Wagon céréalier 2 essieux

Démarré par pélican, 18 Novembre 2023, 16:03:12 PM

« précédent - suivant »

pélican

La firme Rail 43 vient de lancer une souscription pour un wagon céréalier à 2 essieux B. Richard, au 1/43

https://rail430.wixsite.com/rail43/les-wagons-c%C3%A9r%C3%A9aliers-%C3%A0-2-essieux



J'aimerais savoir si ce genre de wagon a circuler en Belgique, et si possible avoir une photo ??

Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Bonsoir tous, bonsoir Pélican,

Citation de: pélican le 18 Novembre 2023, 16:03:12 PM(...)

J'aimerais savoir si ce genre de wagon a circuler en Belgique, et si possible avoir une photo ??



Je viens de regarder dans ma photothèque, mais nada  :(

Néanmoins, je doute que ce type de wagons à essieux aient quitté le territoire français, à moins qu'une photo n'infirme ma pensée.  ;)

wait and see.

RD25

suite

Hormis peut-être :



source capture d'écran de fiche présentation

 8)

dgrr57


pélican

Un grand merci pour les réponses !!
Je vais vendredi à Rail Expo, et je discuterais de tout ceci avec Mr Pichon, Alias Rail 43 !
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Bonjour tous, bonjour Pélican,

Citation de: pélican le 22 Novembre 2023, 09:13:06 AMUn grand merci pour les réponses !!

  :(  yes, mais sans grand succès  :-[

J'ai envoyé quelques bouteilles à la mer à d'anciens collègues cheminots, mais hormis les trémies à bogies Transcéréales et autres raisons sociales, aucun retour positif.

En parlant de raison social avec des céréales dedans y'a ceci :


source : Wikipedia

C.T.S. pour C.T.C.   ;D

mais hormis les souvenirs, cela ne te sert pas à grand chose.  ;)


CitationJe vais vendredi à Rail Expo, et je discuterais de tout ceci avec Mr Pichon, Alias Rail 43 !

Bonne chance.

En effectuant des recherches, j'ai remarqué que les espagnols étaient intéressés par la bestiole au 1/87  8)

RD25

Bonsoir tous, Bonsoir Pelican,

Citation de: pélican le 22 Novembre 2023, 09:13:06 AM(...)
Je vais vendredi à Rail Expo, et je discuterais de tout ceci avec Mr Pichon, Alias Rail 43 !

Alors, quenovel ?


source Brasseries de Mons

pélican

Excellent, la pub  ;D
Roger Pichon n'en sait pas plus ! Je vais commander 2 wagons, mais avec un groupe (le club de Coudekerque), pour bénéficier de la ristourne !
Mais je n'ai pas encore choisi ! comme mon futur réseau est sera un mélange, genre SNCBF, je pense que j'en prendrais un comme celui que tu as proposé, et un autre  ... plus coloré !!  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

Futabarex

Comme je te le disais à Dreux ce week-end il est presque certain que les CTC aient circulés chez nous ou a minima aient pu rejoindre une des gare commutable SNCB / SNCF.
Et il y en a deux en UIC qui sont proposé par Roger.
Elle est pas belle la vie  :)

pélican

Pélican, Chairman off the PRR