Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Démarré par pélican, 11 Mai 2020, 09:35:30 AM

« précédent - suivant »

eric.vh

Citation de: pélican le 15 Août 2020, 08:37:02 AM
Voui ...mais bon, j'apporte le pinard  ...  ;D

Et je suis maître de l'ouvrage, et conseiller technique, ce qui est bien utile, la maladresse de Zébu étant légendaire    ::)

Mensonges et billevesées, not' Zébu est très agile de ses deux mains droites.  ;)
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

pélican

Mouais ... les mains ça va, mais c'est le cerveau qui ne suit pas toujours ...  ::)

Hier, nettoyage du réseau et essai du diesel



ça marche ... ça marche même trop bien : au quart de course de la commande, le machin part à fond ... :-\
pour le ralentir, il faut revenir au cran mini minimum, et on a une vitesse acceptable
On va donc passer le bidule au Sprog pour régler le décodeur

Je vais aussi me pencher sur les ponts ... soit en touillettes en bois, soit en pâte
Dans la rivière, 2 hérons ... héron, héron, petite pâte à pont ...  8)
Pélican, Chairman off the PRR

mva_leretour


zamateur

Merci Eric.  T'es un vrai pote, toi !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

Fayot   ;D

Il y a une grosse différence entre l'ancien châssis moteur Bachmann, et le nouveau Kato : le Kato est nettement plus léger ..
et donc lestage avec de la colle blanche et du plomb de pêche   8)

Pélican, Chairman off the PRR

ph444

Citation de: pélican le 16 Août 2020, 09:04:54 AM
Mouais ... les mains ça va, mais c'est le cerveau qui ne suit pas toujours ...  ::)


Je vais aussi me pencher sur les ponts ... soit en touillettes en bois, soit en pâte
Dans la rivière, 2 hérons ... héron, héron, petite pâte à pont ...  8)

Ah et le pélican alors ? Celui-ci donne une belle couleur à l'eau  ;)
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

pélican

Ne me tente pas, j'ai des Pélicans à l'échelle Zéro  ;D

Avant de commencer le relief, il faut les bâtiments ... et j'avais vu dans la gamme Maquette Création une façade qui me plaisait bien ... en Ho
Un message à Pierre ... avec les dimensions souhaitées ... et hop ... une façade en zéro  8)



C'est pas compliqué à monter, et il y a même les vitrages pré découpés .. que du bonheur

C'est pas encore en boutique, mais ça ne va pas tarder ;)

https://eshop.microrama.eu/fr/84-maisons

Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

ATTENTION coller du plomb à la colle blanche est à proscrire car réaction chimique.. :o
jp

pélican

C'est ce qu'on dit  ... j'ai déjà testé sur plusieurs wagons et locos, et je n'ai jamais eu de problèmes  ;)

Une baladeuse lestée depuis 5-6 ans :

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Hier soir, c'était la Bérézina  :Le Sprog a mis des plombes pour se mettre à jour, et de guerre lasse nous avons abandonné ..   :-\



Heureusement, il y avait les crascras pour nous consoler  ...   8)



Des effilochées de porc (cuisson : 3h) sur toast, avec la petite sauce qui va bien et une bière de Gembloux
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

C'est pas le SPROG mais le PC qui me faisait encore une mise à jour sans prévenir !
Pfff !
Ce matin, tout a fonctionné : SPROG, PC, ....
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

mva_leretour

C'est un peu la définition des PC récents... Un machin qui sert à installer les mises à jour Windows  ::)

RD25

aukazou, on peut bloquer les MAJ de W10 avec ceci : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/145215.html ou tapez stopupdatesw10 dans un moteur de recherches

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

RD25

yep, c'était pour rendre service  :o

Citation de: zamateur le 22 Août 2020, 13:29:44 PM
Raté. W7, pas de W10 pour ce PC.

Pour W7, c'est aussi réalisable facilement, début de la procédure : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3391.htm#:~:text=Cliquez%20sur%20le%20bouton%20D%C3%A9marrer,rechercher%20des%20mises%20%C3%A0%20jour.

et dans le menu déroulant 2 choix possibles :



Mais, chacun fait son lit comme il veut, hein  8)