivant »

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

Depuis 15 ans, pour participer à diverses expos,  je fais un réseau ± tout les 2 ans, la plupart en va et vient ... sauf 3, un en Z (Pélican Creek) un en Hoe (Pelican Beach) et un en On30, le réseau du Pérou ...
Un peu marre de faire des réseaux qui prennent la poussière une fois que les expos sont terminées  .. et j'envisage de faire un réseau fixe bouclé  (mais démontable) pour jouer avec mes petits fils
Le réseau en z n'est qu'un réseau de parade : uniquement circulation en automatique, L'échelle Hoe est trop petite pour faire des manœuvres, par contre le Pérou est déjà nettement plus intéressant, sauf que le plan de voie en partie vue ne comporte qu'une aiguille, et pour les manœuvres, c'est pas génial  ...malgré ces contraintes, on joue régulièrement avec le Pérou, et j'ai envie d'aller plus loin
J'avais envisagé un réseau bouclé en Ho -Hom ... mais c'est encore trop petit ... et depuis que j'ai exposé à Quai Zéro, je pense que le zéro est idéal pour moi  ...
J'ai une place dans mon atelier pour faire un grand réseau fixe, genre tour de pièce, 6,5 m x 2.5 m,  actuellement, cette place est occupée en partie par un réseau en I (1/32, 7 modules de 90 cm x 50cm ) va et vient, mais limité dans les manœuvre : on ne joue plus avec !!



Et cette place serait idéale pour un réseau en Zéro : ce sera une ligne avec comme inspiration la ligne Dinant - Givet, simple gare avec 1 ou 2 voies de débord, + l'amorce d'une ligne privée et de l'autre côté, en partie basse, une gare cachée de 3 voies + une voie de garage, et au dessus, la ligne privée qui arrive à une carrière ... et qui aura comme terminus les Confits des Ments ...



Je peux garder le réseau du Pérou, et il me restera un pan de mur de ± 5 m pour reposer les modules de mon réseau en I simplifié (pour une future expo)
Les autres réseaux sont sur des étagères

La partie gare serait composée de modules de 70 cm de large, l'autre partie de modules de 50 cm de large, longueur à définir
Pour le moment, je me concentre sur les Confits des Ments, mais en janvier 2022, je serais retraité, et là j'espère avoir le temps de réaliser ce réseau

Yapuka   8)
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

oufti, quel challenge, je te soutiens moralement  8)

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

Pour le moment, on continue sur les Confits  ...  ::)

La descente d'eau est fixée au mur avec 3 colliers ...

Admirez les trottoirs en pavés ... Redutex .. on ne voit pas la jonction entre les plaques  8)



Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub


pélican

Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Pas mieux, mais on voit quand même un joint devant la porte du labo  ;)

jpblanchart


pélican

Merci pour les encouragements   ;)

Pour le joint : bravo tu as trouvé  ;D
C'est surtout visible sur la photo .. en réalité, c'est nettement plus discret, mais bon, quand on a réalisé le bidule, on ne voit que le joint
  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican



Bon, j'ai fait mon ptit montage de Noel, mais Papa Noel n'est pas tout à fait à l'échelle, c'est plutôt du 1/32  ::)
Pourtant, j'ai cherché .. Père Noel, Papa Noel Santa Klaus, Christmas .. 1/45, 1/43, Spur O Spur Zéro, O gauge ... etc .. pas de Papa Noel en Zéro  :(
et puis ... miracle de Noel ... sur la buche glacée ...



J'ai du me bagarrer avec les gamins qui voulait le bonhomme, mais j'ai gagné   8)



Joyeux Noel   ;)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Petite avancée : début de la pose des murs du dernier bâtiment en dur : la réserve, à côté de la grange  ...



les voies de garage seront couvertes par une charpente en bois, et des tôles vaches ( les tôles ont du lait )  ;D
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

oli 11/01

Même pas le temps d'éternuer!!!!!!!!!!!!!!!!!
Olivier

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches