Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Problèmes électriques sur le circuit avec locos LSM

Démarré par jlbadin, 21 Avril 2020, 17:13:38 PM

« précédent - suivant »

jlbadin

Salut les potes du rail.   J'espère que vous n'êtes pas trop affecté par le confinement que nous connaissons pour le moment.
Je viens de nouveau solliciter votre aide. Mon circuit est équipé de rails Marklin avec la mobile réf : 60657. Je roule avec des machines Marklin, Van Biervliet, Mehano et LSModels.
C'est lorsque je mets le courant sur le circuit que les problèmes apparaissent et uniquement à ce moment là.
Loco LSM série 13 MFX : Les feus rouges arrière ont grillés et ensuite le décodeur m'a lâché.
Loco LSM série 18 MFX : Le décodeur s'est déréglé deux fois . La machine se mettait à klaxonner sans le demander.  Très rarement, une loco Marklin série diesel 202 démarre à pleine vitesse sans que les commandes sur la mobile soient enclenchées.  Toutes les autres machines ne posent aucun problème.
J'ai un ami qui me propose de placer avant la mobile un transfo d'isolement. Je vous contacte car n'ayant pas de connaissances en électricité, je me pose ces questions sans réponses. Est ce que j'ai un problème électrique au départ ? Et pourquoi avec LSModels ?
D'avance, je vous remercie de votre attention et prenez soin de vous et des vôtres.
JLB.

greg5518

Pour la 18 siemens qui klaxonne toute seule, tu n'es pas le seul, on cherche...
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

oli 11/01

Bonjour Jean-Luc

Un deuxième fil a été ouvert concernant la 18 qui klaxonne et il y a une réponse de LSM

https://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php?topic=11010.0;topicseen
Olivier

Michel-C

Bonjour à tous,
Je lis sur ce forum que certains d'entre vous ont connu des problèmes électriques sur une loco18-2 LSM.
Je possède également cette loco (référence LSM 12212) et lors de certaines (rares) mises en route, le son fonctionne pendant quelques dizaines de secondes et puis ....plus rien  :'(.
J'ai observé aussi que le son re-fonctionnait (parfois) après une pause assez longue.
Sinon, la loco roule parfaitement avec l'éclairage mais ...sans les fonctions son.
J'ai déposé la carrosserie et repoussé l'enfichage du décodeur comme on me l'avait déjà conseillé mais sans résultat.
Contacté, LSM me conseille de vérifier les prises de contact sur les flancs de bogie. Vérification faite à l'ohmmètre, tous les contacts sont bons (normal, la loco roule sans problème).
Recontacté, LSM ne m'a toujours pas répondu malgré une relance de ma part  :'(.

L'un d'entre-vous a-t-il connu une panne similaire? Serait-ce, encore pour moi, un problème de décodeur ?

Merci par avance pour votre support et prenez soin de vous  ;).

Michel
 

jlbadin

#4
Messieurs, Je reviens de nouveau vers vous.
Je vous ai envoyé le premier message ci-dessus avec la loco 18 LSM qui klaxonne régulièrement. LSM m'a communiqué les modifications à apporter pour le supprimer des sons aléatoires que voici  :  cv31 = 16  -  cv32 = 13  -  cv281 = 24.
Mais en vain, je cherche, sur ma play mobile Marklin ref 60657, l'endroit où je dois me diriger pour modifier ces données mais je ne trouve pas.
J'ai fait : Shift  +  Loc  -  Modifier loco .  Là, je ne vois pas l'endroit pour modifier.
J'ai fait  : Programme CV  - Lire liste blocs MFX. J'obtiens une barre avec réglettes qui affiche 100%
              Sélection de MFX blocs et j'aperçois / Info rot  -  motor - out put  -  sound .
C'est peut être simple à faire mais je ne sais pas où aller.
Pourriez vous me conseiller.
Un grand merci.

JLB

   

Arnaud

Bonjour,

Je crains que vous ne puissiez pas modifier les CV avec votre centrale.
Si vous voulez, vous pouvez passer et je le ferai gratuitement.
Bien cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

oli 11/01

Bonsoir Jean-Luc

Eh oui, cette merde de Mfx.J'ai zappé quand on s'est appelé. C'est pourquoi je fais systématiquement supprimer ce protocole " merdique " quand j'achète une loco.
Tu ne peux malheureusement pas le faire avec ta MS, le Mfx est un protocole propriétaire et prioritaire chez Märklin et impossible de le désactiver avec une MS
Vu que leurs nouveaux décodeurs sont aussi DCC maintenant, la suppression est possible  avec une CS2 ou CS3 et encore plus facile avec une Ecos avec le CV 47
Olivier

papat

Ou alors, pour les bricoleurs intrépides, avec un arduino et la "Desktop Station"  ;)
Je n'ai jamais essayé de supprimer le MFX avec, mais puisqu'on peut l'utiliser pour manipuler les CV il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas (à mon humble avis).
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

jlbadin

Monsieur Arnaud,
Vous me proposez de m'aider pour le klaxon de la loco LSM . Mais je ne sais pas comment vous contacter.
Puis je vous demander de m'éclairer.
D'avance, je vous remercie.
JLB