Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Démarré par pélican, 11 Mai 2020, 09:35:30 AM

« précédent - suivant »

pélican

En fait, chaque séance de modélisme devrait commencer par "mettez une Orval dans le modéliste"  ;D
Ici, un coup de pshiiit Kontakt 60 a eu raison de la récalcitrante : Saroulmapoul !
Nous avons un tas de kits ABE, récupérés lors du déménagement de l'atelier de Jeanmi : beaucoup pour le Ho, un peu pour le N, et très peu pour le O ..
J'ai retrouvé en zéro un calvaire, un puits, et une girouette !!



J'ai aussi un passage à niveau avec barrières roulantes, mais là, je ne sais pas ou le placer  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Un après midi sans école pour mon pré ado de 12 ans ... et c'est Papy et Mamy qui le récupèrent jusque 18h .. comment le distraire de la télé et de son téléphone, sachant que le train de Papy n'est pas vraiment sa tasse de thé ! par contre, avec le 4 heure, une tasse de thé ... ça passe !!
Bon ... je rêve de faire un bandeau comme pour mon réseau au 1/32, une gare en impasse : Linpace !! anagramme de .. je vous laisse deviner !  ;D
J'ai déjà la planche peinte en noir, j'ai acheté les lettres en bois pour composer le titre ... yapuka !
Et j'engage Simon ... et nous avons passé un chouette après midi !! poncer les lettres en bois, mettre la première couche, un rami en attendant que ça sèche, mettre la deuxième couche, un rami en attendant que ça sèche, le 4 heures, et on peut coller les lettres sur la planche !!
Et rebelote, rami pour attendre papa ...  ::)
Et Simon tout fier de son travail ... une vraie récompense !
Le résultat ... yapuka le fixer sur le réseau !  8)

Pélican, Chairman off the PRR

RD25


Linpace !! anagramme de .. je vous laisse deviner !

CALEPIN en français,  ;D


Plus sérieusement, bien vu pour les lettres en bois et le tandem bricolage avec le p'tit-fi8)

pélican

Dimanche, en balade, nous avons été voir une brocante, doublée d'un estaminet ... qui sert de bonnes bières belges !!! (pléonasme ...  ;D ) : les Greniers de l'Ecole, à Sorinnes ...
Et nous avons trouvé une girouette ...
Hier après midi, comme il faisait bon, et que Romain voulait jouer dehors, nous avons planté la girouette dans le jardin !



Et puis, nous avons planté la girouette sur le toit de l'annexe !



Modèle en laiton ABE !!

Celle du jardin tourne avec un zéphyr ... tandis que celle des Ments ne bouge pas sous la tornade : Romain a essayé .. 8)
Pélican, Chairman off the PRR

Tonga

Juste une idée comme ça : si tu places la tige du modèle ABE dans un très fin tuyau en laiton dissimulé dans le toit, elle tournera aussi, non ? Un ami, modéliste de très longue date, a monté sur son réseau une éolienne agricole qui tourne sous l'effet d'une petite soufflerie dissimulée dans le décor. S'il y a bien un truc que tous les visiteurs regardent, c'est bien cette éolienne.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

pélican

Yess !! bonne idée, et je crois que j'ai ce genre de tube dans mon brol



Et puis, je pourrais la retirer pour le transport !!  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

ph444

Et elle tournera en fonction de la position du ventilateur ?
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

pélican

J'ai suivi l'excellente suggestion, et j'ai posé un tube au travers de la toiture !




Il faut encore redresser tout ça : c'est un peut skive, mais ça tourne quand on souffle dessus   ;D

J'ai attaqué la prairie avec les canards !!




Le canard sur son socle posé sur la prairie, c'est pas ça ..  :-\
Découper les socles en gardant les papattes ... très difficile, et on risque de perdre des papattes ..  :-\
Solution retenue : creuser le michpap pour intégrer les socles dans la prairie !!  8)



Je trace au crayon les positions des canards, j'entaille le pourtour avec un gros cutter, et je gratte le michpap jusqu'à la planche : c'est tout juste pour intégrer le socle, avec les papattes qui dépassent ! je remplirais les trous avec du michpap plus liquide, et je poserais délicatement les canards jusqu'à affleurement des papattes !
Restera à teinter et puis flocage ! J'ai encore 3 tomb ... heu ... trous à creuser !  ;D


Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Congé de Carnaval et vu le soleil, balades avec Mme Pélican  ;)

Du côté de Vencimont, près de Givet et Beauraing  ...



Un magnifique tracteur dans son jus  .. je le verrais bien dans la cour de la ferme  ...



Il ressemble à celui de mon oncle, qui était fermier à Cambron St Vincent  ...  8)
Pélican, Chairman off the PRR

steamystef

Tu l'as pris en photo sous toutes les coutures au moins
8)
O14
Le blog de la signalisation Belge: http://block33.be/

pélican

Heu ... il y avait un gros chien pas loin  ... photo prise de loin, et fortement agrandie   :-\
Pélican, Chairman off the PRR

steamystef

O14
Le blog de la signalisation Belge: http://block33.be/

pélican

Un chouïa  ...  ;D

Mme Pélican va peut être s'inspirer du tracteur pour une aquarelle  ...
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

On avance sur la partie "canards"
Trou les tout ... heu non ... tout les trous ont été creusés, et rebouchés avec du plâtre, et les canards  ...



Ensuite, un peu de jus noir, suivi d'un jus verdâtre  ...



Et le flocage avec un grass machin Noch : colle, flocage, et après séchage, aspirateur



Reste à peaufiner, en ajoutant fougères, un peu d'herbes plus haute, et quelques buissons  ...  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Salut Pélican, joli, joli tout cela.


Petit bémol, le bord de la mare (ou de l'étang) est trop verduré et pas assez boueux, au moins pour une partie qui est empruntée par les animaux qui vont à l'eau.

Mais je dirais que le pourtour doit être en terre, ou alors tu as prévu des hautes herbes ?  :)

Pour illustrer :