Train miniature > Décors

Station de Hotton

(1/16) > >>

Tonga:
Bonjour à tous,

Après la réalisation des bâtiments du dépôt vicinal d'Ohey, je poursuis mon exploration du monde vicinal aujourd'hui disparu. Ceci va de paire avec le remplacement progressif sur mon réseau "Quibery" des maquettes commerciales par des réalisations personnelles, principalement en gravure laser. La (relative) démocratisation de la gravure laser m'encourage à vous présenter l'élaboration de la station (vicinale) de Hotton, réalisée d'après cette carte postale :

Un exemple intéressant d'une station SNCV qui était en fait un café, "le café du tram" propriété de Ch. Grégoire-Henrard comme en témoigne l'enseigne du côté droit du café. Ce qui n'empêchait pas son propriétaire de se revendiquer du titre de Station de Hotton. Un style assez particulier, peu régional, mais qui a retenu mon attention. On reconnaît sur cette carte postale le classique poteau d'arrêt typiquement SNCV, un réverbère probablement de même origine ainsi qu'un très typique signal routier. A noter que ce café a aujourd'hui disparu pour laisser la place à un petit parking. La suite au prochain numéro...

foufure:
La photo n’apparaît pas...

Tonga:
Chez moi, elle apparaît sans problème. D'autres personnes ont-elles le même problème ? Merci de vous manifester si c'est le cas.

zamateur:
Pas de souci pour moi.

foufure:
Il faut que je l'ouvre dans un nouvel onglet pour la voir...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique