Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Démarré par pélican, 11 Mai 2020, 09:35:30 AM

« précédent - suivant »

ph444

Citation de: pélican le 28 Octobre 2021, 08:58:02 AM
Tu n'auras pas intérêt à critiquer la forme des tôles  ..  ;D

Pour l'imagination, ça galope chez Romain (8 ans) : il a sorti la caisse avec les trains Brio, et il a envahi la maison !!



Et comme il voyait que je bricolais les Confits, il a voulu donner son coup de main : j'avais mesuré ce qu'il me fallait pour le petit pont de bois
Qui ne te-nait plus guèr'
Que par un grand mys-tèr'
Et deux pi-quets tout droits
... ploum ploum ...
J'avais déjà découpé les touillettes à café aux bonnes dimensions avec le Chopper ... il restait à coller tout ça, et c'est Romain qui s'y est collé !
Alors, le petit pont de bois a un petit air de guingois, mais j'adore .. et le premier qui critique ce pont s'en ramasse une  >:(



Et vers 17 h, quand Maman est venu le rechercher, il a rangé tout les brios ... sacré gamin ...  ::)

Moi c'est un de mes petits fils de deux ans qui me fait la même chose. Je lui avait donné un calendrier du PFT, ma fille a été obligée de plastifier les pages car c'est sa lecture de chevet et il ne le rate pas un jour.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

pélican

J'ai acheté un grand nombre de sapins de Noel ... après Noel !! à très bas prix  ..  8)

avec une bonne base, c'est un excellent moyen de simuler la végétation ... avant de la poser définitivement !
Pour les sapins, il y a moyen de les transformer en sapin plus vrais que nature : il faut les brosser énergiquement, pour enlever le blanc, les repeindre en vert "sapin", attendre que ça sèche, faire un bain de colle blanche +  eau, bien les tremper, et ensuite les saupoudrer de flocage pour applicateurs électrostatiques, en les faisant tourner assez rapidement ( éventuellement avec une foreuse à basse vitesse)   
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Congés d'automne oblige, on avait de nouveau les ptits monstres .. et on a fait le deuxième pont !  8)



Et c'est toujours de guingois ...  ;D

Le prochain bâtiment, ce sera la remise pour la loco vapeur : kit en bois découpe laser ...


Pélican, Chairman off the PRR

Tonga

A tout hasard, une idée du type de bois utilisé pour le kit ?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

pélican

Sur la notice de montage c'est indiqué CP, et l'épaisseur est de ± 2.5 mm  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

Tonga

Citation de: pélican le 08 Novembre 2021, 09:20:38 AM
Sur la notice de montage c'est indiqué CP, et l'épaisseur est de ± 2.5 mm  ;)

Du contreplaqué donc. C'est vrai qu'il est difficile de travailler avec du bois massif vu qu'on n'est jamais sûr de l'épaisseur exacte. Merci pour l'information.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

pélican

Montage de la remise  ..
Elle est trop basse pour faire rentrer une loco : normal, c'est un garage au 1/48, détourné en remise à loco
Et donc, j'ai ajouté un soubassement ...  8)

Pélican, Chairman off the PRR

ph444

Citation de: pélican le 09 Novembre 2021, 09:45:59 AM
Montage de la remise  ..
Elle est trop basse pour faire rentrer une loco : normal, c'est un garage au 1/48, détourné en remise à loco
Et donc, j'ai ajouté un soubassement ...  8)


Cela évitera au bois de pourrir au niveau du sol  ;D ;D
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

pélican

Hé oui ...  ;D

La maquette du garage comporte un abri latéral ..



https://www.base33-maquettes.com/index.php?id_product=31&id_product_attribute=0&rewrite=ben-dover-auto-repair-148&controller=product&id_lang=1

Je n'ai pas la place pour le caser à côté de la remise, et donc, j'ai trouvé un endroit : à la jonction des 2 modules, pour masquer cette jonction !



Je n'ai pas encore traité cette partie, il faut encore remettre les 2 parties à niveau, et créer un étang pour les canards !!  8)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

C'est beau tout çà....y a pu qu'à  ::) ::)
jp

pélican

Vi  ;D

J'ai trouvé un locotracteur industriel Lenz (occasion) pour remplacer de temps en temps le Dapol sur la voie normale



Celui ci possède une fonction "dételage" assez réussie : on appuie sur F2, le dispositif soulève l'attelage, et le locotracteur avance très lentement pour dételer !
Problème : j'ai l'impression que la voie n'est pas tout à fait horizontale, et quand je détèle, le wagon file vers la coulisse  ::)
Bon, ça fait une animation ...  8)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Quand Mme Pélican est en congé, elle fait des aquarelles ... et là, elle s'est attaquée aux fonds de décor des Confits des Ments ..
Au lieu de peindre directement sur le fond, elle a préféré faire des aquarelles, qu'on découpera à bonne dimension, et puis on les collera sur le fond !   ;)

Première ébauche :



Remarquez l'emplacement de la mare aux canards   8)
Pélican, Chairman off the PRR

Didier (STRKPL1140)

Super. Je n'ai pas eu lle temps de relire l'ensemble des interventions, mais sait-on si les canards sont confinés ou confits -nés (voire nés confits,...ce qui revient au même...) ?  ??? ::)

RD25

Citation de: STRKPL1140 le 13 Novembre 2021, 18:02:08 PM
Super. Je n'ai pas eu lle temps de relire l'ensemble des interventions, mais sait-on si les canards sont confinés ou confits -nés (voire nés confits,...ce qui revient au même...) ?  ??? ::)

y'a confis..........erie aussi  ;D




ok, ->>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> je suis loin

cousin_hub