Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Démarré par pélican, 11 Mai 2020, 09:35:30 AM

« précédent - suivant »

pélican

Je n'ai actuellement pas le temps pour réalisé ce genre de maquette  .. j'arrive à peine à trouver le temps pour la monter, et je suis très content que Pierre ai bien voulu me faire ce modèle  ;)
Ici, je pense que j'aurais peut être un peu de temps dimanche après midi pour continuer le montage  .. on doit même faire des heures supplémentaires le jeudi soir pour avancer dans le montage des décodeurs  ;D



Du chili, bien épicé, avec des doritos  .. excellent, avec une bonne bière     8)

Avant ça, présentation d'une nouvelle venue  .. en Vn ... la BB 67000 Lima, loco qui visiblement n'a jamais roulé (roues immaculées) et trouvée à très bas prix sur bébé



Bon ... quand Zébu  voit une telle bête, il faut qu'il la démonte    ::)



Que va t'il en faire  ??? Mystèèèère  ...    :(

Revenons à nos moutons, la petite vapeur a reçu son décodeur ...



test avec la centrale :



ça va nettement trop vite, passage par le sprog, et là, tout baigne   ;)

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Bon, un petit répit, et j'ai scié le plancher de l'étage ... collage avec l'équerre, et c'est déjà très solide comme ça ... pour le rez, on verra



On va passer à apprêt avant de continuer  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican



Hier soir, pilons de poulet sauce arrabiata (sauce piquante), avec un lambrusco bien frais ...   8)

Mais avant ça, essais de la Ford T, avec châssis Kato et décodée ...

https://youtu.be/mJeEELTxdSg

Avec le son ...  ;D

Vidéo enregistrée pendant le passage d'un train sur le pont de la Meuse tout proche   ;)

Ensuite, en rangeant mon brol, j'ai retrouvé un décodeur son Esu ... est ce qu'il fonctionne ??
Test sur le banc d'essai maison .. et il fonctionne





Ce sera donc le décodeur de la BB Lima

Et puis, on s'est penché sur la digitalisation de la vapeur Dapol ... après démontage .. il faut un décodeur qui se branche via une prise à 21 pin .. et Esu propose un décodeur son à 22 broches ... est ce compatible ???   

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

murs et planchers terminés



Ce matin, si tout va bien, avant midi on passe à l'apprêt    :D

Il y a des volets, et je me pose des questions pour le schéma de peinture   



les murs seraient gris, avec soubassement gris plus foncé, portes et châssis blancs (comme ça, je ne dois pas les peindre) pierres autour des ouvertures, et pierres d'angle gris foncé, et volets  ... vert ou bleu ???
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Avant :



Apprêt :   ;D



Pour les volets, ce sera vert : le bleu, c'est une maison de marin, le vert, c'est l'agriculture, le rose, c'est les cochons  ... 
Et puis, ça m'arrange : j'ai pas de rose, le pot de bleu est vide, et je viens d'acheter une bombe de vert  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Petite demi heure volée, + 1 ptit quart d'heure pour le soubassement ...  8)



ça se voit pas trop sur la photo, mais j'ai peint avec un pinceau mousse pour donner un effet crépi sur la façade ... et ça rend bien, dixit Mme Pélican ...   :D

Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Tonga

Juste une suggestion : une boite fermée est plus solide que les matériaux qui la composent. Cette maison serait immensément plus solide avec une façade arrière (même si elle est invisible).
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

pélican

Merci pour les suggestions  :D
C'est déjà très solide comme ça, mais le fond, c'est prévu, ainsi qu'une plaque pour la toiture, afin de donner un peu d'épaisseur
Mais bon, je dois encore placer les portes et fenêtres par l'intérieur, et suggérer un aménagement intérieur  ;)
Peut être une loupiote ou deux,mais ça, je ferais appel à l'équipe   ;D
Et je dois encore trouver des papiers peints année 1950 ...
Pélican, Chairman off the PRR

Tonga

Pour les papiers peints des années 50, rien ne vaut une recherche sur Google: photo papier peint ancien. Bon faut un peu chercher. La même technique vaut pour les carrelages.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

pélican

Merci ... on va chercher  ..

Pour le carrelage du rez (ce sera parquet massif à l'étage) j'ai ce qu'il faut à la maison   ;)





Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Tonga

Le carrelage du dessus me plaît beaucoup. Si te me fais une photo du moti, bien verticale et éclairée de façon homogène, je me porte volontaire pour en faire une planche.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

pélican

Merci, c'est gentil, mais j'ai déjà reproduit ce motif avec mon imprimante photo, la photo bien verticale, assemblé avec Publisher  ;)
Yapuka ... 

Hier swaarr  .. 



Petites croquettes avec une sauce piquante, et un Côte du Rhône   8)

Et avant ça : grosse séance digitalisation : on a réussi à télécharger le son d'une diesel 68000 dans une 67000 ... verra t'on la différence  ;D



On est toujours à la recherche de décodeurs son pour digitaliser les machines Dapol .. 

Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Et décodeur monté sur silent-bloc.  On ne recule devant rien !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches