Station de Hotton

Démarré par Tonga, 11 Octobre 2020, 16:06:43 PM

« précédent - suivant »

RD25

#15
Citation de: zamateur le 12 Octobre 2020, 13:18:42 PM
Aucun souci pour mon avatar ou les images.
Bernarnd, quelque chose de chiant et qui alourdit tout : pourquoi citer le message juste précédent ?  Ca ne sert strictement à rien du tout.
Certains forums que je consulte empêche de citer le message précédent.

Excuses-moi zamateur, mais si toi tu as la chance de voir les images, c'est une très bonne chose, mais tout le monde n'est pas dans ton cas.

Bien à toi.

Voilà, le topic est allégé   :-X

doomslu

Citation de: Tonga le 12 Octobre 2020, 11:35:26 AM
... Ceci dit, j'ai contacté pour hébergeur. J'attends sa réponse.

La meilleur solution est en effet d'héberger les photos sur des sites sécurisé (https).
Tu peux envisager de demander un certificat SSL.
Luc

Tonga

Je m'en occupe, mais ça prend du temps. Je vais donc interrompre mes publications le temps que ça se décante. A tout hasard, je vais publier l'équivalent sur FaceBook qui semble moins paranoïaque sur ce point. Pour les intéressés, voyez mon profil sous mon vrai nom : claude coune
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

ph444

Aussi bien Zamateur que Tonga, leurs photos sont invisibles. J'utilise Firefox. Il doit y avoir un problème....
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

dgrr57

Le problème vient uniquement du fait que les sites non sécurisés sont de moins en moins admis.
Mon hébergeur a créé un certificat pour mon site (en 5 min) et reroute automatiquement tous les http en https  ;)

Tonga

#20
J'ai remplacé toutes les images postées jusqu'à présent. Pouvez-vous SVP me dire si ça se passe mieux. Merci d'avance.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

pélican

Pour moi, je n'ai jamais eu de problème avec les photos de ce sujet, ni avec l'avatar (que jamais) de Zébu  8)
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Je suis aussi sur Firefox.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

RD25

Citation de: Tonga le 12 Octobre 2020, 16:28:41 PM
J'ai remplacé toutes les images postées jusqu'à présent. Pouvez-vous SVP me dire si ça se passe mieux. Merci d'avance.

Merci Claude, elles sont visibles.  8)

doomslu

Citation de: RD25 le 12 Octobre 2020, 18:52:18 PM
Citation de: Tonga le 12 Octobre 2020, 16:28:41 PM
J'ai remplacé toutes les images postées jusqu'à présent. Pouvez-vous SVP me dire si ça se passe mieux. Merci d'avance.

Merci Claude, elles sont visibles.  8)
Je confirme.
Luc

Tonga

#25
Puisque le problème d'affichage des images semble résolu, continuons.

La station vicinale de Hotton serait un bâtiment banal si ce n'était sa façade côté Ourthe. Celle-ci est coiffée d'un fronton triangulaire en briques, couvert de pierres de taille de forme et de dimensions diverses. Le poids de tout cet attirail justifie sans doute la présence deux renforts en maçonnerie dans chaque coin. Après divers essais, je décide de fabriquer d'abord cette façade en tant que telle et d'y accrocher ensuite le reste de la maison. J'estime l'épaisseur nécessaire à 5 mm (soit un peu moins de 50 cm en réalité). On va procéder par empilement de trois feuilles de MDF selon le plan ci-dessous. Tout ce qui est noir est gavé, tout ce qui est en couleur est découpé.



Le total des trois couches fait 3,5 mm, mais l'épaisseur de la colle utilisée porte le tout à 4 mm environ (ce n'est pas de l'horlogerie non plus). Les renforts de coins tirés de MDF 1 mm porteront le tout à 5 mm. Les trois couches sont collées l'une sur l'autre et alignées avec un serre-joint de mécanicien (attention : outil très puissant). Après 15 minutes, on enlève le serre-joint et on presse avec le poids de 1 kg visible sur la photo pour éviter toute déformation de l'ensemble.



Le résultat après 24 heures de séchage, recto et verso. Sur le recto, les appuis de fenêtre (tirés de MDF 2mm) et les clés des linteaux de fenêtre (MDF 1,5 mm) ont été découpés séparément et sont déjà collés en place.



Notez au verso les ouvertures dans lesquelles on va coller les vitrages et les voilages, ainsi que les encoches qui serviront à ancrer les murs et planchers de la maison proprement dite :

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

acfi

Impressionnant. Tof. Top.
ACFI

RD25

même avis, du très bon travail ou un très beau rendu.  8)

zamateur

Ben mon cochon, c'est un travail de ouf !
Avec un excellent rendu.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jpblanchart

Superbe....rien à dire bravo
jp  ;D