Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Démarré par pélican, 11 Mai 2020, 09:35:30 AM

« précédent - suivant »

pélican

Un problème résolu ...  8)

J'ai posé un aiguillage, et 2 éclisses isolantes pour la pointe de coeur .. essai, ça roule bien, mais la loco tressaute au niveau de l'aiguille quand elle emprunte la voie déviée .. bon .. à première vue, ce serait peut être l'éclisse isolante qui se laisse aller avec la voie courbable ... idée : placer un ptit clou pour soutenir le rail .. et effectivement, ça se redresse d'un micro poil ... et ça tressaute toujours ... grrr .. j'enfonce encore un chouia ... et c'est l'éclisse qui pète ...
je ressoude les 2 bouts de rails, je lime pour que ça soit impec, et en passant le doigt, il n'y a plus de couac .. et à vue avec la loupe, ça semble parfait ... mais ça tressaute toujours  ::)
Bon, je vire la loco, et je passe un wagon en poussant à la main ... et ce n'est pas sur l'éclisse que ça tressaute .. c'est sur la pointe ..
J'ai soudé un fil électrique sur la pointe de coeur, en passant par le dessous de l'aiguillage ... mais comme le trou pour fixer ce fil est très petit, j'ai fait chauffer un peu le plastique des traverses .. et ça s'est coincé entre la pointe et le contre rail .. un passage au cutter, et c'est résolu .. ouf .. pour isoler la pointe, j'ai juste posé une grosse goutte de colle banche un peu plus loin, et quand c'est bien sec, un coup de dremel ... na ... ça m'a pourri la vie pendant 3 jours ...  >:(
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Mais quelle satisfaction d'avoir inventé des éclisses à la colle blanche.  Brevet ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

le modèle breveté ..  8)



bon yapa que la pose de la voie : avant de fixer tout, il faut intégrer le fond de décor .. 25 cm côté carrière, 30 cm côté ferme, avec un tunnel découvrable côté carrière, c'est toujours dans ces endroits que ça gatouille ..  ::)



Et pas de heurtoir au bout de la Vn : 2 traverses croisées  ..



Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Bonsoir Pelican, ça prend forme  :)

Citation de: pélican le 06 Juin 2020, 09:35:24 AM
(...)

Et pas de heurtoir au bout de la Vn : 2 traverses croisées  ..

(...)

et pas de chiffon chemise drapeau rouge ?  :o

pélican

Et pourquoi pas une lanterne, tant qu'on y est   ;D
Non, juste les traverses, c'est une voie industrielle, qui sert une ou deux fois par semaine  ..  ;)

Un peu de temps pour continuer la pose de la voie ... on attaque la partie "ferme", avec les aiguillages   ::)



J'utilise une mordache pour la voie courbée .. une aide utile   8)

Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Citation de: pélican le 07 Juin 2020, 10:01:19 AM
Et pourquoi pas une lanterne, tant qu'on y est   ;D
Non, juste les traverses, c'est une voie industrielle, qui sert une ou deux fois par semaine  ..  ;)

nan, même pour de l'industriel, tout obstacle sur la voie doit être balisé avec un drapeau rouge, drapeau qui sert aussi au fermier pour faire passer les bêtes d'un champ à l'autre.  ;)

CitationUn peu de temps pour continuer la pose de la voie ... on attaque la partie "ferme", avec les aiguillages   ::)

(...)

Le crayonné au feutre noir est très artistique, ferais-tu concurrence à Madame ?   ::)

pélican

De toutes façons, c'est le fermier qui décide : il parait que le rouge excite les canards, et que c'est mauvais pour leur foie  ...  ;D

Pour le crayonné, j'utilise les feutres de Mme Pélican, et son réglet métallique de 1 mètre   ::)

Ceci dit, on avance  ... Saroulmapoul  8)

https://youtu.be/TqP27mLC1DY
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Pour le drapeau, t'es de mauvaise foi ahahahah

Pour la vidéo, on dirait un clip de la chanson d'Edith : "Tu me fais tourner la tête" lol

Sinon, c'est sympathique comme réalisation, et comme t'es un pro du décor, cela va être super bien  8)

zamateur

Et puis c'est son réseau.   Na ! Y fait ce qu'il veut !
;D
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

J'avoue pour la mauvaise foi  ;D

J'ai testé le diesel et la Ford T ... tout passe ... c'est un peu rapide pour le moment, vu que la loco n'a plus tourné depuis 10 ans, et coince un peu à vitesse lente ... un bon nettoyage, un peu de rodage, on passe au digital, et ça ira nettement mieux

Bon ... confiné une semaine pour cause travaux à la maison .. on reprendra samedi ou dimanche prochain ...  ::)

Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Citation de: zamateur le 08 Juin 2020, 08:51:47 AM
Et puis c'est son réseau.   Na ! Y fait ce qu'il veut !
;D

prout  ;D  mdr


Citation de: pélican le 08 Juin 2020, 08:55:44 AM
J'avoue pour la mauvaise foi  ;D

(...)

"péché avoué à moitié pardonné::)  mdr


Bon, on va devoir attendre maintenant, une semaine, ça va être long !    :-\

pélican

Exilé dans mon atelier à l'étage, (je ne sais plus passer, on a vidé le rez de chaussée, et stocké une partie du brol dedans) j'ai pu dégager le petit bureau, poser mon ordi, et libérer une petite surface pour bricoler  ... et j'ai monté un kit Joswood : une remise  ..    8)
Reste la toiture à poser    ;)



la bonne nouvelle : la pose des châssis était prévue pour 2 jours .. et finalement ça a été plié en 1 journée ... on attend les plafonneurs pour jeudi ...  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

ph444

C'est maintenant que tu es vraiment confiné  8)
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

jpblanchart

Plafonnage au Michpap????ok je sors;... :o :o
charmant petit réseau bravo
jp  ;)

pélican

Pas vraiment confiné, je peux encore sortir   ;D

Ouais  ... le michpap, le michpap  !!!  8)
Pélican, Chairman off the PRR