Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Démarré par pélican, 11 Mai 2020, 09:35:30 AM

« précédent - suivant »

pélican

On verra  .. pour le moment, je m'occupe du décor  ;)

Passons aux choses sérieuses ...   8)
Ouverture de la boite de la cabane .. belle boite, et dedans, ceci ...



la notice d'assemblage est bien faite, il est recommandé de peindre avant d'assembler .. et dégrappage ... et les revêtements de toitures, les vitrages et peinture et colle ne sont pas compris dans le kit ..
je me demande si je ne vais pas assembler puis peindre avant de poser les menuiseries ...
la suite au prochain numéro ..  ;D
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Dégrappage facile, un coup de cutter pour araser les petits tenons et assemblage facile, avec des petits coins pour consolider l'assemblage bord à bord



le bâtiment, conçu pour le 1/48, passe bien avec un personnage au 1/45 ...



Et sur le réseau, ça donne mieux que l'autre cabane, avec la porte mieux située ...   ;)

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Ça manquait, les crascras ... hier soir, une revisite de la tomate crevette, avec des tuiles de parmesan croustillantes, et une bonne bière de Namur ..  8)



Zébu va digitaliser les engins ... la vapeur : n° 1, le diesel : n° 2 et la Ford T : n° 3
(je note ça pour que Zébu s'en souvienne, hier soir, c'était pas clair)  ;D

Et puis, une histoire ...
Quand j'avais ± 10 ans, ma grand mère allait rendre visite régulièrement à sa nièce .. une bonne heure de marche, par les petits sentiers, les ruelles, les petits chemins .. et je me souviens qu'on traversait une ligne de chemin de fer sur un pont, très étroit, sur un petit chemin de campagne .. pour revenir, comme il était tard, on prenait le tram ... souvenirs souvenirs .. recherche sur gogol, et je retrouve la ligne de chemin de fer ... qui a été reconvertie en piste cyclable ... j'ai donc chargé le vélo dans la camionnette et en route vers l'ancienne gare de Jumet Hamendes.. sur la ligne 119
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_119_(Infrabel)
La gare a été démolie, et il reste juste l'assiette du chemin de fer ... reconverti en piste cyclable ... on part à la recherche du pont perdu ..
D'abord repérage en camionnette : je repère le fameux pont, mais c'est un sens interdit .. et je dois passer par un autre pont quasi identique ..



Visiblement rénové .. je trouve la rue de l'Union, et je suis dans le bon sens ... et enfin, je repasse sur le pont de mon enfance ..



C'est asphalté, mais à l'époque c'était pavé ..
le temps de prendre quelques mesures .. 4.5 de large .. 1 m de parapet + 2 m au passage des rails .. et je repars me garer .. à la gare .. haha ..
Déchargement de ma bête de course, et hop .. on suit la piste .. premier pont : c'est le pont de la chaussée principale, là ou passait le tram ..



C'est du maousse costo ... détail : la structure est en métal, mais il y a des voussettes en briques .. un peu rouillé ..



on repart .. et enfin le pont tant recherché ...



un peu décevant : le parement en briques a été rénové en partie, et on a bétonné la voûte ...

je continue et je passe sous le pont qui a été rénové au dessus ... et il est aussi rénové en dessous mais on voit la voûte originelle ...



et bon ... on continue un peu et là ... c'est un nouveau pont qui a remplacé le pont de chemin de fer ..



demi tour et retour à la maison, chouette balade .. mais pourquoi cette recherche ..  ::)

La suite dimanche ou lundi, vu que demain, c'est chantier voie à St Amand les Eaux ..  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Sympa et bucolique à souhait :P
jamais vu de voussettes sous un pont :o original
jp...bon appétit

zamateur

Moi non plus.  J'ignorais qu'on plaçait des voussettes sous un pont métallique.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

Je cherchais comment faire la jonction entre le réseau et la coulisse, côté Vn
Le souvenir de ce pont étroit en briques, un autre pont pas loin de chez moi



Je vais donc construire un pont routier sur la coulisse, il y a juste 10 cm de voie avant la partie coulissante, ce qui correspond à la largeur de la voirie mesurée sur le pont de mon enfance ... j'imagine déjà la route pavée, qui passe sur la pont, avec la camionnette de la boucherie Sanzot qui vient chercher du canard à la ferme, pour la boutique ..



Le chantier Voie à St Amand :







la voie fine, vers 16h00





Le retour au dépôt ... le rangement du matériel, et on peut enfin relâcher .. avec le sublime BBQ de notre trésorière  8)


Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Je me rend compte qu'il me faut un support pour assembler le réseau et les coulisses .. je dois intégrer le pont au décor du réseau ... au départ, je pensais faire un simple tunnel, mais bon ...les tunnels ...  ::)
Et comme on a reporté les travaux d'un an, j'ai la place dans mon bureau ..  8)

Pélican, Chairman off the PRR

Tonga

Est-ce que le combi VW est une réalisation personnelle? Si oui, d'après "l'Affaire Tournesol" je suppose.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

RD25

#98
Citation de: Tonga le 29 Juin 2020, 12:46:12 PM
Est-ce que le combi VW est une réalisation personnelle? Si oui, d'après "l'Affaire Tournesol" je suppose.

Bonjour Claude, avec Glouglou : VW T1 1950 Atlas-Verlag 1:43 édition limitée Tintin




Tes connaissances BD sont au top  8)

Apparemment Hachette vient de la sortir au 1:24 : https://assets.catawiki.nl/assets/2019/8/5/1/0/a/10abf603-ab98-4851-bed5-4f457e6234f2.jpg

source : catawiki.eu

Tonga

Merci de l'information, mais moi, c'est au 1/87e qu'il me le faut, vu que la boucherie Sanzot figure sur mon réseau.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

RD25

#100
Citation de: Tonga le 29 Juin 2020, 14:57:34 PM
Merci de l'information, mais moi, c'est au 1/87e qu'il me le faut, vu que la boucherie Sanzot figure sur mon réseau.

ah well, et bien, il te faut une base BREKINA 32630

désosser la bête



peinturlurer



et apposer les décalcs

source des 2 photos forum-auto.caradisiac

Tonga

J'ai déjà le combi. Reste à faire les décalcomanies. Normalement j'ai ce qu'il faut pour les faire... sauf le temps. Normal : je suis retraité.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

pélican

le combi a été acheté en bourse, à pas cher, évidemment   8)
Bon courage pour le combi au 1/87 ...
Il existe aussi à l'échelle 1/1

Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Citation de: Tonga le 29 Juin 2020, 15:43:50 PM
J'ai déjà le combi. Reste à faire les décalcomanies. Normalement j'ai ce qu'il faut pour les faire... sauf le temps. Normal : je suis retraité.

Comme Pelican, bon courage pour le Kombi  8)

Citation de: pélican le 29 Juin 2020, 16:10:00 PM
(...)
Il existe aussi à l'échelle 1/1

image -> https://i0.wp.com/tintinomania.com/wp-content/uploads/2019/06/Camionnette-Sanzot.jpg?fit=500%2C314&ssl=1

Exact,

"LE COMMENTAIRE DE NOTRE AMI PIERRE RUBENS :

Si le VW combi vitré destiné au transport de personnes est relativement commun, le modèle 'camionnette', entièrement tôlé, est beaucoup plus rare. Lors de l'exposition 'Tintin et les Autos' au Salon de Bruxelles en 2006, les organisateurs ont du s'adresser à un concessionnaire VW en Allemagne pour en dénicher un !
Il a été entièrement décoré aux couleurs de la boucherie Sanzot à l'aide de films en plastique autocollants."  source : tintinomania

et je suis certain que Pelican va apprécier celui-ci :



source : tintinomania

pélican

Excellent  ..  ;D
Il faudrait le même avec des canards  ...  8)

Assemblage des modules ...  ;)



Pélican, Chairman off the PRR