Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Démarré par pélican, 11 Mai 2020, 09:35:30 AM

« précédent - suivant »

mva_leretour

Ca donne envie un decodeur son dans une loco.... On commence par ou ::)... Il y a un marabou flash ? :-[

pélican

il faut déterminer dans quelle loco tu veux placer un décodeur, vérifier s'il y a la place pour caser le décodeur ET le haut parleur, trouver le décodeur qui va bien  :  soit il y a déjà un interface, trouver le décodeur qui s'adapte, soit c'est une machine sans interface, et là, il faut bricoler, et si c'est vraiment une ancienne machine, avec un retour de courant via le châssis, c'est très compliqué  ..
Ensuite, trouver le décodeur, et acheter le décodeur   8)

Trouvé sur bébay une seconde BB Lima à pas cher du tout (le prix d'un wagon ho d'occase) la carrosserie n'est pas top, mais le moteur tourne ... c'est pour récupérer le bogie moteur, soit pour un second bogie moteur, soit pour en faire un bogie "prise de courant", tout dépendra de l'état du moteur : pour le moment, il tourne, mais il fait un drôle de crincrin
Je vais passer par The Technical Magical Manager.
Pélican, Chairman off the PRR

mva_leretour

Bon bon bon,

Je ne vais pas troller ton fil mais si tu as un bon bouquin à me recommander sur le sujet je suis preneur...  :)

zamateur

Ben moi, j'ai appris sur le tas !
Et puis un sérieux coup de main par Albertrain.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

mva_leretour


pélican

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

#186
Weekend tranquille, Mme Pélican étant occupée à son expo d'aquarelles .. et les ptits monstres sont repartis samedi matin  8)



J'ai donc pu continuer le montage de la ferme à mon aise .. et il faut bien prendre le temps : comme je repeins chaque pièce, il faut attendre que ça sèche, reprendre une deuxième couche, et quelques parties ont été traitées à la bombe de peinture ... remise en service de ma "cabine de peinture" une simple caisse en carton, avec une tringle et des crochets
On en était à ce stade :



Mise en peinture des pierres d'angle, des appuis et des encadrements de fenêtre, du soupirail, des marches de l'entrée ... et mise en place de tout ce bazar



Pschiiit à la bombe verte pour les volets, mais je les poserais en dernier lieu : c'est de la dentelle, et tant que le bâtiment ne sera pas fini, je les laisse de côté
Collage des vitrages sur les châssis : ce qui est chouette, c'est que les vitrages sont déjà découpés
Et puis collage des châssis
Restait la toiture .. c'est un carton avec imitation d'ardoises .. je trouvais que ça manquait un peu de couleur, et comme il me restait une plaque de tuiles Redutex, reste de la toiture de la gare du Pérou ... ça donne bien sur le Pérou, mais je trouvais que c'était un peu trop clair pour la ferme des Ments
Comme j'avais remis la cabine de peinture en service, un léger pschiiit de "terracotta" , suivi d'un nuage de nwaaar ... on voit la différence avec la toiture de la gare de Pélichacamac



Et le résultat final .. la toiture étant simplement posée, il faut encore faire l'aménagement intérieur



Ensuite éclairage intérieur et pose d'une lampe extérieure, et les gouttières ..  ;D
Je n'ai jamais mis aussi longtemps pour construire un bâtiment  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Trop rouge.  Est-ce dû à l'éclairage ? Aux tentures ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

Je referais une photo à l'extérieur : c'est sans doute du à l'éclairage  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Une photo prise à l'extérieur :  ;)



la plaque de tuiles est juste posée : il faut encore l'ajuster, la poser sur une plaque rigide, mais pas trop épaisse, puis les planches de rives, le bac corniche, la descente d'eau ...

Les toitures des bâtiments annexes seront aussi en tuiles  8)
Un peu comme ceci ...

Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Super joli ;) as tu prévu l'antenne pour la télé???
ah oui le brochet c'était un mâle.. ::)
jp

mva_leretour

J'aime la courbe la la charpente... Elle tient depuis qqs générations. elle tiendra bien une de plus  ;D
Beau travail !!!!

pélican

Merci à vous deux ... ;) pour l'antenne TV, la ferme des Ments est dans un coin perdu, les ondes de l'ORTF n'y arrivent pas  8)

On va aussi attaquer la partie laboratoire .. bâtiment bas, en maçonnerie avec crépi, toiture tuiles, à côté du corps d'habitation
et ensuite, la dernière partie : un hangar en bois pour abriter le matériel : routier et ferroviaire, hangar qui masquera la boucle et le passage derrière le fond de décor et qui fera la transition avec la partie vue de la coulisse, construction en touillettes et toit en tôles ondulées #B5
J'ai retrouvé dans ma boite à brol des châssis et des portes en O, de chez Ara Production et des tôles ondulées fabriquées par un ami qui se reconnaitra   ;D

Pélican, Chairman off the PRR

mva_leretour

Un hangar pour abriter le matériel agricole et ferroviaire cela me fait penser à un site encore visible récemment près de Namur
https://www.google.com/maps/@50.3916865,4.8129223,3a,75y,134.61h,101.51t/data=!3m6!1e1!3m4!1sWoikJEsGtGrXpdeFfyCT8A!2e0!7i13312!8i6656 
;)

Tonga

Citation de: pélican le 22 Septembre 2020, 08:47:23 AM
Merci à vous deux ... ;) pour l'antenne TV, la ferme des Ments est dans un coin perdu, les ondes de l'ORTF n'y arrivent pas  8)

On est donc en France...?

CitationOn va aussi attaquer la partie laboratoire ..

J'ai sans doute raté un épisode, mais le laboratoire m'interpelle. Fabrication de substances illicites ?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III