Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Démarré par pélican, 11 Mai 2020, 09:35:30 AM

« précédent - suivant »

RD25

Même avis qu'Alain, un Pelican à l'eau  8)

Citation de: pélican le 01 Juin 2020, 09:00:36 AM
Il faut frotter aussi l'argenterie pour la faire blinquer  ...  ;D

Un ami m'a aussi suggéré du scotch cuivre  .. je ne connais pas, et c'est peut être une piste si jamais ça foire  ..

(...)

Y'a aussi l'Humbrol..............copper



Plus sérieusement,

https://contestimg.wish.com/api/webimage/5eb90c5d953ecf928492e0e8-large.jpg?cache_buster=b32ed92fa7629012fb1249193afb25ef

le scotch cuivre c'est un ruban anti-limaces  :o

pélican

On attend avec impatience le déconfinement complet  .. pour loger sur place   ;)
Je suis déjà content que la place de port a été réglée au mois de Mars, avant le confinement
la peinture cuivre  .. c'est vraiment conducteur ?? de toutes façons, je laisse comme ça, ça roule vraiment bien depuis 2 semaines  ..

Grooosse séance de découpe du relief .. le Caniveau fait une boucle prés de la ferme des Ments, et le passage à gué ... n'est vraiment pas gai ..   ::)
D'où la voie ferrée, qui traverse le Caniveau en deux endroits ... le pont du Chéri, et le pont Tif   ;D

j'ai déjà commencé la pose de la voie, et la courbe la plus serrée a été posée .. et au 1er essai, tout passe   8)

La partie "carrière" est posée, mais c'est la plus facile, il n'y a qu'un aiguillage .. Comme la semaine recommence, je vais pas pouvoir avancer beaucoup, mais bon ... à chaque jour suffit sa peine, et les vaches seront bien gardées, comme on dit par chez nous, crévindiou   ;)



Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Citation de: pélican le 02 Juin 2020, 09:46:35 AM
(...)
la peinture cuivre  .. c'est vraiment conducteur ?? (...)

Salut Pelican, j'imagine que non  ;) Mais pour le montage de sa "Pacific", le Prince de Bruxelbourg utilise de la...."Comme je monte en trois rails, j'ai rendu toutes les roues conductrices avec de la peinture conductrice.", c'est peut-être une solution de dépannage  8)

ph444

La peinture conductrice existe, elle est faite avec des paillettes d'argent en général, mais présente tout de même une certaine résistance électrique et n'est pas faite pour de forts courants, généralement quelques mA au mieux.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

zamateur

Marrant, les découpes, on dirait le chat !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

C'est Pluto .. Batman ... Wouaf  ...  ;D

Pour le moment, la solution des profilés alu semble fonctionner comme ça  ... White and See  ..  8)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

On peut aussi faire du modélisme en voie de 40 ...  ;D

Vapeur ...



Diesel ..



Question : sachant que l'échelle de réduction du diorama est de 1/43, et que l'échelle de réduction du matériel roulant est de 1/160, quelle sera l'échelle de réduction dans la vraie vie .. je ramasse les copies en fin de journée   8)
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

ho-mat


pélican

Pélican, Chairman off the PRR

papat

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

mva_leretour

Mais, imbécile, ça dépend de la grosseur des tiers ! Eh non, ça ne dépend pas. Même dans un arrosoir, on ne peut mettre que trois tiers (Pagnol)

pélican

#57
Effectivement, la règle des 4 tiers n'a pas été appliquée ici  ...  ;D

Pas moyen de bosser sur le réseau pour le moment, c'est un peu boulot boulot .. par contre, on peut gamberger .. quand l'ordi travaille seul ... comme pour le moment  ::)

Petite réflexion sur les petits ponts .. le dernier article d'Eric Fresnè dans Voie Libre me plonge dans une profonde méditation sur le pont en voie étroite ..
Déjà, je vais utiliser du bois plutôt que du plastoc .. j'ai un stock de touillettes en bois .. gratos ..  8)
Deuzio : je comprend pas pourquoi il espace les traverses sur le pont .. si c'est pour faire joli, d'accord, mais c'est pas pratique : quand quelqu'un doit traverser le pont, c'est vraiment casse g ..  :-\
Et sur mon réseau, le pont peut avoir une importance stratégique, quand le Caniveau est en crue : le gué est impraticable, et il faut pouvoir passer sur le pont à pied, ou avec un vélo à la main, une brouette... donc, je crois que je vais m'inspirer du modèle d'Eric, mais ajouter un platelage en bois et peut être supprimer les traverses ...

A votre avis  ...
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

#58
Citation de: pélican le 04 Juin 2020, 08:38:44 AM
(...)

Petite réflexion sur les petits ponts .. le dernier article d'Eric Fresnè dans Voie Libre me plonge dans une profonde méditation sur le pont en voie étroite ..
Déjà, je vais utiliser du bois plutôt que du plastoc .. j'ai un stock de touillettes en bois .. gratos ..  8)
Deuzio : je comprend pas pourquoi il espace les traverses sur le pont .. si c'est pour faire joli, d'accord, mais c'est pas pratique : quand quelqu'un doit traverser le pont, c'est vraiment casse g ..  :-\
Et sur mon réseau, le pont peut avoir une importance stratégique, quand le Caniveau est en crue : le gué est impraticable, et il faut pouvoir passer sur le pont à pied, ou avec un vélo à la main, une brouette... donc, je crois que je vais m'inspirer du modèle d'Eric, mais ajouter un platelage en bois et peut être supprimer les traverses ...

A votre avis  ...

Bonjour Pelican,

A mon humble avis, et vu le peu de place dont tu disposes, je dirais un platelage en bois posé sur les traverses,

- https://fr.depositphotos.com/207703694/stock-photo-old-railroad-track-medellin-colombia.html

- https://www.shutterstock.com/image-photo/old-abandoned-railroad-iron-trestle-bridge-1208641237


sinon, élargir le pont et faire un platelage en bois parallèle au rail.

- https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6c/Long_Bridge%2C_Washington%2C_D.C_-_NARA_-_528923.jpg/1280px-Long_Bridge%2C_Washington%2C_D.C_-_NARA_-_528923.jpg

- https://jigsawaday.com/old-railroad-bridge-sundays-daily-jigsaw-puzzle/

Capisci ?

pélican

Merci ... c'est inspirant ..  :)

Je pense garder qu'une seule traverse, pour maintenir l'écartement, et l'intégrer dans le platelage ... j'avais déjà fait comme ça pour mon trestle en On30 .. sans garder de traverses parce que c'était droit, et j'avais fixé la voie avec des "spike" découpés dans des agrafes .. pour agrafeuse de bureau



on va pas trop compliquer  8)
Pélican, Chairman off the PRR