Marklin 37237. Locomotive électrique 123... Bicolo

Démarré par WALIFI, 08 Avril 2006, 21:18:08 PM

« précédent - suivant »

WALIFI

Marklin 37237. Locomotive électrique 123...  à mon avis 123.002 Bicolore Epoque III
[i]Pour Laufbe  2 tons de verts [/i] et  avec pantographes patinés. Série Unique pour la Belgique de 1000 pièces. Sortie prévue au mois d'octobre.  Prix 275€
Voila la bi-color annoncée
Cordialement
Laurent  
WALIFILS  dit Laurent

RGP

#1
Bonjour,

Pour Bigben: si je comprends bien, on prend un modèle existant auquel on ne change rien sauf la couleur et que l'on limite à 1000 pièces et qdont le prix de vente est de 275 euros.  Le seul investissement consiste donc à (re)peindre un modèle existant.

Est-ce que je me trompe ?

Roland
 

jc-ar-bel

#2
Bonjour,

Je suis parfaitement d'accord avec RGP; je me permets d'en remettre une petite couche en recopiant simplement ce que j'avais écris sur  un autre fil; peut-être qu'à force de poser la question, nous obtiendrons des bribes de réponses.


Eh oui, la polémique reprend mais je pense que toute polémique n'est pas nécessairement stérile et qu'un forum est fait pour dire des choses dans le respect des personnes, pas de ronronner dans des discussions sans intéret.

Je l'avais déjà dit mais je me permets de le répéter; je suis d'accord de payer plus s'il y a un plus, pas de payer 50 % de plus pour une peinture; en effet, un modèle ne se conçoit pas sans peinture. O.k. pour un surprix pour un modèle superdétaillé par exemmple ou pour une peinture excepionnelle; il faut cependant que le modèle de base soit accessible afin de permettre un choix: modèle de base à prix normal, modèle haut de gamme à prix majoré.
Accepteriez-vous de payer votre Citroen C3 en bleu 50% plus cher que le même modèle en vert alors qu'il s'agit de modèles identiques techniquement et de prix de revient semblable; posez la question c'est déjà évidemment y répondre.
Alors pourquoi payer 50% de plus pour une 59 "mouette" que pour une 59 bicolore, même raisonnement pour une 23 ou n'importe quelle autre? (je reconnais que la 59 "mouette" est belle et bien réussie mais la bicolore était aussi belle et bien réussie, et je ne l'acheterai pas même si je tire la langue au point de marcher dessus.
Permettez moi de poser une question peut-être idiote: Marklin est-elle aux abonnnés absents? Est-ce que Marklin est encore la grande firme un tantinet orgueilleuse et fière(et on lui pardonne volontiers)?. Marklin souhaite-elle encore fabriquer et vendre des trains miniatures ou préfère-t-elle "bazarder" du stock de pièces en laissant à d'autres ce qu'il faut bien appeler des pratiques spéculatives? Finalement, certains occupent un terrain que Marklin délaisse ou néglige.
Allons, allons, tout cela est malsain et sent un peu la fin de règne; Dommage, c'est encore une fois le modéliste qui est le dindon au profit du spéculateur.
Que certains gagnent leur vie dans le modélisme, c'est parfait et nécessaire pour notre hobby; personnellement je dépense 90% de mon budget train chez un détaillant et non sur internet, bourses, autres.
J'apprécie le service et l'accueil de mon détaillant et je suis prêt à dépenser quelques euros de plus pour cela par rapport à l'achat sur internet par exemple. Par contre, je refuse de devenir l'otage de pratiques commerciales peu claires; le modélisme, je le pratique par plaisir, pas pour avoir des aigreurs d'estomac en dépensant des sommes non justifiées, à mon sens en tout cas; de plus il y aura suffisamment de matériel disponible pour dépenser son budget et même un peu plus.
Merci de m'avoir suivi.
Bon train à tous, ceux sont d'accord avec moi et ceux qui le sont moins.

Jean-Claude Bastin
 

phil

#3
Bonjour,

Et encore un de plus qui est tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut et qui n'a pas succombé à l'achat d'une 59 "hirondelle" surfacturée.[:(!][:(!]
210 € pour une 59 avec une livrée assez difficile à réaliser pour la 201, il me semble, et 275 € pour une toute verte avec moustache...je ne comprends pas très bien et pourtant j'aime la moustache.[:D]
Enfin quand je dis que ne comprends pas bien, je pense que j'ai bien compris....
Phil.[V]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

yves GT

#4
Bonjour,
Je ne souhaites pas rentrer dans la polémique mais, cette histoire de prix surfaits, c'est pas un peu à cause d'une certaine catégorie d'acheteurs....
Voyez aussi sur Ebay, c'est parfois dingue ce que certaines personnes mettent pour avoir un modèle [:0]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Aviseur

#5
22, v'là les frics !
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.