Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Démarré par pélican, 11 Mai 2020, 09:35:30 AM

« précédent - suivant »

pélican

Bon, hier, encore exilé à l'étage   ::)
mais les plafonneurs ont fait le travail sur 1 jour au lieu des 2 prévus, et ce matin, on nettoie le plus gros avant l'arrivée des ptits fils ..
L'exil :



et le chantier de construction



Il y a une fenêtre prévue sur le côté de la remise .. en 2 parties, je colle les 2 parties, je colle le plexi, je la prend avec des brucelles .. et zou ... elle saute par terre .. impossible de la retrouver .. elle est sans doute partie entre 2 lames de plancher   >:(
Et donc, avec les restes des découpes, j'ai bricolé un volet ..   8)
Et j'ai posé la toiture ..
Comme cette façade de la remise sera placée le long d'un mur de soutènement, le volet ne sera pas trop visible, heureusement

Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

tu passes l'aspirateur avec un morceau de bas la pièce restera collée au tuyau....je dis çà je dis rien  ;)
jp

pélican

La solution "volet" me plait bien ...  ;)

la bicoque me pose un petit problème .. je trouve qu'elle est trop grosse pour du zéro ...  ::)

à côté d'une camionnette en zéro (1/43) :



à côté d'une camionnette en I (1/32) :



Je vais faire les photos avec des personnages, mais pour le moment, ils sont encore confinés .. ;)
Pélican, Chairman off the PRR

mva_leretour

Humm effectivement le bâtiment semble un peu grand :-\ Tu n'as pas la possibilité de la mettre à l'avant plan à un autre endroit pour jouer sur la perspective ? ::)

Tonga

On peut normalement tabler sur une hauteur de porte d'au moins 2,1 mètres, soit un peu moins de 5 cm à l'échelle 0 (1/43e). qu'en est-il ?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

pélican

Bon ... maintenant, j'ai la photo avec 2 personnages : 1 au 1/32, et 1 au 1/45 (Preiser pour les 2)



Ah non ... sur celle ci, on ne voit pas bien la différence ...
Je recommence ...

Bon ... maintenant, j'ai la photo avec 2 personnages : 1 au 1/32, et 1 au 1/45 (Preiser pour les 2)



ça pourrait passer au 1/32, mais c'est un peu grand au 1/45 ... peut être avec un personnage au 1/43 ??
et la photo vue de drone, ça donne aussi une indication : le bâtiment est trop étroit ... et la porte fait 4.9 mm de hauteur

Je vais le caser du côté carrière dans le coin ou arrive la VN, au bout du quai ;)
Pélican, Chairman off the PRR

doomslu

Citation de: Tonga le 13 Juin 2020, 15:24:47 PM
On peut normalement tabler sur une hauteur de porte d'au moins 2,1 mètres, soit un peu moins de 5 cm à l'échelle 0 (1/43e). qu'en est-il ?
Etant donné que la porte mesure 49 mm, l'échelle est 1/43 pour arriver à 2,10 m.  ;)
Luc

zamateur

En tenant compte de la petite marche, celui au 1/45 va très bien.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

C'est vraiment la largeur du bâtiment qui donne l'impression d'un bâtiment étriqué ... à l'échelle, il fait 1m 80 de large  ..  ::)
Je vais donc le caser dans un coin de réseau, avec de la végétation pour camoufler cet aspect  ...
Ceci dit,un pélican peut entrer   ;D

Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Un tonneau de poisson l'attirerait à l'intérieur ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

Gna Gna Gna  ::)

Aujourd'hui, on va attaquer la partie "carrière" : peinture de la voie Vn et Ve, pose du quai et de la cabane, mur de soutènement  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Yess ... petite mise en scène avant collage définitif ..



ça va peut être changer encore ...  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

j'ai reçu 2 bâtiments venant de Base33 maquettes : un garage et une cabane pour les Confits des Ments ..





Le garage sera aménagé en remise pour locotracteur, et la cabane ... soit la cabane aux canards, soit la cabane pour remplacer la joswood... qui deviendrait la cabane aux canards ...
le tunnel est un peu juste pour faire passer le ptit train ... à modifier aussi ..  ::)



Base 33 maquettes : Un ptit nouveau dans la fabrication de kit en bois  découpé au laser : maquettes en Ho et O américain .., maquettes européennes en gestation

https://www.base33-maquettes.com/index.php

Petit nouveau, petit nouveau .. il s'agit de Philippe et sa compagne ...un ami rencontré en expo ..
le gaillard avait déjà commis un kit réservé à quelques amis ... dont j'avais tiré le Pélican Caboose ... en 2014

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Bon ... le "travail" s'accumule ..  ::)
J'avais commandé chez Shapeways des petits couverts, dessinés par Tebee .. de la même veine que la baladeuse ..
J'avais reçu une réponse bizarre, comme quoi le fichier n'était pas à jour, et que j'allais être remboursé de la commande ... et hier soir, colis de chez Shapeways ..



Bref, ils sont mignons, d'une seule pièce, et il faut juste insérer des essieux et 2 attelages .. faut aussi les peindre évidemment ..
J'ai des coupelles en laiton retrouvées chez Jeanmi pour les pointes d'essieux .. je les place ?? ou c'est bon comme ça ??
C'est un peu léger, je pense lester avec du plomb de pêche à l'intérieur  ;)

J'ai aussi reçu les moteurs d'aiguillages : des MTB commandés chez Micro Modèle ..  8)
Je ne vais pas les digitaliser : je veux faire un TCO avec le tracé et des petits boutons ... comme dans le temps ... une poussée d'acné juvénile   ;D
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Ce ne sera pas un peu juste avec les coupelles ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches