Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Démarré par pélican, 11 Mai 2020, 09:35:30 AM

« précédent - suivant »

pélican

C'est un essai ... on fait toujours les essais à donf ..  :P
La preuve : la loco passait au ralenti, mais pas à donf, et j'ai du élargir l'entrée ... on voit la différence avec la première photo ...encore heureux que j'ai essayé avec la bicabine : les premiers essais avec le locotracteur étaient concluants .. pour le locotracteur ...  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub


pélican

Merci ..  ;)
Nettoyage, blocage des aiguilles avec alim provisoire de la pointe de cœur, vitesse réduite pour faire plaisir à Mossieur Zébu ... pfff .... ::)

https://www.youtube.com/watch?v=4wdvwGAbGjo
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

du coup j'ai cru que j'allais m'endormir  ;D

RD25

quel ralenti, quelle prestance, quel réseau, mais c'est plus une cour de ferme, c'est une gare de campagne  ;)

jpblanchart

le futur décor de l'amour est dans le pré???(non des rails) ;D ;D
jp

pélican

L'amour dans le pré, avec les canards ???  ::) ;D

Nouvelle vidéo, avec la Ford T et un trépied  photo ...

https://www.youtube.com/watch?v=Je-jhAYhKk0

La bicabine fonctionne très bien
Ce n'est pas le cas des 2 autres engins, la Ford T sur rail, et le diesel, avec châssis Kato  >:(
Je me suis focalisé sur la Ford T, j'ai psschiité du Kontakt 60 et nettoyé les roues, plus un nettoyage plus poussé des rails, et j'ai enfin un fonctionnement correct ..  8)
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jpblanchart

la Ford T....idéal pour draguer  ::)
sinon jolies circulations

pélican

La Ford T c'est celle de Monsieur Badman ... le directeur de la mine de Molomonga ... dans "le gorille a bonne mine" aventure de Spirou et Fantasio, dessinée par Franquin





Il avait transformé cette Ford T en véhicule d'inspection, dans le cadre de mon réseau en caisses à vin



Et quand il a quitté la mine pour revenir en Europe, et reprendre la ferme familiale, il a créé le petit chemin de fer à la ferme des Ments, et a rapatrié sa Ford T sur rail

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

Didier (STRKPL1140)

Merci. Rien que des bonnes choses pour 2021 également. Je pensais que le conducteur de la Ford T avait un torticolis mais je comprends mieux maintenant...   

pélican

 ;D

Bon, on continue sur les Confits des Ments, qui seront intégrés au futur réseau  8)

J'avais contrecollé les murs de la réserve ... et puis, j'ai posé pour voir ce que ça donnait, un coup de téléphone, oublié le ptit bâtiment, et quand je suis revenu, c'était collé et bien collé sur le support  ::)
Heureusement, rien de bien grave, mais il faut encore faire le fond de décor, et puis terminer la peinture du bâtiment, et la pose de la porte  :(
Et donc, hier soir ...



La suite : l'appentis en bois qui couvrira les voies de garage  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Les portes de la grange, elles vont à l'intérieur ?

pélican

Yess  ...  ;)
Je dois encore évoquer les gonds ... portes qui resteront fermées, vu que le ptit train passe derrière  ...

Citation de: pelican

J'ai aussi trouvé des canards au 1/43 .. en Chine : 18 € pour 28 canards  ... les convoyeurs attendent  ...   ;)


Yess ... les canards sont arrivés  ... par un froid de ... canard    ;D



Cherchez l'intrus    8)
Pélican, Chairman off the PRR