Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Démarré par pélican, 11 Mai 2020, 09:35:30 AM

« précédent - suivant »

mva_leretour

Buzet... Floreffe... Et son camping  8) 8)

pélican

La photo avec le Hy est un peu trompeuse  .. c'est une camionnette à l'échelle G et date de mon premier réseau d'expo : Chimay Dépôt, réalisé il y a 15 ans avec Jeanmi  ...    :-\

Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

Bon, j'ai réalisé un exploit à mon niveau : souder 2 câbles d'alim sur les rails, et faire rouler la loco  8)
test avec une petite alim Roco


https://www.youtube.com/watch?v=tzIP97ozOMw&feature=emb_logo


cette locomotive roule vraiment bien, avec un ralenti comme j'aime ..  sur 60 cm j'ai essayé de tester la vitesse maxi, elle semble réaliste mais faudra voir sur une plus grande distance   ;)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Aujourd'hui, nous passons en coulisse ... pas évident, le système de cornières .. il faut trouver la bonne hauteur ..   ::)
Je merdouille un peu pour le moment, mais j'entrevoie ( c'est le problème) la solution  8)

Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart


pélican

 ;D

Test à blanc  ...



En ajoutant une bande de cp de 5 mm, 2 cm de large, sous la cornière, j'arrive quasi à la bonne hauteur par rapport à un coupon de voie Peco, il restera à fixer sur une bande de cp de la hauteur du plancher, et de 9 cm de large pour compléter la cassette  qui pourra coulisser
l'idée serait de faire un sas de 10 cm : 5 cm voie Peco et 5 cm de cornière : la voie Peco pour raccorder au réseau, et la cornière pour raccorder aux cassettes
Bon, c'est pas pour tout de suite, j'ai repris le boulot, et je suis un chouïa débordé  ..  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

on poursuit ...
découpe des pièces en métal et en bois ...



et puis ponçage, ébarbage, limage, perçage, collage, montage, essayage, ajustage, vissage ... abreuvage ..  8)



Je viens de remarquer que je ne vous avais pas encore présenté la loco vapeur de la carrière : Anne .. Pelic-Anne ..   ;D
Elle est arrivée en même temps que le diesel (Hans, Pélic-Hans) , mais je n'avais pas encore ouvert la boite  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

well, beau travail  8)  Dans la liste t'as oublié "nettoyage"  ;)

Citation de: pélican le 22 Mai 2020, 08:30:34 AM
(...)
Je viens de remarquer que je ne vous avais pas encore présenté la loco vapeur de la carrière : Anne .. Pelic-Anne ..   ;D
Elle est arrivée en même temps que le diesel (Hans, Pélic-Hans) , mais je n'avais pas encore ouvert la boite  ::)

Fichtre, elle est bien conservée ! Elle sort de révision ou elle est neuve ?  ;D

pélican

Heu ... c'est pas encore nettoyé ... je dois encore construire la coulisse qui va autour  ..  ::)

Pour Pélic-Anne : dans le scénario, elle vient d'être rénovée pour une préservation ... pour les générations futures  ..
J'aurais préféré une autre couleur, genre vert et noir, mais bon, dans un premier temps, sans doute un logo "pélican" et une patine genre machine de musée utilisée  ;)
Je me lâcherais sans  doute plus sur Hans : déjà que je n'aime pas les échelles blanches sur le radiateur  ...
Ces 2 machines, c'est du Dapol ... en vente promo sur le site de Dapol, et ça revient moins cher que du Ho  8)


https://www.dapol.co.uk/shop/o-gauge/O Gauge Diesel Locomotives
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

On poursuit la réalisation des coulisses ...   8)
Il y a certaines pièces qu'on n'ose pas acheter en se disant que c'est peut être cher, et qu'on essaierait bien de bricoler ça soit même ... et puis on se rend compte que ça se vend 2.5 € la douzaine .. et qu'on a gambergé pour 2.5 € divisé par 6 ...  ::)
Je veux parler de petites pinces métalliques pour attacher les papiers et accessoirement pour faire la liaison entre la cassette et le réseau
Essai n°1 :



Bon ... ça passe pas .. peut être en pliant la branche qui gène ??  bah ouiche, à la main, c'est impossible .. on ressort le vieil étau et la grosse pince ... en espérant que ça casse pas ... sinon on aura dépensé 2.5 € pour rien :?
Ça casse pas   ;D





Pour la liaison mécanique, quand tout sera vissé, ce sera bien, par contre, la liaison électrique .. il faudra poncer les faces intérieures des pinces pour éliminer la peinture noire (parce que ... en plus, c'est peint) .. où ai-je mis la dremel   ::)
Pélican, Chairman off the PRR

mva_leretour

La dremel est au fond du plat de courgettes ::) ..... Je suis en train de mélanger 2 histoires moi  8) ;)

pélican

Nous, c'était Pizza maison   ;D



La coulisse est pratiquement terminée, et presque fonctionnelle : le coulissement des cassettes est très bien, le roulement (digital à la française : avec les doigts) aussi
Il reste à câbler la partie cornière et raccorder le tout pour faire un essai ... sans pousser   ::)
ensuite, un diviseur scénique, et je me demande si je vais placer un bandeau, ou laisser à l'air libre ...  

Place aux photos







les cassettes coulissent super bien, je pense que c'est mieux que sur une planche  8)
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

wouah, on déguste autant ce qu'il y a sur la table que ce qui se développe sur la planche de jeu.  8)