Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Alternative au CAR SYSTEM FALLER

Démarré par Mathis.B, 16 Août 2020, 22:18:24 PM

« précédent - suivant »

Mathis.B

Bonjour, je suis actuellement entrain de créer mon réseau et je souhaiterai ajouter des véhicules roulant.
Mais ayant un budget assez faible ou plutôt pas un budget à rallonge ;D je voudrai savoir si vous connaissez une alternative au CAR SYSTEM; qui lui est assez onéreux; avec lequel il est possible de contrôler le véhicule à partir d'un ordinateur avec un système de localisation pour voir où est chaque véhicule.


N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez pour essayer de m'aider.
Merci à vous  ;)

Mathis

Ps: Je n'ai pas peur de l'électronique, de faire différents branchements, de faire des bidouilles et même de programmer des microcontrôleurs.

JerryCrazy

#1
Bonjour,

En fait, le système Car System digital avec leur système de satellite et triangulation semble en effet très cher, j'avais vu en expo des équivalents en digital tels que DC-Car http://dc-car.de qui semblait plutôt prometteur à l'époque. Ce système est basé sur les véhicules Faller Car System tout de même.
Attention, ça reste onéreux quand même, il faudrait comparer les 2 systèmes. Le résultat m'avait plutôt convaincu sur DC-Car.
Dans les 2 cas, il faut de toute façon équiper les véhicules d'un décodeur. (ou acheter les véhicules équipés d'origine)

À priori, c'est le système DC-Car qui est utilisé au Miniatur Wunderland https://youtube.com/watch?v=dydPl8L-SpA

Je présume qu'il existe encore d'autres systèmes.

À étudier !

Évidemment, sans aucun contrôle, il y a Magnorail qui est moins onéreux, mais ce n'est pas ce que tu cherches.

daniel

#2
En slot, on "roule" également en digital...
voir SSD de Scalextric, Carrera D132 ou Oxigen de Slot.it. Il y a probablement quelque chose à en tirer

J'oubliais le système Davic ... il y a le choix.

Pour localiser les véhicules, il faut oublier le système de triangularisation (c'est ce qui est cher) ... je pense que des sections occupées ou non seraient plus simple.
Pour détecter qui est sur quelle section, je pense que des capteurs sur le parcours pourraient faire l'affaire.
Et pour détecter qui, chaque véhicule a sa diode émettrice à sa fréquence ... lorsqu'il passe sur le capteur on sait qui est où. Cà limite le nombre de véhicules au nombre de fréquences.
Il faut que la fréquence puisse être détectée sur le court laps de temps que le véhicule est au-dessus du capteur. En slot, on passe vite !

Pour commander le véhicule, c'est là que Oxigen est bien parce qu'il utilise un émetteur/récepteur et pas les rails.

Tout celà est bien intéressant. Vois dans les sections "digital" ou "electronique" des forums de Slot.
Il y a même des projets ou tu embarques une puce wifi dans le véhicule, mais je ne suis pas sûr qu'il faille autant de logique dans le véhicule.

Dany

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches