L' coucou, histoire de réveiller le sujet,

Sujet très intéressant dans son ensemble, depuis la mise en forme, (plan) le tournant du premier montage (construction de l'ossature), à la mise en place succinct des premières voies !!

Je vois que nous avons les mêmes idées de matériel, ou devrais-je dire, vous êtes assez nombreux à utiliser scie à onglet radial (ou non), perceuse à colonne, règle alu même aspi, etc... etc...
je prend le train en marche, tant pis j'aurai pu être d'une bonne aide à l'époque !

(on ne peut pas être partout). J'aime beaucoup l'ambiance champêtre du réseau ! Cela va t-être croustillant par la suite !!
Ossature en 15mm, réseau sous type plan américain, c'est correct !!
Je suis en train de réaliser mon énième réseau et se sera le dernier, et !!!!! Surtout se sera le mien, pas ceux ce des autres

! Il sera comme le tien, en 15mm, enfin il l'est !

Peut-être un '"chouilla" plus petit avec 3,8 m2 environ, réseau en L assez particulier ! Réseau en voie K oblige la pro comme ergote les adeptes de la langue de Goethe, par contre sur le mien j'utilise à 95 % le rayon R 424,6 & le R 504,2 (la voie X) assez méconnu des märklinistes . Et cela passe très très bien !!
Indice :
.

.
Dans cette image à droite le R "X" se situe dans l'encart des 129,3, enclavé entre le 2231 et le 2241. Pour la bonne compréhension

.
Peut-être je finirais par créer un sujet sur mon réseau perso !

, on verra...
J'utilise 2 logiciels de plan, le Raily4 se, et le moins connu de l'actuel, chez Modellplan, (qui m'avait plus que bien servi durant ses longues dizaines d'années en tant que concepteur, ayant logiciel et imprimante attitré spécifique).
Enfin bon, où en es-tu de ton réseau il y a dut y avoir du changement depuis 2018 !!! A voir .... A vouaire !

A te lire
Christian...