Tableau de contrôle pour futur réseau

Démarré par Hugosnts3V, 13 Août 2020, 21:56:30 PM

« précédent - suivant »

Hugosnts3V


Bonjour à tous et à toutes. Je suis dans l'ambition de créer un réseau d'ici 1 ans (car déménagement imminent) mais en attendant, je me renseigne déjà sur les éléments constituant le réseau ( qui sera en 2 rail digital et analogique si possible, dans le « thème SNCB »). Je me pose la question pour la fabrication d'un tableau de bord pour le contrôle des signaux et aiguillages. J'aimerais créer un tableau avec des boutons poussoirs et interrupteurs , boutons poussoirs pour les aiguillages ainsi que pour les signaux lumineux de type Sncb, et interrupteurs pour les lampadaires. Je suis débutant là dedans et par conséquent, j'aurais besoin de vos conseil et explications tout d'abord par rapport à l'idée, si elle est bonne où non, savoir quel matériel il me faut et m'expliquer le « fonctionnement » , et des exemples que vous pourriez me montrer.
Pour le PN, j'hésite à automatiser les feux, cela me semble mieux, mais est-ce plus facile à faire? Comment le faire? Quel matériel me faut il?
Merci d'avance à vous

JerryCrazy

J'ai répondu sur l'autre fil.
Afin de ne pas avoir des réponses dans les 2 sujets, je propose qu'on continue sur celui là :
https://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,11206.0.html
;)