Un Type 1 de chez Marklin?

Démarré par acfi, 01 Octobre 2020, 08:09:49 AM

« précédent - suivant »

alainp8

je suis alle hier chez olaerts les voiture k il y en a encore pas mal aussi des fourgons avec fin de convoi prix 47,5 euros
alain maquettes et décors

damian

Bonjour, les voitures Nord Belge sortant chez Ls peuvent elles etre compatibles avec la type 1 Marklin? Merci.
Passionn? de trains r?els et HO belges.

acfi

#32
D'un point de vue strictement historique:
Les sets actuellement disponibles en magasin ne sont pas compatibles, le type 1 est epoche IIIa (IIIb). Les voitures N déjà sorties sont epoche IV avec codes UIC ( á partir du fin des années '60).
Les sets annoncées 42174 et 42175 sont epoche IIIb, á partir de 1955 (élimination de la première classe).
Le model Marklin du type 1 représente la loco dans son état de 1953 ... 1959 (?), c-a-d epoche IIIab.
Maintenant, avec une certaine liberté artistique, comme un train historique dans les années '90 tu peux utiliser les deux set actuels. Visuellement ça va bien ensemble pour moi.

Le plus approprié sont les voitures K de chez Olaerts ou les voitures I2 de LSM, en epoche IIIa ou b.

ACFI

oli 11/01

Je suis désolé de retrouver ici le même profil que sur LR Forum.
1953. Qui se souvient des wagons remorqués par la type 1.
Märklin suggère avec les moules dispos. L'acheteur dispose.
Comme le dit Bernard ( RD),  " qui va bien ", bien en situation réelle, bien en harmonie, bien parce que nous ne pouvons vous proposer rien d'autre.

J'ai pris la loco, elle tirera mes K. Il y a peut-être des gens qui veulent seulement les M2 pour leur 37233.
Le but, c'est de vendre, contentons nous de la belle surprise, pas des options
Olivier

locotram

La voici en Trix ! Elle pose en compagnie notamment de la type-1 DJH/Jocadis  :D











Je la trouve vraiment incroyable !

:)


RD25

Effectivement, elle est en bonne compagnie dans un beau décor  8)

Feb503696

Tiens, je connais très bien cette Type 1 Jocadis sur la photo  ;D
Très beau modèle
Givet-Dinant en HO

Chemin de Fer du Bocq

JerryCrazy


Didier (STRKPL1140)

Citation de: locotram le 22 Janvier 2021, 22:09:52 PM
La voici en Trix ! Elle pose en compagnie notamment de la type-1 DJH/Jocadis  :D











Je la trouve vraiment incroyable !

:)


Je devrai encore attendre quelques jours pour ma Trix (pas Matrix)... annoncée début février. Pas grave, je me régale déjà avec ces photos.

JerryCrazy

C'est déjà la Trix sur ces photos. ;)

JerryCrazy

Moi, j'admire ce modèle, mais je ne veux pas de cette version là.

Bravo Märklin / Trix en tous cas. :o

Didier (STRKPL1140)

Citation de: JerryCrazy le 23 Janvier 2021, 15:23:53 PM
C'est déjà la Trix sur ces photos. ;)
Oui, j'ai vu. Mais VB l'annonce pour début février sur sa page d'accueil.  Bon, ça fait une dizaine de jours de patience, ça ira. 😉

LMG 87ème


Ne penser pas a cette belle dame pendant c'est 10 jours, ça ira encore mieux.

JerryCrazy

Citation de: STRKPL1140 le 24 Janvier 2021, 08:15:41 AM
Oui, j'ai vu. Mais VB l'annonce pour début février sur sa page d'accueil.  Bon, ça fait une dizaine de jours de patience, ça ira. 😉

Ah oui, OK, faut dire qu'il y a de la demande ! ;D

jpblanchart

Hello,vu sur E bay une type 1 à 652,91 euros... :o
oufti...gloups
jp