Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Démarré par pélican, 11 Mai 2020, 09:35:30 AM

« précédent - suivant »

mva_leretour

Citation de: pélican le 14 Avril 2021, 08:53:04 AM

Elle n'est pas très chère, en dessous de 200 €, mais bon, je ne voyais pas l'utilité de cette loco au look improbable .. et puis, l'occasion faisant le larron, j'ai trouvé cet engin neuf et digitalisé mis en vente aux enchères .. j'ai misé le minimum .. et j'ai remporté l'enchère .. avec un wagon !


Vu les dimensions de l'engin.... On ne pourrait pas imaginer une transfomation  en cockerill à chaudière verticale ?

pélican

je me constitue un stock de rails Peco code 124 pour mon prochain réseau : achat chez Lippe, Micro Modèle, et j'ai voulu tester un achat en Angleterre : achat sur eBay d'un lot de rails neuf : 68 € de rails, 25 € de frais de cochons, et puis la douche froide : la poste belge m'envoie une note de frais de douane de ...41 € !  :o
Et donc, fini les achats post brexit !  >:(
Pélican, Chairman off the PRR

acfi

 Les achats outre-manche chez des individus, c'est probablement fini.
Avec des sociétés, ça dépend s'ils se sont enregistrés pour le TVA etc. ou pas.
J'ai déjà fait plusieurs achats en Angleterre pour des montant similaires et pas de couts additionnels.

Hattons p.e. ne cause pas de couts addtionels. Tant que le montant reste ~ 100 euro.

ACFI
PS. Ce n'est pas un sujet simple et (comme toujours) l'internet est plein d'info incorrecte/incomplète.


papat

Ce sera encore plus simple à partir du 1er juillet, il y aura :

  • La TVA,
  • Les droits de douane,
  • Les frais liés aux formalités douanières
Et ce, quel que soit le montant de l'achat (même si < 22€ )

Pour les tarif (Belgique), voir sur le site de la poste par exemple, descendre sur la page jusqu'au paragraphe "A PARTIR DU 1 JUILLET 2021", lire et ensuite pleurer.

Les achats en Angleterre (où ailleurs hors UE) sont désormais prohibitifs ... sauf si le vendeur est un pro et qu'il est enregistré IOSS, auquel cas la TVA et les frais d'importation sont inclus dans le prix d'achat. Ça risque d'être plus cher qu'avant, mais au moins aucune mauvaise surprise à l'arrivée !

La question que je me pose concerne d'éventuels achats au Canada. Je ne sais pas où en est l'accord CETA en Belgique ... probablement dans le même tiroir que la fin du changement "heure d'été / heure d'hiver", c'est à dire nulle part, comme toujours dans ce pays !
Il était quand même censé (entre autres) limiter les frais de douane.
Pourquoi le Canada ? C'est juste au cas où j'aurais envie d'acheter du matériel Fast Tracks ...

:'(
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

mva_leretour

Citation de: pélican le 29 Juin 2021, 09:03:21 AM
je me constitue un stock de rails Peco code 124 pour mon prochain réseau : achat chez Lippe, Micro Modèle, et j'ai voulu tester un achat en Angleterre : achat sur eBay d'un lot de rails neuf : 68 € de rails, 25 € de frais de cochons, et puis la douche froide : la poste belge m'envoie une note de frais de douane de ...41 € !  :o
Et donc, fini les achats post brexit !  >:(

Oui ca ferme pas mal de portes  :-[

jpblanchart

comme dirait Obelix....ils sont fous ces Anglais..
ne pas s'en faire ils commencent à s'en mordre les doigts......le bac se retourne toujours sur le cochon(proverbe de chez moi)
jp

Futabarex

Ce qui est certain c'est que de nombreux commercants locaux via leur fédération réclamais cela à corps et à cris depuis belle lurette pour limiter les achats en dehors des territoires nationaux. Une sorte de protection de marchés.
Pour autant vont ils commencer à enfin essayer de faire mieux le job et suivre mieux les produits avec du stock...??? Là...j'ai un gros doute  >:(

mva_leretour

Les achats UK ce n'est même pas (uniquement) une question de prix.... Tout simplement une question d'articles introuvables ailleurs !

papat

Les plus entreprenants trouveront peut-être la volonté de créer une succursale en Europe, de manière à pouvoir vendre sans être "hors Europe" ... (on peut rêver) Leurs fiscalistes trouveront bien un moyen d'y envoyer leurs marchandises avec un minimum de frais !
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

pélican

Citation de: mva_leretour le 30 Juin 2021, 11:53:59 AM
Les achats UK ce n'est même pas (uniquement) une question de prix.... Tout simplement une question d'articles introuvables ailleurs !
Ben oui ...  :-\
Heureusement,  j'ai approvisionné ce qu'il me fallait en rails et en matériel roulant pour mon prochain réseau, quand je serais à la retraite, l'année prochaine !
Et je n'aurais sans doute plus besoin de faire des commandes hors Belgique ... ou alors en France, en faisant livrer chez mon beauf de Tourcoing !  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

4/03 .. début des travaux à la maison, confinement des Confits, et 23/04 .. décès de mon ami Vincent .. plus trop envie de reprendre le ptit train .. :(
Heureusement, reprise des activités à St Amand les Eaux, et grâce aux copains, j'ai repris goût à la voie de 60 ... et puis, comme il va y avoir une expo le 8 et 9 janvier 2022, une envie de terminer les Confits pour les exposer ...
Les travaux à la maison sont pratiquement terminés, et on ne doit plus utiliser mon bureau, j'ai donc enlevé la bâche qui couvrait la partie "ferme" !

On en était resté là ...



J'ai donc repris le petit abri, avec mise en peinture de la charpente, et puis la pose des tôles ondulées ...



La suite : coup de rouille sur les tôles .. part One



Peinture de base à la bombe, et le Coup de rouille sur les tôles part Two au pinceau ... mais plus tard ... il y a d'autres priorités !
Et pis, Mme Pélican m'a promis des fonds de décors ..  8)

Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Comme dirait l'autre : "show must go on"   8)

Sinon, c'est joli et toujours artistement réalisé comme une oeuvre pour piano à quatre mains  ;)

jpblanchart

Comme ma vue baisse,je vais prendre ma grosse loupe pour admirer tout çà à ST Amand
jp :)

pélican

Tu n'auras pas intérêt à critiquer la forme des tôles  ..  ;D

Pour l'imagination, ça galope chez Romain (8 ans) : il a sorti la caisse avec les trains Brio, et il a envahi la maison !!



Et comme il voyait que je bricolais les Confits, il a voulu donner son coup de main : j'avais mesuré ce qu'il me fallait pour le petit pont de bois
Qui ne te-nait plus guèr'
Que par un grand mys-tèr'
Et deux pi-quets tout droits
... ploum ploum ...
J'avais déjà découpé les touillettes à café aux bonnes dimensions avec le Chopper ... il restait à coller tout ça, et c'est Romain qui s'y est collé !
Alors, le petit pont de bois a un petit air de guingois, mais j'adore .. et le premier qui critique ce pont s'en ramasse une  >:(



Et vers 17 h, quand Maman est venu le rechercher, il a rangé tout les brios ... sacré gamin ...  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Citation de: pélican le 28 Octobre 2021, 08:58:02 AM
(...)

Pour l'imagination, (...) ... sacré gamin ...  ::)

Le grand-père n'est pas mal dans le genre  ;D

Dis, à voir la neige sur les sapins, c'est déjà l'hiver par chez vous ?   :o