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Les type 29 « Consolidation » et tender 25 par remises.

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RD25:
Les type 29 « Consolidation » et tender 25 par remises.

Un peu comme Jean-Claude Defosset et ses « travaux inutiles », certains diront que cette étude ne sert pas à grand-chose. Ils ont peut-être raison ou peut-être tord, tout dépend ce que l’on recherchera comme info.

C’est pour répondre à une question précise, que j’ai consulté le .pdf du Vandenberghen : XVI. LA SOCIETE NATIONALE DES CHEMINS DE FER BELGES. 1945-1967 Tome I disponible en téléchargement sur le site de TrainWorld (objet : C3519), mais bien que les ouvrages aient été scannés avec l’OCR, il y a des limites pour le Ctrl+F. Certains caractères ne sont pas reconnus ou mal. Afin de répondre correctement à mon interlocuteur, j’ai donc entrepris de compiler le tout, et par ricochet, de placer ici, le fruit de mon travail.


Légende : Un machiniste graisse le mécanisme de la distribution d'une locomotive à vapeur type 29 (crédit : TrainWorld : Numéro d'objet : K00019)

Vous trouverez les informations par remise titulaire, et en plus de donner des liens pour les photos disponibles sur le net, il y aura différentes informations sur la carrière des engins, des tenders et des générateurs à vapeur fixes.

Voir aussi : Les -Consolidation- type 29 (Claude Vincent) – TrainWorld objet : C700648

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Numéro d'objet : Z00667/676 : Débarquement d'une locomotive à vapeur type 29 à Anvers
Une des 10 photos de l’objet.

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Les VDB ne sont pas exempts d’erreur, de contra diction ou de manquement, mon travail non plus. Par exemple, les arrivées par bateau sont parcellaires, la liste des grandes révisions s’arrête à novembre 1953. Donc, l’essentiel des infos disponibles est assemblé par remises.  Mais n’hésitez à me corriger ou à compléter avec vos archives.
Autre détail, sur les bateaux, les trois productions sont répertoriées sous les lettres CB, AB et la numérotation seul pour les « Montréal » mais très difficile sans les livrets historiques des engins de relier avec exactitude les éléments. Merci à Patrick Tassignon pour la signification de ces lettres et pour la numérotation.

objet Q0033 : Deux cabines de conduites sur wagons plats à Anvers-Dam CB25 & CB27
 

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Voici la liste des remises ayant reçus des « type 29 », sous le code se trouve l’hyperlien pour accès direct au topic de la remise en question.

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FLS : Aalst : de 7/1946 à la reprise de ses activités par Merelbeke au 1-2-1964
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FNDM : Antwerpen-Dam : de 9/1958 à 12/1963.
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MBX : Bertrix : de 11/1958 à 3/1965.
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FBM : Bruxelles-Midi : de 8/1947 à 5/1963.
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FT : Dendermonde : de 4/1957 à 9/1963.
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GT : Haine-Saint-Pierre : de 7/1946 à 9/1966
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FHS : Hasselt : de 6/1946 à 9/1965.
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FHR : Herbesthal : de 1/1947 à 5/1966.
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LJ : Jemelle : de 1/1946 à 3/1965.
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NK : Kinkempois : de 10/1953 à 4/1965
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FC : Kortrijk : de 9/1955 à 5/1966
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MUT : Latour : de 9/1963 à 1/1965 (petite série).
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FLV : Leuven : de 10/1957 à 5/1966.
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FL : Liège (Fragnée) : de 12/1948 à 10/1953 (passage à Kinkempois le 4-10-1953)
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FKR : Merelbeke : de 10/1957 à 2/1966, effectif propre; gestion de l'effectif d'Aalst (FKR/FLS) de 2/1964 à 12/1966.
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LNC : Monceau : de 3/1955 à 2/1965.
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FMS : Mons de 7/1952 à 5/1964 (remise supprimée le 4-05-1964).
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LT : Ottignies : de 1/1946 à 8/1959. (remise supprimée le 1-08-1959)
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FEO : Ronet : de 2/1946 à 4/1966.
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FGH : Saint-Ghislain : de 5/1963 à 9/1963 (HL 29.258 seule), reprise de l'effectif de Mons )de 5/1964 à 1/1965.
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FSR : Schaerbeek : de 1/1946 à 11/1963.
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MKM : Stockem : 5/1946 à 7/1966.
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GVM:  pour les engins convertis en générateur à vapeur A621/
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Photo de TrainWorld
objet MP058 : Indicateur de niveau d’eau « Nathan » type 29
(voir aussi : objet 8503


objet 1565 : Lampe de tête à lampe blanche
 

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Ci-dessous, vous retrouverez les dates de mutation, divers renseignements et photos ou liens sur les 300 engins ventilés en quatre partie ;
- les « Montréal » de 1945 (29.001 à 29.060)
- les « Montréal » de 1946 (29.061 à 29.160)
- les « Kingston-Ontario » de 1946 (29.161 à 29.220)
- et les U.S.  « Schenectady/ALCO » de 1946 (29.221 à 29.300).

Bonne lecture.

RD25:
Bon, commençons par ordre alphabétique avec la première remise : Alost - Aalst (FLS)

Photo de TrainWorld objet Q0397 :



- Services utilisateurs : Aalst (FLS) de 7/1946 à la reprise de ses activités par Merelbeke au 1-02-1964.

- Code de la remise - FLS

Ventilation des origines :

-   MB : 27
-    CB : 11
-    AB : 18
-    _______
-   Total : 56
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Arrivées pendant l’année 1946
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29.250 – FLS du 27-07-1946 à 09-1955 (début estimé) – mise en service à FLS ->  suivant FC (Kortrijk)
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29.109 – FLS du 29-07-1946 à 10-1960 (début estimé) – mise en service à FLS –> suivant FC (Kortrijk)
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29.244 – FLS du 20-07-1946 à 06-1961 (début estimé) – mise en service à FLS –> suivant FBM (Bruxelles-Midi)
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29.227 – FLS du 31-07-1946 au 07-09-1962 – a fait toute sa carrière à FLS.
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29.248 – FLS du 15-07-1946 au 05-06-1963 – a fait toute sa carrière à FLS.
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29.241 – FLS du 17-07-1946 au 02-05-1963 – a fait toute sa carrière à FLS.

nb. La 29.241 reçoit à sa mise HS (5/63) un HT non identifié marqué 25.241 (Seul, le dernier chiffre avait été gratté et repeint. Il était très probable que les tenders 25.241 et 25.249 avaient échangé leur numéro)

SNCB - 29.241 - Bruxelles Nord - 22-05-1952 - Photo: J.J.B. by Lovely !, sur Flickr
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29.226 – FLS du 11-07-1946 à 02-1964 (début estimé) – mise en service à FLS -> suivant FKR/FLS (Merelbeke/Aalst).

nb. la machine a été mise HS le 21-02-1964 à FKR dont dépendait FLS. Elle a donc fait toute sa carrière à FLS.
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29.240 – FLS du 02-08-1946 à 02-1964 (début) – mise en service à FLS –> suivant FKR (Merelbeke)
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29.155 – FLS du 03-08-1946 à 02-1964 (début) – mise en service à FLS -> suivant FKR/FLS (Merelbeke/Aalst)

nb. la machine a été mise HS le 31-01-1966 à FKR dont dépendait FLS. Elle a donc fait toute sa carrière à FLS.
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29.156 – FLS du 26-08-1946 à 02-1964 (début) – mise en service à FLS -> suivant FKR/FLS (Merelbeke/Aalst)

nb. la machine a été mise HS le 24-02-1966 à FKR dont dépendait FLS. Elle a donc fait toute sa carrière à FLS.
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29.111 – FLS du 31-08-1946 à 07-1961 (début) – mise en service à FLS -> suivant FKR/FLS (Merelbeke/Aalst)

nb. la machine a été mise HS le 17-03-1964 à FKR dont dépendait FLS. Elle a donc fait toute sa carrière à FLS.
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29.189 – FLS du 23-08-1946 à 10-1962 (début) – mise en service à FLS –> suivant FC (Kortrijk)
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29.131 – FLS du 01-08-1946 au 08-10-1963 – a  fait toute sa carrière à FLS.
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29.246 – FLS du 13-08-1946 au 23-04-1963 – a fait toute sa carrière à FLS.
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29.219 – FLS du 27-09-1946 à 11-1947 (début) – mise en service à FLS -> suivant FEO (Ronet)
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29.187 – FLS du 09-09-1946 à 10-1953 (début) – mise en service à FLS -> suivant FMS (Mons)
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29.208 – FLS du 07-09-1946 à 02-1955 (début) – mise en service à FLS –> suivant FBM (Bruxelles-Midi)
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29.209 – FLS du 10-09-1946 au 09-09-1963 – a fait toute sa carrière à FLS.

nb. Avec 625.778 km., elle est la seule à n’être jamais passée en RG.
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29.133 – FLS du 09-09-1946 à 02-1964 (début) – mise en service à FLS -> suivant FKR/FLS (Merelbeke/Aalst)  – a fait toute sa carrière à FLS.
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29.143 – FLS du 05-09-1946 à 10-1962 (début) – mise en service à FLS –> suivant FC (Kortrijk)
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Arrivées pendant l’année 1948
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29.014 – FLS de 02-1948 à 02-1950 (début) – vient de LT (Ottignies) -> suivant LJ (Jemelle)
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29.267 – FLS de 10-1948 à 02-1964 (début) – vient de LJ (Jemelle) -> suivant FKR/FLS (Merelbeke/Aalst)
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Arrivée pendant l’année 1950
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29.022 – FLS de 04-1950 à 02-1964 (début) – vient de MKM (Stockem) -> suivant FKR/FLS (Merelbeke/Aalst)
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Arrivée pendant l’année 1955
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29.015 – FLS de 11-1955 à 10-1957 (début) – vient de FSR (Schaerbeek) -> suivant FKR (Merelbeke)
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Arrivée pendant l’année 1956
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29.167 – FLS de 11-1956 à 11-1957 (début) – vient de MKM (Stockem) -> suivant FKR (Merelbeke)

nb. La 29.167 reçoit au cours de l'été 1956 le HT 25.044 de 29.044.
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Arrivée pendant l’année 1957
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29.129 – FLS de 03-1957 à 08-1959 (début) – vient de FSR (Schaerbeek) -> suivant FKR (Merelbeke)
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Arrivée pendant l’année 1958
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29.002 – FLS de 01-1958 à 03-1961 (début) – vient de FMS (Mons) -> suivant FNDM (Antwerpen-Dam)
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Arrivées pendant l’année 1960
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# 29.260 – FLS de 11-1960 à 02-1964 (début) – vient de FHS (Hasselt) -> suivant FKR/FLS (Merelbeke/Aalst)
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29.109 – de nouveau FLS de 12-1960 à 06-1961 (début) vient de FC (Kortrijk) -> suivant FLV (Leuven)
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Arrivées pendant l’année 1962
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29.223 – FLS de 03-1962 à 02-1964 (début) – vient de MBX (Bertrix) -> suivant FKR/FLS (Merelbeke/Aalst)
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29.122 – FLS de 12-1962 à 02-1964 (début) – vient de FKR (Merelbeke) -> suivant FKR/FLS (Merelbeke/Aalst)
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Arrivées pendant l’année 1963
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29.060 – FLS le 28-05-1963 au 31-01-1964 – vient de FBM (Bruxelles-Midi) -> suivant FKR/FLS (Merelbeke/Aalst)
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29.024 – FLS de 05-1963 au 11-02-1964 – vient de FBM (Bruxelles-Midi) et termine sa carrière à FLS.
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29.040 – FLS de 05-1963 à 02-1964 (début) – vient de FBM (Bruxelles-Midi) -> suivant FKR/FLS (Merelbeke/Aalst)
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29.090 – FLS de 05-1963 à 02-1964 (début) – vient de FBM (Bruxelles-Midi) -> suivant FKR/FLS (Merelbeke/Aalst)
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29.069 – FLS de 10-1963 à 02-1964 (début) – vient de FT (Ottignies) -> suivant FKR/FLS (Merelbeke/Aalst)
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29.132 – FLS de 10-1963 à 02-1964 (début) – vient de FKR (Merelbeke) -> suivant FKR/FLS (Merelbeke/Aalst)
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Arrivées et/ou changements aux Ecritures pendant l’année 1964
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29.076 - FKR/FLS de 01-1964 au 23-07-1965 – vient de FSR (Schaerbeek) et termine sa carrière à FKR/FLS.
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29.040 – mutation FKR/FLS de 02-1964 au 21-10-1964 – se trouvait à FLS (Aalst) avant la reprise par FKR. Termine sa carrière à FKR/FLS.

nb. Transformée en 1965 comme générateur à vapeur mobile : A621/197(I) (Placé en premier à FMS ( Mons ) pour le PE).
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29.122 – mutation FKR/FLS de 02-1964 au 28-05-1965 – se trouvait à FLS (Aalst) avant la reprise par FKR. Termine sa carrière à FKR/FLS.
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29.041 – FKR/FLS de  01-1964 au 26-05-1966 – vient de FSR (Schaerbeek) et termine sa carrière à FKR/FLS.
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29.069 – mutation FKR/FLS de 02-1964 au 20-07-1965 – se trouvait à FLS (Aalst) avant la reprise par FKR. Termine sa carrière à FKR/FLS.
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## 29.060 – mutation FKR/FLS du 01-02-1964 au 21-09-1965 – se trouvait à FLS (Aalst) avant la reprise par FKR. Termine sa carrière à FKR/FLS.
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29.090 – mutation FKR/FLS de 02-1964 au 03-09-1965 – se trouvait à FLS (Aalst) avant la reprise par FKR. Termine sa carrière à FKR/FLS
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29.132 – mutation FKR/FLS de 02-1964 au 21-09-1965 – se trouvait à FLS (Aalst) avant la reprise par FKR. Termine sa carrière à FKR/FLS.
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29.260 – mutation FKR/FLS de 02-1964 au 03-09-1965 – se trouvait à FLS (Aalst) avant la reprise par FKR. Termine sa carrière à FKR/FLS.
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29.022 – mutation FKR/FLS de 02-1964 au 18-11-1965 – se trouvait à FLS (Aalst) avant la reprise par FKR. Termine sa carrière à FKR/FLS.

nb. Transformée en 1966 comme générateur à vapeur mobile : A621/203 (Placé à FSR (Schaerbeek) pour le PE).
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29.155 – mutation FKR/FLS de 02-1964 au 31-01-1966 – se trouvait depuis sa mise en service le 03-08-1946 à FLS (Aalst) avant la reprise par FKR. Termine sa carrière à FKR/FLS.
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29.133 – mutation FKR/FLS de 02-1964 au 07-02-1966 – se trouvait depuis sa mise en service le 09-09-1946 à FLS (Aalst) avant la reprise par FKR. Termine sa carrière à FKR/FLS.
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29.156 – mutation FKR/FLS de 02-1964 au 24-02-1966 – se trouvait depuis sa mise en service le 26-08-1946 à FLS (Aalst) avant la reprise par FKR. Termine sa carrière à FKR/FLS.
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29.290 –FKR/FLS de 02-1964 au 07-02-1966 – vient de FNDM (Antwerpen-Dam) et termine sa carrière à FKR/FLS.
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29.223 – mutation FKR/FLS de 02-1964 au 17-03-1966 – se trouvait à FLS (Aalst) avant la reprise par FKR. Termine sa carrière à FKR/FLS.
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29.196 – FKR/FLS de  02-1964 au 28-11-1966 – vient de FKR (Merelbeke) et termine sa carrière à FKR/FLS.

Photos :
1.   d8s5-032 by Geert Nauwelaerts, sur Flickr

Légende : 1966 – Geraardsbergen - 29.196 et 2 tombereaux

2.   1966 – Geraardsbergen - 29.196 et 2 tombereaux, quelques plats et le dessus de la 29.229 (picture taken by Hugo Nauwelaerts)

3.   1966 – Geraardsbergen - 29.196 et 2 tombereaux, quelques plats (picture taken by Hugo Nauwelaerts)

1-    1966 – Geraardsbergen  - 29.196 avec 1 tombereau avant le P.N. en sortie de gare (picture taken by Hugo Nauwelaerts)

2-   d8s5-039 by Geert Nauwelaerts, sur Flickr

3-   1966 – Geraardsbergen  - 29.196 avec 1 tombereau avant le P.N. en sortie de gare (picture taken by Hugo Nauwelaerts)

4-   1966 – Geraardsbergen  - 29.196 avec 1 tombereau au P.N. en sortie de gare – vu de côté (picture taken by Hugo Nauwelaerts)

5-   d8s5-038 by Geert Nauwelaerts, sur Flickr

6-   1966 – Geraardsbergen  - 29.196 avec 1 tombereau en ligne (picture taken by Hugo Nauwelaerts)

7-    1966 – Geraardsbergen  - 29.196 avec 1 tombereau et 2 couverts en ligne (picture taken by Hugo Nauwelaerts)
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29.267 – FKR/FLS de 02-1964 à 02-1967 (début) – vient de FLS (Aalst) -> suivant FLV (Leuven)

Photo   Type 29 N° 29.034 - Type 29 N° 29.061 - Type 29 N° 29.267 - grue hydraulique – Aalst (Les Consolidations Type 29 (Claude Vincent) tome 1 p.62)
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Arrivées pendant l’année 1965
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29.100 – FKR /FLS de 10-1965 à 02-1967 (début) – vient de FHR (Herbesthal) -> suivant FLV (Leuven)

Photo :   Type 29 N° 29.034 - Type 29 N° 29.236 - Type 29 N° 29.100 - remise - château d'eau – Aalst (Couleurs SNCB - NMBS Kleuren 1961-1970 – tome 1 p. 5)
Photo :    Type 29 N° 29.100 – Aalst (Les Consolidations Type 29 (Claude Vincent) tome 1 p. 143)
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29.216 – FKR/FLS de fin 1965 au 26-05-1966 – vient de FKR (Merelbeke) et termine sa carrière à FKR/FLS.
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29.249 – FKR/FLS de fin 1965 au 01-06-1966 – vient de FKR (Merelbeke) et termine sa carrière à FKR/FLS.

nb. 29.249 observée le 18-9-65 accouplée à un tender non identifié maquillé en 25.249 (Seul, le dernier chiffre avait été gratté et repeint. Il était très probable que les tenders 25.241 et 25.249 avaient échangé leur numéro)
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29.039 – FKR/FLS xx-1965 au 01-06-1966 – vient de FKR (Merelbeke) et termine sa carrière à FKR/FLS.
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Arrivées pendant l’année 1966
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29.109 – FKR/FLS de 02-1966 au 01-06-1966 – vient de FKR (Merelbeke) et termine sa carrière à FKR/FLS.
Photo : HLv 29.109 et des voitures M2 en 1966 en gare de Denderleeuw (photo Hugo Nauwelaerts via niek opdam-Flickr)
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29.250 – FKR/FLS de 02-1966 au 01-06-1966 – vient de FKR (Merelbeke) et termine sa carrière à FKR/FLS.
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29.018 – FKR/FLS de 02-1966 au 28-11-1966 – vient de FKR (Merelbeke) et termine sa carrière à FKR/FLS.

Photo : Croisement entre HLV 29.018 & tender 25.018 et la HLD 212154 en gare de Denderleeuw le 02.07.1966_Brian Stephenson via railpictures.net
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29.199 – FKR/FLS de 02-1966 au 28-11-1966 – vient de FEO (Ronet) et termine sa carrière à FKR/FLS.

Photo : Type 29 N° 29.199 – Aalst (En Lignes (PFT) n° 136 p. 53)
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29.200 – FKR/FLS de 02-1966 à 02-1967 (début) – vient de FEO (Ronet) -> suivant FLV (Leuven)
Photos :

1-   1966 Denderleeuw – la 29.200 en tête de son train voyageurs arrivant de Geraardsbergen (picture by Hugo Nauwelaerts)

2-   1966 Denderleeuw – la 29.200 évolue à vide en gare(picture taken by Hugo Nauwelaerts)

3-   d8s5-028 by Geert Nauwelaerts, sur Flickr

Légende : 1966 Denderleeuw – la 29.200 en gare avant son retour à Aalst avec un train local

4-   1966 Denderleeuw – la 29.200 au graissage en gare avant son retour à Aalst avec un train local (picture taken by Hugo Nauwelaerts)

5-   d8s5-026 by Geert Nauwelaerts, sur Flickr

Légende : 1966 Denderleeuw – la 29.200 en gare avant son retour à Aalst avec un train local

•   19.09.1966 à Kortrijk – ajout d’eau (picture taken by Hugo Nauwelaerts)
•   19.09.1966 à Kortrijk – ajout d’eau par GH (picture taken by Hugo Nauwelaerts)

Photo :   Type 29 N° 29.200 – Aalst (Un siecle de vapeur - Een eeuw stoom (PFT) tome 6 p. 109)
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29.297 – FKR/FLS de 05-1966 au 04-07-1966 – vient de FHR (Herbesthal) et termine sa carrière à FKR/FLS.
nb. Le parcours moyen total a été de l'ordre de 800.000 km par machine. La 29.297 détient la palme avec 1.300.000 km.
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29.034 – FKR/FLS de 05-1966 au 28-11-1966 – vient de FHR (Herbesthal) et termine sa carrière à FKR/FLS.

Photo :   Type 29 N° 29.034 - Type 29 N° 29.061 - Type 29 N° 29.267 - grue hydraulique – Aalst (Les Consolidations Type 29 (Claude Vincent) tome 1 p.62)
Photo :   Type 29 N° 29.034 - Type 29 N° 29.235 – Aalst (Les Consolidations Type 29 (Claude Vincent) tome 1 p. 137)
Photo :   Type 29 N° 29.034 - Type 29 N° 29.235 - Aalst-Noord (Vapeur - Stoom - Dampf B (Max Delie) tome 1 p. 136)
Photo :   Type 29 N° 29.034 - Type 29 N° 29.236 - Type 29 N° 29.100 - remise - château d'eau – Aalst (Couleurs SNCB - NMBS Kleuren 1961-1970 – tome 1 p. 5)
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29.235 – FKR/FLS de 05-1966 au 28-11-1966 – vient de FC (Kortrijk) et termine sa carrière à FKR/FLS.

Photo :   Type 29 N° 29.034 - Type 29 N° 29.235 – Aalst (Les Consolidations Type 29 (Claude Vincent) tome 1 p. 137)
Photo :   Type 29 N° 29.034 - Type 29 N° 29.235 - Aalst-Noord (Vapeur - Stoom - Dampf B (Max Delie) tome 1 p. 136)
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29.229 – FKR/FLS de 05-1966 au 16-12-1966 – vient de FC (Kortrijk) et termine sa carrière à FKR/FLS.

d8s5-029 by Geert Nauwelaerts, sur Flickr
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29.061 – FKR/FLS de 05-1966 à 02-1967 (début) – vient de FHR (Herbesthal) -> suivant FLV (Leuven)

Photo :   Type 29 N° 29.061 – Aalst (Journal du Chemin de Fer n° 210 p. 44)
Photo   Type 29 N° 29.034 - Type 29 N° 29.061 - Type 29 N° 29.267 - grue hydraulique – Aalst (Les Consolidations Type 29 (Claude Vincent) tome 1 p.62)
Photo :   Type 29 N° 29.061 - grue hydraulique – Aalst (Les Consolidations Type 29 (Claude Vincent) tome 1 p. 194)
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29.198 – FKR/FLS de 05-1966 à 02-1967 (début) – vient de FHR (Herbesthal) -> suivant FLV (Leuven)

Photo : Type 29 N° 29.198 - Voitures M3 – Aalst (En Lignes (PFT) n° 145 p. 38)
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29.232 – FKR/FLS de 05-1966 à 02-1967 (début) – vient de FHR (Herbesthal) -> suivant FLV (Leuven)
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29.270 – FKR/FLS de 05-1966 à 02-1967 (début) – vient de FHR (Herbesthal) -> suivant FLV (Leuven)

nb. 29.270 reçoit en 6/56 le HT 25.032 de 29.032.
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29.013 – FKR/FLS de 11-1966 à 02-1967 (début) – vient de FKR (Merelbeke) -> suivant FLV (Leuven)

Photos :



Légende : 29.013 et quelques soeurs au dépôt d'Alost en 1966 (Michael Walschot – FaceBook)



Légende : 29.013 à toute vapeur au départ de la gare de Alost en 1966 (Michael Walschot – FaceBook)

Légende : 29.013 sur le pont-tournant de Alost en 1966 sur Flickr
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- end
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RD25:
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Pour mémoire, toutes les 29 de Alost - Aalst (FLS)
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29.002 – MB2 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74499
Prise en effectifs : 27-01-1946
Mise HS : 28-05-1965
Sortie des Ecritures : 06-1965
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29.013 – MB13 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74510
Prise en Effectifs : 08-02-1946
Mise HS : 16-12-1966
Sortie des Ecritures : 04-1967
Mises hors service prématurées en écritures. A l'exception de la HL 29.235 (qui a encore effectué du service en décembre 1966),
ces locomotives ont été versées à la "réserve réseau", considérée et traitées comme machines "Parc" jusqu'à leur sortie d'effectif.
*
29.014 – MB14 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74511
Prise en effectifs : 30-01-1946
Mise HS : 19-08-1965
Sortie des Ecritures : 09-1965
*
29.015 – MB15 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74512
Prise en charge : 30-01-1946
Mise HS : 16-08-1962
Sortie des Ecritures : 09-1962
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29.018 – MB18 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74515
Prise en Effectifs : 22-01-1946
Mise HS : 28-11-1966
Sortie des Ecritures : 02-1967
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29.022 – MB22 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74519
Prise en effectifs : 01-02-1946
Mise HS : 18-11-1965
Sortie des Ecritures : 12-1965
1950-05 (RG n°2 à 140.026 km. (nb. depuis RG 1) (MKM) – C.W. FM – entrée : 02/03/1950 – sortie : 17/05/1950)
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29.024 – MB24 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74521
Prise en Effectifs : 31-01-1946
Mise HS : 11-02-1964
Sortie des Ecritures : 02-1964
*
29.034 – MB34 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74531
Prise en Effectifs : 05-04-1946
Mise HS : 28-11-1966
Sortie des Ecritures : 02-1967
*
29.039 – MB39 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74536
Prise en Ecritures : 08-04-1946
Mise HS : 01-06-1966
Sortie des Ecritures : 07-1966
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29.040 – MB40 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74537
Prise en effectifs : 13-03-1946
Mise HS : 21-10-1964
Sortie des Ecritures : 12-1964
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29.041 – MB41 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74538
Prise en Effectifs : 03-05-1946
Mise Hs : 26-05-1966
Sortie des Ecritures : 06-1966
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29.060 – MB60 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74557
Prise en effectifs : 16-03-1946
Mise HS : 21-09-1965
Sortie des Ecritures : 10-1965
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29.061 - – MB61 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74558
Prise en Effectifs : 18-03-1946
Mise HS : 16-12-1966
Sortie des Ecritures : 04-1967
Mises hors service prématurées en écritures. A l'exception de la HL 29.235 (qui a encore effectué du service en décembre 1966),
ces locomotives ont été versées à la "réserve réseau", considérée et traitées comme machines "Parc" jusqu'à leur sortie d'effectif.
*
29.069 – MB69 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74566
Prise en Effectifs : 30-04-1946
Mise HS : 20-07-1965
Sortie des Ecritures : 08-1965
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29.076 - MB76 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74573
Prise en Effectifs : 26-04-1946
Mise HS : 23-07-1965
Sortie des Ecritures : 08-1965
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29.090 – MB90 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74587
Prise en Effectifs : 10-05-1946
Mise HS : 03-09-1965
Sortie des Ecritures : 09-1965
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29.100 – MB100 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74597
Prise en Ecritures : 17-05-1946
Mise HS 16-12-1966
Sortie des Ecritures :

Mises hors service prématurées en écritures. A l'exception de la HL 29.235 (qui a encore effectué du service en décembre 1966),
ces locomotives ont été versées à la "réserve réseau", considérée et traitées comme machines "Parc" jusqu'à leur sortie d'effectif.
*
29.109 – MB109 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74606
Prise en effectifs : 29-07-1946
Mise HS : 01-06-1966
Sortie des Ecritures : 07-1966
1952-06 (1 RG à 208.363 km. (FLS) – C.W. FM – entrée : 02/05/1952 - sortie : 16/06/1952)
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d8s6-047 by Geert Nauwelaerts, sur Flickr
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Légende photo : 29.109 en gare de Denderleeuw
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29.111 – MB111 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74608
Prise en effectifs : 31-08-1946
Mise HS : 17-03-1964
Sortie des Ecritures : 04-1964
1950-06 (1 RG à 143.398 km. (FLS) – C.W. FM – entrée : 29/04/1950 – sortie : 02/06/1950)
*
29.122 – MB122 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74619
Prise en effectifs : 03-07-1946
Mise HS : 28-05-1965
Sortie des Ecritures : 06-1965
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29.129 – MB129 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74626
Prise en effectifs : 02-08-1946
Mise HS : 17-02-1966
Sortie des Ecritures : 03-1966
*
29.131 – MB131 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74628
Prise en effectifs : 01-08-1946
Mise HS : 08-10-1963
Sortie des E critures : 11-1963
1951-03 (1 RG à 178.761 km. (FLS) – C.W. FM – entrée : 24/02/1951 – sortie : 29/03/1951)
*
29.132 – MB132 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74629
Prise en Effectifs : 13-07-1946
Mise HS : 21-09-1965
Sortie des Ecritures : 10-1965
*
29.133 – MB133 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74630
Prise en effectifs : 09-09-1946
Mise HS : 07-02-1966
Sortie des Ecritures : 03-1966
1952-05 (1 RG à 216.565 km. (FLS) – C.W. FM – entrée : 10/02/1952 – sortie : 01/05/1952)
*
29.143 – MB143 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74640
Prise en effectifs : 05-09-1946
Mise HS : 23-04-1963
Sortie des Ecritures : 05-1963
1951-05 (1 RG à 181.294 km. (FLS) – C.W. FM – entrée : 03/04/1951 – sortie : 31/05/1951)
*
29.155 – MB155 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74652
Prise en effectifs : 03-08-1946
Mise HS : 31-01-1966
Sortie des Ecritures : 03-1966
1951-06 (1RG à 176.887 km. (FLS) – C.W. FM – entrée : 13/04/1951 – sortie : 15/06/1951)
*
29.156 – MB156 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74653
Prise en effectifs : 26-08-1946
Mise HS : 24-02-1966
Sortie des Ecritures : 03-1966
1951-07 (1 RG à 187.922 km. (FLS) – C.W. FM – entrée : 18/05/1951 – sortie : 05/07/1951)
*
-
*
29.167 – CB7 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2294
Prise en effectifs : 09-08-1946
Mise HS : 29-05-1964
Sortie des Ecritures : 08-1964
nb. La 29.167 reçoit au cours de l'été 1956 le HT 25.044 de 29.044
*
29.187 – CB27 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2314
Prise en effectifs : 09-09-1946
Mise HS : 30-03-1962
Sortie des Ecritures : 09-1962
1952-11 (1RG à 195.696 km. (FLS) – C.W. FM – entrée : 13/09/1952 – sortie : 04/11/1952)
*
29.189 – CB29 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2316
Prise en effectifs : 23-08-1946
Mise HS : 08-04-1965
Sortie des Ecritures : 05-1965
1951-03 (1 RG à 177.694 km. (FLS) – C.W. FM – entrée : 16/02/1951 – sortie : 21/03/1951)
*
29.196 – CB36 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2323
Prise en Effectifs : 06-08-1946
Mise HS : 28-11-1966
Sortie des Ecritures : 02-1967
*
29.198 – CB38 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2325
Prise en Effectifs : 08-08-1946
Mise HS : 16-12-1966
Sortie des Ecritures : 04-1967

Mises hors service prématurées en écritures. A l'exception de la HL 29.235 (qui a encore effectué du service en décembre 1966),
ces locomotives ont été versées à la "réserve réseau", considérée et traitées comme machines "Parc" jusqu'à leur sortie d'effectif.
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29.199 – CB39 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2326
Prise en Effectifs : 16-08-1946
Mise HS : 28-11-1966
Sortie des Ecritures : 02-1967
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29.199 - 1966.09.40 Kortrijk - HN-711 by Geert Nauwelaerts, sur Flickr
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HT 25.199 - 1966.08.00 Kortrijk - HN-712 by Geert Nauwelaerts, sur Flickr
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Légende photo : HT 25.199 à Courtrai en 08.1966 - Geert Nauwelaerts
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29.200 – CB40 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2327
Prise en Effectifs : 20-08-1946
Mise HS : 16-12-1966
Sortie des Ecritures : 04-1967
Mises hors service prématurées en écritures. A l'exception de la HL 29.235 (qui a encore effectué du service en décembre 1966),
ces locomotives ont été versées à la "réserve réseau", considérée et traitées comme machines "Parc" jusqu'à leur sortie d'effectif.
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d8s6-046 by Geert Nauwelaerts, sur Flickr
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Légende : 1966 Denderleeuw – la 29.200 en gare avant son retour à Aalst avec un train local
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29.208 – CB48 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2335
Prise en effectifs : 07-09-1946
Mise HS : 28-01-1965
Sortie des Ecritures : 03-1965
1953-03 (1 RG à 204.224 km. (FLS) – C.W. FM – entrée : 08/01/1953 – sortie : 03/03/1953)
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29.209 – CB49 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2336
Prise en effectifs : 10-09-1946
Mise HS : 09-09-1963
Sortie des Ecritures : 10-1963
Avec 625.778 km., elle est la seule à n’être jamais passée en RG.
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29.216 – CB56 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2343
Prise en Effectifs : 24-09-1946
Mise HS : 26-05-1966
Sortie des Ecritures : 06-1966
*
29.219 – CB59 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2346
Prise en effectifs : 27-09-1946
Mise HS : 04-10-1966
Sortie des Ecritures : 10-1966
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-
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29.223 - AB3 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74708
Prise en effectifs : 10-08-1946
Mise HS : 17-03-1966
Sortie des Ecriture : 04-1966
*
29.226 – AB6 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74711
Prise en effectifs : 11-07-1946
Mise HS : 21-02-1964
Sortie des Ecritures : 04-1964
1951-04 (1 RG à 178.042 km. (FLS) – C.W. FM – entrée : 08/03/1951 – sortie : 09/04/1951)
*
29.227 – AB7 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74712
Prise en effectifs : 31-07-1946
Mise HS : 07-09-1962
Sortie des Ecritures : 10-1962
1950-04 (1 RG à 140.507 km. (FLS) – C.W. FM – entrée : 17/03/1950 – sortie : 19/04/1950)
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29.229 – AB9 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74714
Prise en Effectifs : 09-07-1946
Mise HS : 16-12-1966
Sortie des Ecritures : 02-1967
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d8s5-024 by Geert Nauwelaerts, sur Flickr
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Légende photo : 29.229 à Denderleeuw
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29.232 – AB12 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74717
Prise en Effectifs : 29-07-1946
Mise HS : 16-12-1966
Sortie des Ecritures : 04-1967

Mises hors service prématurées en écritures. A l'exception de la HL 29.235 (qui a encore effectué du service en décembre 1966),
ces locomotives ont été versées à la "réserve réseau", considérée et traitées comme machines "Parc" jusqu'à leur sortie d'effectif.
*
29.235 – AB15 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74720
Prise en Effectifs : 10-07-1946
Mise HS : 28-11-1966
Sortie des Ecritures : 02-1967

Mises hors service prématurées en écritures. A l'exception de la HL 29.235 (qui a encore effectué du service en décembre 1966),
ces locomotives ont été versées à la "réserve réseau", considérée et traitées comme machines "Parc" jusqu'à leur sortie d'effectif.
*
29.240 – AB20 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74725
Prise en effectifs : 02-08-1946
Mise HS : 03-02-1964
Sortie des Ecritures : 02-1964
1951-05 (1 RG à 178.683 km. (FLS) – C.W. FM. – entrée : 27/03/1951 – sortie : 09/05/1951)
*
29.241 – AB21 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74726
Prise en effectifs : 17-07-1946
Mise HS : 02-05-1963
Sortie des Ecritures : 08-1963
1950-04 (1 RG à 141.534 km. (FLS) – C.W. FM – entrée : 30/03/1950 – sortie : 29/04/1950)

La 29.241 reçoit à sa mise HS ( 5/63 ) un HT non identifié marqué 25.241
(Seul, le dernier chiffre avait été gratté et repeint. Il était très probable que les tenders 25.241 et 25.249 avaient échangé leur numéro)
*
29.244 – AB24 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74729
Prise en effectifs : 20-07-1946
Mise HS : 12-06-1963
Sortie des Ecritures : 08-1963
1952-01 (1 RG à 208.015 km. (FLS) – C.W. FM – entrée : 03/12/1951 – sortie : 26/01/1952)
*
29.246 – AB26 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74731
Prise en effectifs : 13-08-1946
Mise HS : 23-04-1963
Sortie des Ecritures : 05-1963
1951-12 (1 RG à 210.504 km. (FLS) – C.W. FM – entrée : 06/11/1951 – sortie : 28/12/1951)
*
29.248 – AB28 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74733
Prise en effectifs : 15-07-1946
Mise HS : 05-06-1963
Sortie des Ecritures : 08-1963
1950-05 (1 RG à 143.222 km. (FLS) – C.W. FM – entrée : 22/04/1950 – Sortie : 20/05/1950)
*
29.249 – AB29 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74734
Prise en Effectifs : 22-07-1946
Mise HS : 01-06-1966
Sortie des Ecritures : 07-1966

29.249 observée le 18-9-65 accouplée à un tender non identifié maquillé en 25.249
(Seul, le dernier chiffre avait été gratté et repeint. Il était très probable que les tenders 25.241 et 25.249 avaient échangé leur numéro)
*
29.250 – AB30 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works - 74735
Prise en effectifs : 27-07-1946
Mise HS : 01-06-1966
Sortie des Ecritures : 07-1966
1952-10 (1 RG à 205.254 km. (FLS) – C.W. FM - entrée : 26/08/1952 - sortie : 13/10/1952)
*
29.260 – AB40 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74745
Prise en effectifs : 31-08-1946
Mise HS : 03-09-1965
Sortie des Ecritures : 09-1965
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29260 Merelbeke 1965 by Laufbe, sur Flickr
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Légende photo : 29.260 à Merelbeke en 1965
*
29.267 – AB47 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74752
Prise en effectifs : 27-08-1946
Mise HS : 16-12-1966 (A)
Sortie des Ecritures : 04-1967
1948-10 (1 RG à 109.441 km. (LJ) – C.W. FM – entrée : 06/09/1948- sortie : 01/10/1948)

Mises hors service prématurées en écritures. A l'exception de la HL 29.235 (qui a encore effectué du service en décembre 1966),
ces locomotives ont été versées à la "réserve réseau", considérée et traitées comme machines "Parc" jusqu'à leur sortie d'effectif.
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29.270 – AB50 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74755
Prise en Effectifs : 16-09-1946
Mise HS : 16-12-1966
Sortie des Ecritures : 04-1967

   nb. 29.270 reçoit en 6/56 le HT 25.032 de 29.032.

Mises hors service prématurées en écritures. A l'exception de la HL 29.235 (qui a encore effectué du service en décembre 1966),
ces locomotives ont été versées à la "réserve réseau", considérée et traitées comme machines "Parc" jusqu'à leur sortie d'effectif.
*
29.290 – AB70 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74775
Prise en effectifs : 20-08-1946
Mise HS : 07-02-1966
Sortie des Ecritures : 03-1966
*
29.297 – AB77 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74782
Prise en Effectifs : 18-09-1946
Mise HS : 04-07-1966
Sortie des Ecritures : 02-1967

nb. Le parcours moyen total a été de l'ordre de 800.000 km par machine. Ils ont oscillé entre les limites extrêmes de 625.778 km,
HL 29.209, qui a été la seule n'ayant jamais subi ni moyenne ni grande réparation et 1.300.000 km pour la 29.297.
*


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d8s6-048 by Geert Nauwelaerts, sur Flickr
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Légende photo : 29.xxx à Denderleeuw, Ypres ou Courtrai

RD25:
Les type 29 « Consolidation » et tender 25 par remises.

Seconde remise : Antwerpen-Dam (FNDM)

- Services utilisateurs : Antwerpen-Dam : de 9/1958 à 12/1963.

- Code de la remise - FNDM

Ventilation des origines :

-   MB : 9
-    CB : 4
-    AB : 6
-    _______
-   Total : 19



Légende : 1946-07-10 - Plusieurs locomotives à vapeur devant la remise à Anvers-Dam dont la locomotive Austerity 2436, la locomotive-tender 93.054 et la locomotive 90.026 – TW : Numéro d'objet Q0151

Pour rappel, les locomotives canadiennes étant arrivées démontées, l’atelier de FNDM se chargeât de les reconstituer avant de les expédier aux remises prévues qui effectueront les premiers essais.


Légende : 1957 avec une type 31. TW : Objet Q0938
*
Arrivées pendant l’année 1958
*
29.205 – FNDM de 09-1958 à 07-1960 (début) – vient de FKR (Merelbeke) -> ensuite retourne à FKR.
*
29.228 – FNDM de 09-1958 à 09-1963 (début) – vient de FBM (Bruxelles-Midi) -> ensuite à LJ (Jemelle)
*
29.247 – FNDM de 09-1958 à 09-1963 (début) – vient de FKR (Merelbeke) -> ensuite à LJ (Jemelle)
*
29.225 – FNDM de 09-1958 à 12-1963 (début) – vient de LNC (Monceau) -> ensuite FHS (Hasselt)
*
29.057 – FNDM de 10-1958 au 16-04-1963 – vient de LNC (Monceau) et termine sa carrière à FNDM.
*      
29.023 – FNDM de 10-1958 à 12-1963 (début) – vient de LNC (Monceau) -> ensuite FHS (Hasselt)



Photo : HLV 29.023 & voitures K1 en 196x @ _TW Objet K00022
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29.290 – FNDM de 11-1958 à 02-1964 (début) – vient de LNC (Monceau) -> ensuite FKR/FLS (Merelbeke/Aalst)
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29.016 – FNDM de 11-1958 à 10-1964 (début) – vient de FHS (Hasselt) -> ensuite retourne FHS (Hasselt)

   nb. la 29.016 est restée "PARC" jusqu'au 10/1964
*
Arrivées pendant l’année 1959
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29.196 – FNDM - de 01-1959 à 03-1960 (début) – vient de FT (Dendermonde) -> ensuite FLV (Leuven)
*
29.081 – FNDM de 01-1959 à 12-1963 (début) – vient de FLV (Leuven) - > ensuite FHS (Hasselt)
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29.123 – FNDM de 12-1959 au 05-02-1963 – vient de FLV (Leuven) et termine sa carrière à FNDM.
*
29.192 – FNDM de 12-1959 à 12-1963 (début) – vient de FLV (Leuven) -> ensuite NK (Kinkempois)
*
Arrivées pendant l’année 1961
*
29.002 – FNDM de 03-1961 à 02-1962 (début) – vient de FLS (Aalst) -> ensuite GT (Haine-Saint-Pierre)
*
Arrivées pendant l’année 1962
*
29.104 – FNDM de 12-1962 à 04-1963 – vient de FKR (Merelbeke) et termine sa carrière à FNDM, mise HS le 23-04-1963, et sortie des Ecritures : 05-1963.



Légende : 29.104 et des voitures M2 en gare de Geraardsbergen : source Delcampe
*
29.230 – FNDM de 12-1962 au 26-07-1963 – vient de FKR (Merelbeke) et termine sa carrière à FNDM, mise HS le 26-07-1963, et sortie des Ecritures : 08-1963.

nb. Transformé en générateur à vapeur mobile en 1963 sous le numéro : A621/184 (I) mais sera rapidement démolie.
Avant 1965 date où le numéro A621/184 (II) sera attribué à l’ex-29.245.
*
29.160 – FNDM de 12-1962 à 10-1963 (début) – vient de FKR (Merelbeke) -> ensuite à FHS (Hasselt)
*
29.210 – FNDM de 12-1962 à 10-1963 (début) – vient de FKR (Merelbeke) -> ensuite à FLV (Leuven)
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29.009 – FNDM de 12-1962 (début) à mi-12-1962 – vient de FKR (Merelbeke) -> ensuite à FHS (Hasselt).
*
Arrivée pendant l’année 1963
*
29.251 – FNDM de 01-1963 à 07-1964 – vient de FBM (Bruxelles-Midi) et termine sa carrière à FNDM, mise HS le 29-07-1964, et sortie des Ecritures : 08-1964.

   nb. la 29.251 est restée "PARC" jusqu'au 07/1964

nb. Transformée en 1965 en générateur à vapeur mobile sous le A621/195 (I) et transféré à FBM ( Bruxelles-Midi ), pour le PE de Forest Voitures, groupe Expo. Utilisé pendant 2 ans et
ensuite radié.

Photo : 29.251 out of use at antwerpen Dam shed - 1965 (picture by Hugo Nauwelaerts)
*
- end

RD25:
Pour mémoire, les 29 de Antwerpen-Dam

29.002 – MB2 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74499
Prise en effectifs : 27-01-1946
Mise HS : 28-05-1965
Sortie des Ecritures : 06-1965

29.009 – MB9 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74506
Prise en effectifs : 09-01-1946
Mise HS : 17-02-1966
Sortie des Ecritures : 03-1966

29.016 – MB16 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74513
Prise en charge : 01-02-1946
Mise HS : 26-05-1966
Sortie des Ecritures : 06-1966

la 29.016 est restée "PARC" jusqu'au 10/1964
source : TW objet : 2251

29.023 – MB23 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74520
Prise en effectifs : 05-02-1946
Mise HS : 26-05-1966
Sortie des Ecritures : 06-1966

29.057 – MB57 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74554
Prise en Effectifs : 20-05-1946
Mise Hs : 16-04-1963
Sortie des Ecritures : 05-1963

29.081 - MB81 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74578
Prise en Effectifs : 07-06-1946
Mise HS : 30-03-1965
Sortie des Ecritures : 05-1965

29.104 – MB104 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74601
Prise en effectifs : 19-04-1946
Mise HS : 23-04-1963
Sortie des Ecritures : 05-1963

29.123 – MB123 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74620
Prise en effectifs : 18-07-1946
Mise HS : 05-02-1963
Sortie des Ecritures : 03-1963

29.160 – MB160 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74657
Prise en effectifs : 05-07-1946
Mise HS : 14-09-1964
Sortie des Ecritures : 10-1964
*
-
*
29.192 – CB32 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2319
Prise en Effectifs : 13-09-1946
Mise HS : 09-03-1966
Sortie des Ecritures : 04-1966

29.196 – CB36 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2323
Prise en Effectifs : 06-08-1946
Mise HS : 28-11-1966
Sortie des Ecritures : 02-1967

29.205 – CB45 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2332
Prise en effectifs : 03-09-1946
Mise HS : 08-02-1965
Sortie des Ecritures : 03-1965

29.210 – CB50 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2337
Prise en effectifs : 11-09-1946
Mise HS : 09-12-1964
Sortie des Ecritures : 12-1964
*
-
*
29.225 – AB5 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74710
Prise en effectifs : 15-07-1946
Mise HS : 09-09-1965
Sortie des Ecritures : 10-1965   

29.228 – AB8 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74713
Prise en effectifs : 29-07-1946
Mise HS : 25-04-1966
Sortie des Ecritures : 05-1966

29.230 – AB10 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74715
Prise en Effectifs : 12-07-1946
Mise HS : 26-07-1963
Sortie des Ecritures : 08-1963

La 29.230 transformée en générateur à vapeur mobile en 1963 sous le numéro : A621/184 (I) mais démolie assez rapidement, car en 1965, le numéro A621/184 (II) est attribué à l’ex-29.245.

29.247 – AB27 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74732
Prise en effectifs : 19-07-1946
Mise HS : 31-03-1966
Sortie des Ecritures : 04-1966   

29.251 – AB31 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works - 74736
Prise en effectifs : 24-07-1946
Mise HS : 29-07-1964
Sortie des Ecritures : 08-1964

La 29.251 est restée "PARC" jusqu'au 07/1964.

La 29.251 transformée en générateur à vapeur mobile en 1965 sous le numéro : A621/195 (I)   

29.290 – AB70 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74775
Prise en effectifs : 20-08-1946
Mise HS : 07-02-1966
Sortie des Ecritures : 03-1966
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