Cherche pour conversion en R/C loco éch.G

Démarré par yves GT, 08 Juin 2020, 17:38:45 PM

« précédent - suivant »

yves GT

Bonjour à tous,
Je recherche quelqu'un qui pourrait me convertir ma/mes loco(s) Piko G en R/C. Cette personne habiterait de préférence  pas trop loin de La Louvière, serait compétente, expérimentée dans le domaine, fiable et qui pourrait faire cela à un prix raisonnable.

La première loco à transformer serait probablement ma V60 (Piko 37725) qui n'a qu'un seul moteur(un petit cahier des charges serait établit en commun pour définir les détails). Ensuite, il y aurait mes autres locos Piko (2 VT98 et 2 BR218). Normalement, pas de fonctions spéciales à prévoir sauf, peut être s'il y a possibilité. Seulement marche avant/arrière et éclairage en fonction du sens de marche.

A noter que je possède une télécommande Spektrum Dx6i et un récepteur AR6210 jamais utilisés et qui pourraient donc servir...

Qui pourrait m'aider ?

Cordialement,
Yves

Pour contact : avistar@skynet.be
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

dgrr57

Bonjour Yves,

CitationCette personne habiterait de préférence  pas trop loin de La Louvière, serait compétente, expérimentée dans le domaine, fiable et qui pourrait faire cela à un prix raisonnable

Je ne suis rien de tout ça  ;)

Mais je peux te dire comment cela fonctionne chez moi.

Je ne transforme pas mes locomotives (sauf retrait des frotteurs rails (LGB) et retrait des palpeurs sur les roues). Quand les locos le permettent, je loge le R/C dans la loco, autrement dans un wagon attelé derrière la loco. Les locos LGB possèdent un connecteur à l'arrière pour alimenter les voitures. Moi j'alimente les locos par ce connecteur.

Comme matériel :

Emetteur/récepteur : Conrad. Je n'utilise que la fonction avant/arrière. La direction n'est pas utilisée  :D (mais pourrait actionner un servo). Une troisième fonction est disponible pour un servo tout ou rien : exemple attelage.

Commande locomotive : Mtroniks.

Batterie : Brico. Il faut juste acheter un chargeur. La charge est rapide et les batteries tiennent longtemps.

yves GT

Bonjour Patrick,
J'espère que tu vas bien...
Grand merci pour ta réponse et les liens pour les fournitures.
Si je ne trouve pas quelqu'un, je me lancerai peut être mais ça me fait un peu peur. De plus, je préférerais placer l'équipement R/C dans les locos; ce qui sera presque obligatoire pour l'autorail VT98 avec sa remorque VB98...
On verra...
As-tu déjà transformé une loco à 2 moteurs avec la R/C en interne ?... il parait que c'est plus complexe...
Bien à toi,
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

jpblanchart

je vais à demander à mon frangin,il équipe des bâteaux
jp  ;)

dgrr57

Citation de: yves GT le 08 Juin 2020, 19:21:39 PM
As-tu déjà transformé une loco à 2 moteurs avec la R/C en interne ?... il parait que c'est plus complexe...
C'est juste la même chose. La R/C tient dans la caisse de ma croco sans problème.
De toute façon, quand tu es en analogique, qu'il y ait 1, 2 ou plus de moteurs, tu ne te tracasses pas. En R/C, c'est la même chose sauf que l'alimentation vient du Viper à la place des rails.