Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Démarré par pélican, 11 Mai 2020, 09:35:30 AM

« précédent - suivant »

cousin_hub

Citation de: pélican le 21 Décembre 2021, 08:52:11 AM
Moi aussi .. pile neuve  ...
Je pense que je vais remplacer la pince croco par du fil de cuivre  ...

Bonne idée...

T'as trouvé autre chose que le grassmachin dans la caisse ?

ph444

Outre la pile, la qualité du flocage n'y serait pas pour quelque chose ? Le principe est toujours d'électriser les brins. Donc le flocage doit avoir une influence. Ce qui peut aussi nuire c'est l'humidité ambiante lors de l'utilisation. Trop humide= électrisation moindre.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

pélican

Citation de: cousin_hub le 21 Décembre 2021, 12:05:50 PM
Citation de: pélican le 21 Décembre 2021, 08:52:11 AM
Moi aussi .. pile neuve  ...
Je pense que je vais remplacer la pince croco par du fil de cuivre  ...

Bonne idée...

T'as trouvé autre chose que le grassmachin dans la caisse ?

La boite était vide   ;)

L'expo de St Amand est annulée ...   :'(
Je vais quand même terminer les Confits des Ments, car on espère pouvoir reporter l'expo en 2022 ...   ;)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Pour changer un peu, mise en peinture et mise sur rail de la caisse de wagon Shapeways ... apprêt et bombe brun ± wagon



Pour le roulement, il y a 4 boites d'essieux, mais c'est prévu pour du On30 ..   ::)
Comme je ne suis pas capable de fabriquer un châssis pour du 9 mm .. suppression des boites, et charcutage d'un wagon benne à bogies Roco



Adaptation et collage à l'époxy ... résultat :



ça roule pas mal, mais pour le moment, l'alim est débranchée et donc, essai en digital à la française ... et saroulmapoul !  8)

Pélican, Chairman off the PRR

RD25

charcutage, saucissonnage, boudins........rouges brunâtres, canards gras et confits kivonbiens, on s'croitait à la Boucherie Sanzot  ;D

Le "digital à la française" y'a rien de mieux en cas de pénurie.

Plus sérieusement, cela avance bien ,et malgré ta modestie légendaire, t'es quand même doué fieu.  8)

jpblanchart

+ 1
Beau montage
pfff encore une expo supprimée à st Amand...eh oh les stades de foot sont archis pleins et j'en passe(sanitaire)
jp


pélican

Merci  ;)
Pour être doué, peut être, mais très maladroit, surtout !  :-\

Hier, j'ai pu terminer la carcasse du pont au dessus de la Vn !
Quand j'ai assemblé le pont, tout au début, je n'avais pas vérifié ... et les 2 entrées n'étaient pas alignées ..  ::)
Donc, démontage, remontage, rehausse pour pouvoir poser une couche de michpap sous la voûte ... la suite après Noel !  8)



La camionnette de la Boucherie Sanzot est prévue au programme  ;D


Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Pour le moment, je laisse de côté la végétation et le tunnel VN, et je me penche sur la voie étroite ..
Reprise dans le tunnel à la râpe à bois ... et maintenant, la caravane passe !  ;D
Essai avec le wagonnet ... aïe aïe aïe ! ça bringuebale  ::)
En cause ... le ballast .. comme sur mes autres réalisation en 9 mm, il y a des petits grains de ballast quasi invisibles collés sur les côtés des rails, et qui font bringuebaler les wagons ! c'est moins flagrant sur les locos .. et donc reprise des endroits litigieux .. et il faut que je termine la pose des interrupteurs pour les aiguillages ... et je vais profiter du basculement du réseau pour poser mes 3 lampadaires !
Et puis, la voie côtoie dangereusement le précipice à certains endroits ..  :o
J'ai trouvé un profilé en L que je vais placer le long de ces fameux précipices avant un accident ...
De quoi s'occuper par ce temps pluvieux  :-\
Pélican, Chairman off the PRR

Tonga

Bon, en même temps, un wagon qui bringuebale sur une voie étroite n'a rien d'anormal non plus.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

acfi

Le forum TMM t'apprends qqch tous les jours.
Le mot du jour: "bringuebaler".

;)

jpblanchart

Oui mais l'ami Pélican est Carolo  ;D ils on leur propre language
::) ::) ::)
jp

Tonga

Citation de: acfi le 28 Décembre 2021, 15:12:46 PM
Le forum TMM t'apprends qqch tous les jours.
Le mot du jour: "bringuebaler".

;)

Bringuebaler n'est pas du Carolo, mais du français standard. Il figure au Larousse (notamment).
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57

Je connaissais brinquebaler. Je viens de découvrir son synonyme  :)

pélican

Je préfère faire la bringue !!!  ;D ;D ;D

Matinée consacrée au câblage ..
Que je n'aime pas ça ..   ::)
Mais bon... on y arrive : les 6 interrupteurs sont placés ... et raccordés ... et ça marche !!   8)
Enfin .. en mode démo : le réseau est sur la tranche ! il reste les lampadaires à placer ..
Question : pour alimenter les lampadaires style jour/nuit .. et en digital .. il y a un truc ???

Les dessous de l'histoire ..



Je dois encore ranger tout ça ..  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart