Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Démarré par pélican, 11 Mai 2020, 09:35:30 AM

« précédent - suivant »

pélican

Entre les ouvriers qui travaillent à la maison, les ptits n'enfants, et Mme Pélican ... je suis parvenu à rebrancher le réseau, et faire fonctionner la voie étroite !!

Après un gros nettoyage de la voie, la loco vapeur et la draisine Ford T roulent sans soucis !  8)
Mais le locotracteur diesel racle le décor à 2 endroits
Va falloir sortir le burin et le marteau  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Le réseau est enfin paré pour l'expo !!! et l'expo ... c'est déjà samedi !
Nous avons remonté le réseau en configuration "expo", dans la salle à manger (merci Mme Pélican) sur des tabourets Ikéa pour enfants, ce qui fait la bonne hauteur pour exposer !
Depuis le début, je travaille sur le réseau avec le côté étang contre le mur .. suite au montage  sur la table de la salle à manger, avec les tabourets Ikéa ... j'ai remarqué avec horreur que le côté "contre le mur" enfin visible est affreux !! Dare-dare, j'ai récupéré un fond de module, et Mme Pélican a peint hier soir une aquarelle pour fermer le décor ! Nous l'avons mis en place ... et ouf .. ça donne très bien ! on a même le tissu pour faire une jupe au réseau ..
Aujourd'hui, préparation du voyage, et pi c'est tout !!!  8)
Ce soir on charge la camionnette, et demain ... vogue la galère !  ;D
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Joliment bien réalisé et terminé hâte de le voir en réel
jp

pélican

Retour d'expo, tout c'est très bien passé .. à part 2 galères  ... mais qui n'ont pas compromis (chose due) l'exploitation du réseau, qui a eu beaucoup de succès auprès des visiteurs !!
La galère avec le petit locotracteur ... il avance à hoquets sur certaines parties du réseau !
Mon ami JP est venu, il a démonté et nettoyé l'engin , et le locotracteur a roulé normalement ... mais pas longtemps 
Et en plus, le décodeur s'est mis en grève !! une visite au stand  Jouetec, et le décodeur a été réinitialisé ! ça repart, mais à un vitesse de TGV ... nouvelle visite à Jouetec, et là, remise à niveau des paramètres, et un engin qui roule ...sauf que quelques tours plus tard, il recommence à hoqueter à certains endroits du réseau ! un problème de prise de courant sur un essieu ..et donc, je l'ai mis sur une voie de garage, et j'ai fait tourner la draisine ! Qui a tourné comme une horloge au grand amusement des visiteurs



La loco vapeur n'était pas au top lors des essais à la maison ... j'avais pshiité avec du nettoyant, sans grand espoir ... essai samedi ... bof .. essai dimanche, et là, miracle, la bestiole a assuré son service, en alternance avec la draisine, le locotracteur étant sur voie de garage ..



Autre scène qui a bien amusé le public : la Rolls transformée en poulailler ..



Deuxième galère à l'expo : la partie voie normale !! vous me direz : c'est normal  ::)
Impossible de faire fonctionner le locotracteur VN !! déjà, je n'étais pas sur de l'adresse, vu que c'était Vincent qui l'avait modifiée, et que je n'avais pas la trace de cette adresse !
Et comme j'avais eu un souci avec le décodeur du locotracteur VE .. j'ai mis ça sur un problème décodeur, ou la locmaus !
Et comme cette voie n'était vraiment pas importante, c'est resté statique !
Bon ... de retour à la maison, j'ai remis en service ma voie d'essai VN, et là, tout fonctionne ! test avec la centrale Marklin, pour récupérer l'adresse du locotracteur, que j'ai noté dans la boîte !! et puis, test avec la locmaus, et tout fonctionne !
Je me suis donc penché sur la voie ... et un fil déconnecté, sans doute lors du transport !!
Tout est rentré dans l'ordre .. et pour ne plus avoir de soucis, j'ai supprimé la coulisse en 2 parties, avec les cornières alu, fonctionnement aléatoire, et j'ai reposé une voie Peco !


Malheureusement, ma batterie m'a lâchement lâché ... et je n'ai pas de photos de l'expo (on en trouve sur d'autres forums)
Juste 2 photos de Mme Pélican





Pour Mme Pélican, une expo n'est pas toujours drôle ! heureusement, il y avait quelques amies avec qui papoter, mais ça ne remplit pas la journée ! (quoique  ...) Elle a donc transformé la camionnette en atelier peinture, et a réalisé une aquarelle sur le temps de l'expo !
le bazar dans la camionnette (avant que la batterie ne me lâche)



Et le chef d'œuvre de Mme Pélican ... ;)



Pélican, Chairman off the PRR

Tonga

J'aime bien l'aquarelle. Est-ce que Mme Pélican donnerait des leçons, sachant qu'il s'agirait d'appliquer l'aquarelle à du modélisme ?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

pélican

J'ai posé la question ... elle n'est pas contre, mais elle commencerait par écrire un tuto  ...
Les fonds de décors des Confits des Ments ont été réalisés par Mme Pélican, et franchement, ça contribue largement à la réussite du petit réseau !
Aujourd'hui, pose de quelques poules sur le réseau, chargement de la camionnette, et demain, départ pour Valenciennes (Nooord)




Pélican, Chairman off the PRR

pélican

C'est aujourd'hui  ;D
La camionnette est parée à larguer les amarres, départ imminent pour l'expo de Valenciennes, et RDV à 14h pour les visiteurs  8)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Bonne expo et félicitations à Mme Pélican

steamystef

Beau boulot...

Et l'aquarelle de Mme est très belle!

Bravo à vous deux
O14
Le blog de la signalisation Belge: http://block33.be/

cousin_hub

génial !!!

C'est très beau ce que fait Mme Pélican. 

Madame Cousin_hub elle préfère rester à la maison dans ces cas là ;-)  Je comprends ...

Super idée le tuto aquarelle de Mme Pelican  ;)

dgrr57


pélican

J'ai bien évidemment transmis les félicitations à Mme Pélican, et elle remercie chaleureusement !
Pour le moment, ses œuvres sont exposées aux Greniers de l'Ecole à Sorinnes, rue Marot 12
Ouvert  le dimanche et ce jusque fin novembre   ;)
Chouette expo à Valenciennes, et la prochaine sortie sera à Saint Amand les Eaux, 7 et 8 janvier 2023

2 petites vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=02KggOKMz9g

https://www.youtube.com/watch?v=WterCfBN2no

Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart


steamystef

Vivement les 7 et 8...
Qu'on retrouve les copains...

J'ai montré l'aquarelle à Mum, impressionnée...  chapeau à M'dame

Stef
O14
Le blog de la signalisation Belge: http://block33.be/

pélican

Mme Pélican a réservé un espace pour y exposer ses aquarelles !!!
Peut être une démo pour réaliser un fond de décor ??  ;)
Pélican, Chairman off the PRR