Les statistiques, c'est fantastique

depuis le 25 octobre : 380 vues, mais pas de réponses ... Allez, on continue quand même ...
Confinement bis .. mais avec un temps qui incite à rester dans la maison

Et donc, je me suis penché sur la toiture de la ferme .. découpe d'une sous toiture en contreplaqué de 3 mm d'épaisseur, mise en couleur des bords et collage de la plaque Redutex : facile, elle est autocollante .. ça améliore la tenue de la toiture sur le bâtiment ... mais ..
Une toiture sans gouttière, c'est comme un baiser sans sel, ou une soupe sans moustache .. ça manque .. comment faire ...
J'ai trouvé des profilés en demi lune en PVC, et j'ai fait comme les pros de la toiture : j'ai posé des fils entre la plaque Redutex et la planche de cp
Facile, comme la plaque est autocollante, il suffit d'insérer les fils toutes les 3 tuiles

Ensuite découpe du profilé à la bonne mesure et collage d'un bout de carton aux extrémités ...

Avec des fins ciseaux, découpe du carton au plus près du profilé, et puis ajustage à la lime ...

Et pshiiit d'une bombe gris mat
Et c'est ici que ça se corse (capitale Ajaccio, dixit Béru)

j'ai plié les fils approximativement, collage à la cyano de la gouttière sur les fils , et comme ça me paraissait un peu léger, j'ai renforcé avec un congé de colle blanche entre la gouttière et la planche de cp ... faire attention : bien positionner la gouttière pour qu'elle soit bien horizontale, par rapport à la pente du toit
Le plus long, ce fut de laisser sécher
Ensuite, on replie les fils sur la gouttière, et c'est ici que le congé de colle a toute son utilité : il faut forcer un peu sur les fils pour avoir un bon résultat ...
Et on découpe ce qui dépasse à la pince Xuron .. le résultat est très satisfaisant

Et là, j'hésite : camoufler la toiture pour repasser un pshiit de gris sur les attaches, ou laisser comme ça .. mon poil dans la main me conseille la deuxième solution

La phase suivante : la descente d'eau pluviale ... une gouttière sans descente, c'est un peu comme une soupe ... etc. ... etc. ...