Auteur Sujet: Station de Hotton  (Lu 2652 fois)

Tonga

• Hero Member
    • onaVU
  • Prénom: Claude
Re : Station de Hotton
« Réponse #60 le: 20 octobre 2020, 11:20:51 am »
@Pélican : sur les cartes postales que j'ai publiées, il n'y en a pas. Mais c'est une excellente question. J'ai déniché un certain nombre de cartes postales, dont la plus ancienne date au plus tard au début du XXe siècle et la plus récente de l'immédiat après-guerre (ci-dessous). Une chose est sûre: la pancarte "Station de Hotton" a disparu très tôt (objection de la SNCV ?), la grande pancarte latérale semble avoir résisté longtemps. Sur cette carte postale, on distingue une terrasse couverte et un certain nombre d'enseignes illisibles, mais différentes de celles que j'ai faites.

J'ai prévu de rajouter quelques plaques émaillées que j'ai scannées dans un bouquin et réduites à l'échelle. En fait, je n'ai pas l'ambition de reproduire l'ensemble du site, donc j'ai quand même un certain degré de liberté. En plus, j'ai de nouvelles idées quant à l'emplacement de cette maquette sur mon réseau. Ceci pourrait m'amener à construire également le bâtiment clair situé à l'arrière du café. Mais il était en "pierres du pays", un matériau pas évident à imiter avec les matériaux classiquement utilisés en gravure laser. Bref du travail pour l'hiver.

@ Tous : un grand merci pour vos encouragements et suggestions diverses.

« Modifié: 20 octobre 2020, 11:30:44 am par Tonga »
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III
www.ona.vu

LMG 87ème

• Sr. Member
    • CFV3V et SNCB en HO
  • Prénom: Claude
Re : Station de Hotton
« Réponse #61 le: 20 octobre 2020, 16:58:33 pm »
Bonjour

Hé oui le travail c'est la santé.
Pour la réalisation du bâtiment c'est superbe, magnifique. Heureux propriétaire de plusieurs habitations.

Claude