Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

AUTORAIL 4618

Démarré par Chevalier2, 01 Novembre 2020, 17:19:27 PM

« précédent - suivant »

Chevalier2

J'ai lu les deux sujets traitant de l'autorail 553 de Piko, (que je n'ai pas) et qui semble décevoir, dans sa version sound certains modélistes.
Perso, je trouve que le son de l'autorail Piko, portant le numéro 4618 est bon, et que les sons accessoires, frein à main, ouverture de portes, etc sont très bons
Le démarrage du moteur me semble correct, c'est éventuellement après que cela se gate un peu, lorsque l'on accélère et en vitesse de croisière.
Mais dans l'ensemble j'en suis assez content, même si on peut toujours améliorer les choses
En annexe un petit film, sur youtube sur ce 4618

Il faut bien entendu cliquer sur le lien pour voir le film.

https://youtu.be/_5_Qr9gwyKg

Bonne vision.



Chevalier2

Juste pour illustrer l'article car la photo ne passait pas sur le premier post.

Brossel 4618 PIKO by Jean-Louis CHEVALIER, sur Flickr

jc-ar-bel

Bonjour,
C'est un bon résumé du problème "sound". Pour le 46, le son est bon mais, en ligne, il n'y a pas de synchronisation convenable, entre le régime du moteur et le roulement de l'autorail (p.e., l'autorail est en rampe et le moteur revient au ralenti). Dommage car d'autre font mieux mais c'est bien le bruit du moteur installé dans le 46 lors d'une révision soit un moteur GM avec transmission hydraulique.
Par contre, le moteur du 49 est un Brossel avec transmission mécanique manuelle.
J'avais acheté un 49 sonorisé et un 46 non sound; faisant contre mauvaise fortune bon coeur, j'ai transféré le décodeur sound du 49 dans le 46.
J'attends avec impatience un décodeur sound conforme pour le 49 (voir sur Youtube le 49 de Maldegem)
 

titof691

Bonjour, il y a possibilité d'avoir le bon décodeur (ESU V5 LOKSOUND) avec bonne programmation pour autorail type 553 (série 49), prendre contact pour plus d'infos soit via mail (christophe.hollange@hotmail.com) ou via la page Facebook "Train Christophe"

il existe également differents type de détaillages intérieur pour les 46 et 49

cordialement