Pour mémoire, les 29 de MERELBEKE (FKR)
*
29.005 – MB5 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74502
Prise en effectifs : 12-01-1946
Mise HS : 12-06-1963
Sortie des Ecritures : 08-1963
1947-10 (1 RG à 91.965 (LJ) – C.W. FM – entré : 02/10/1947- sortie : 29/10/1947)
1950-06 (RG 2 à 144.795 km. (par rapport à RG 1) (LJ) – C.W. FM – entrée : 07/04/1950 – sortie : 06/06/1950)
*
29.009 – MB9 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74506
Prise en effectifs : 09-01-1946
Mise HS : 17-02-1966
Sortie des Ecritures : 03-1966
1947-08 (1 RG à 76.601 (FSR) – C.W. FM – entré : 25/04/1947 - sortie : 13/08/1947)
1950-06 (RG 2 à 145.178 km. (par rapport à RG 1) (FEO) – C.W. FM – entrée : 12/05/1950 – sortie : 12/06/1950)
*
29.013 – MB13 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74510
Prise en Effectifs : 08-02-1946
Mise HS : 16-12-1966
Sortie des Ecritures : 04-1967
1948-04 (1 RG à 100.853 (LT) – C.W. FM – entré : 12/03/1948 - sortie : 07/04/1948)
1950-12 (RG 2 à 143.544 km. (par rapport à RG 1) (LT) – C.W. FM – entrée : 16/10/1950 – sortie : 07/12/1950)
nb. Mises hors service prématurées en écritures. A l'exception de la HL 29.235 (qui a encore effectué du service en décembre 1966),
ces locomotives ont été versées à la "réserve réseau", considérée et traitées comme machines "Parc" jusqu'à leur sortie d'effectif.
nb. M583 - PV 232 du 29.03.1967 à aménager pour le musée
*
29.015 – MB15 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74512
Prise en charge : 30-01-1946
Mise HS : 16-08-1962
Sortie des Ecritures : 09-1962
1948-01 (1 RG à 97.479 (FEO) – C.W. FM – entré : 24/12/1947 - sortie : 22/01/1948)
1951-03 (RG 2 à 161.513 km. (par rapport à RG 1) (LT) – C.W. FM – entrée : 15/01/1951 – sortie : 15/03/1951)
*
29.018 – MB18 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74515
Prise en Effectifs : 22-01-1946
Mise HS : 28-11-1966
Sortie des Ecritures : 02-1967
1947-12 (1 RG à 98.897 (LT) – C.W. FM – entré : 29/11/1947 - sortie : 22/12/1947)
1950-10 (RG 2 à 153.407 km. (par rapport à RG 1) (LT) – C.W. FM – entrée : 17/08/1950 – sortie : 07/10/1950)
*
29.025 – MB25 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74522
Prise en Effectifs : 06-02-1946
Mise HS : 22-04-1963
Sortie des Ecritures : 08-1963
1947-12 (1 RG à 91.551 (FEO) – C.W. FM – entré : 15/11/1947 - sortie : 11/12/1947)
1951-04 (RG 2 à 162.095 km. (par rapport à RG 1) (FEO) – C.W. FM – entrée : 18/02/1951 – sortie : 21/04/1951)
*
29.028 – MB28 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74525
Prise en Effectifs : 22-03-1946
Mise HS : 10-10-1963
Sortie des Ecritures : 11-1963
1949-12 (1 RG à 132.263 (LT) – C.W. FM – entré : 08/09/1949 - sortie : 02/12/1949)
(B) 29.028 et 29.083, dernières type 29 de Dendermonde, mutées à Merelbeke le 1-10-63 pour apurement de l'effectif de FT.
*
29.039 – MB39 - 1945 - Montréal Locomotives Works – 74536
Prise en Ecritures : 08-04-1946
Mise HS : 01-06-1966
Sortie des Ecritures : 07-1966
1948-08 (1 RG à 121.176 (FSR) – C.W. FM – entré : 30/07/1948 - sortie : 23/08/1948)
1953-03 (RG 2 à 252.095 km. (par rapport à RG 1) (FSR) – C.W. FM – entrée : 26/01/1953 – sortie : 17/03/1953)
*
29.065 – MB65 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74562
Prise en Effectifs : 10-04-1946
Mise HS : 11-03-1963
Sortie des Ecritures : 05-1963
1948-05 (1 RG à 104.010 (FEO) – C.W. FM – entré : 20/04/1948 - sortie : 16/05/1948)
1951-02 (RG 2 à 163.868 km. (par rapport à RG 1) (FEO) – C.W. FM – entrée : 12/12/1950 – sortie : 08/02/1951)
*
29.068 – MB68 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74565
Prise en Effectifs : 10-05-1946
Mise HS : 26-01-1962
Sortie des Ecritures : 09-1962
1949-08 (1 RG à 112.674 (LT) – C.W. FM – entré : 01/07/1949 - sortie : 05/08/1949)
1952-08 (RG 2 à 137.346 km. (par rapport à RG 1) (LT) – C.W. FM – entrée : 01/07/1952 – sortie : 26/08/1952)
*
29.080 – MB80 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74577
Prise en Effectifs : 14-05-1946
Mise HS : 29-08-1963
Sortie des Ecritures : 09-1963
1948-11 (1 RG à 120.467 (FSR) – C.W. FM – entré : 05/08/1948 - sortie : 30/11/1948)
*
29.083 – MB83 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74580
Prise en Effectifs : 15-05-1946
Mise HS : 27-09-1963
Sortie des Ecritures : 10-1963
1950-02 (1 RG à 148.105 km. (MKM) – C.W. FM – entrée : 13/12/1949 – sortie : 09/02/1950)
1950-02 (RG 2 à 148.105 km. (par rapport à RG 1) (MKM) – C.W. FM – entrée : 13/12/1949 – sortie : 09/02/1950)
(B) 29.028 et 29.083, dernières type 29 de Dendermonde, mutées à Merelbeke le 1-10-63 pour apurement de l'effectif de FT.
nb. Transformée en générateur à vapeur mobile en 1963 sous le numéro : A621/186 (I) pour utilisation pendant 2 ans.
*
29.091 – MB91 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74588
Prise en Effectifs : 24-04-1946
Mise HS : 17-02-1966
Sortie des Ecritures : 03-1966
1948-08 (1 RG à 111.652 (FEO) – C.W. FM – entré : 26/07/1948 – sortie : 20/08/1948)
1951-07 (RG 2 à 171.927 km. (par rapport à RG 1) (FEO) – C.W. FM – entrée : 25/05/1951 – sortie : 12/07/1951)
*
29.099 – MB99 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74596
Prise en Effectifs : 09-05-1946
Mise HS : 18-02-1965
Sortie des Ecritures : 03-1965
1948-07 (1 RG à 104.075 (MKM) – C.W. FM – entré : 16/06/1948 – sortie : 07/07/1948)
1951-01 (RG 2 à 159.276 km. (par rapport à RG 1) (MKM) – C.W. FM – entrée : 23/11/1950 – sortie : 21/01/1951)
*
29.103 – MB103 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74600
Prise en effectifs : 13-04-1946
Mise HS : 24-05-1963
Sortie des Ecritures : 08-1963
1950-01 (1 RG à 142.719 (LT) – C.W. FM – entré : 15/10/1949- sortie : 24/01/1950)
*
*
NMBS / SNCB 29.103 - 29.104 by
happysongs151, sur Flickr
-
Légende : 29.103 & 29.104 dans l'atelier de Merelbeke
*
*
29.104 – MB104 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74601
Prise en effectifs : 19-04-1946
Mise HS : 23-04-1963
Sortie des Ecritures : 05-1963
1948-04 (1 RG à 101.944 (FEO) – C.W. FM – entré : 06/04/1948- sortie : 30/04/1948)
1950-12 (RG 2 à 147.544 km. (par rapport à RG 1) (FEO) – C.W. FM – entrée : 19/10/1950 – sortie : 09/12/1950)
*
29.107 – MB107 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74604
Prise en effectifs : 01-06-1946
Mise HS : 07-05-1965
Sortie des Ecritures : 06-1965
1949-08 (1 RG à 123.394 (FEO) – C.W. FM – entré : 11/07/1949- sortie : 20/08/1949)
*
29.109 – MB109 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74606
Prise en effectifs : 29-07-1946
Mise HS : 01-06-1966
Sortie des Ecritures : 07-1966
1952-06 (1 RG à 208.363 km. (FLS) – C.W. FM – entrée : 02/05/1952 - sortie : 16/06/1952)
*
29.122 – MB122 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74619
Prise en effectifs : 03-07-1946
Mise HS : 28-05-1965
Sortie des Ecritures : 06-1965
1949-12 ( 1 RG à 131.350 km. (GT) – C.W. FM – entrée : 16/11/1949 – sortie : 08/12/1949)
*
29.128 – MB128 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74625
Prise en effectifs : 11-07-1946
Mise HS : 07-02-1966
Sortie des Ecritures : 03-1966
1948-12 (1 RG à 120.308 (FSR) – C.W. FM – entré : 01/12/1948- sortie : 28/12/1948)
1953-04 (RG 2 à 251.009 km. (par rapport à RG 1) (FSR) – C.W. FM – entrée : 07/03/1953 – sortie : 25/04/1953)
*
29.129 – MB129 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74626
Prise en effectifs : 02-08-1946
Mise HS : 17-02-1966
Sortie des Ecritures : 03-1966
1949-04 (1 RG à 120.374 (FSR) – C.W. FM – entré : 14/03/1949 – sortie : 20/04/1949)
*
29.132 – MB132 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74629
Prise en Effectifs : 13-07-1946
Mise HS : 21-09-1965
Sortie des Ecritures : 10-1965
1949-08 (1 RG à 129.027 km. (FBM) – C.W. FM – entrée : 27/07/1949 – sortie : 26/08/1949)
1953-10 (RG 2 à 195.162 km. (par rapport à RG 1) (FBM) – C.W. FM – entrée : 27/07/1953 – sortie : 01/10/1953)
*
29.134 – MB134 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74631
Prise en effectifs : 10-08-1946
Mise HS : 03-05-1963
Sortie des Ecritures : 08-1963
1948-07 (1 RG à 111.661 (LJ) – C.W. FM – entré : 23/06/1948 – sortie : 17/07/1948)
1951-01 (RG 2 à 155.791 km. (par rapport à RG 1) (LJ) – C.W. FM – entrée : 27/11/1950 – sortie : 27/01/1951)
*
29.148 – MB148 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74645
Prise en effectifs : 29-07-1946
Mise HS : 28-12-1964
Sortie des Ecritures : 01-1965
1949-11 (1 RG à 138.516 km. (GT) – C.W. FM – entrée : 24/10/1949 – sortie : 22/11/1949)
*
29.149 – MB149 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74646
Prise en effectifs : 16-07-1946
Mise HS : 30-08-1962
Sortie des Ecritures : 09-1962
1950-04 (1 RG à 142.271 km. (GT) – C.W. FM – entrée : 18/02/1950 – sortie : 15/04/1950)
*
29.159 – MB159 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74656
Prise en effectifs : 18-07-1946
Mise HS : 30-07-1965
Sortie des Ecritures : 08-1965
1950-05 (1 RG à 133.857 km. (FEO) – C.W. FM – entrée : 30/05/1950 – sortie : 23/05/1950)
*
29.160 – MB160 - 1946 - Montréal Locomotives Works – 74657
Prise en effectifs : 05-07-1946
Mise HS : 14-09-1964
Sortie des Ecritures : 10-1964
1949-06 (1 RG à 119.898 km. (GT) – C.W. FM – entrée : 18/05/1949 – sortie : 21/06/1949)
nb. Transformée en générateur à vapeur mobile en 1965 sous le numéro A621/196 (I) pour 3 ans
*
-
*
29.166 – CB6 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2293
Prise en effectifs : 27-05-1946
Mise HS : 30-03-1962
Sortie des Ecritures : 09-1962
1950-05 (1 RG à 140.282 (FEO) – C.W. FM – entré : 02/02/1950 – sortie : 04/05/1950)
*
29.167 – CB7 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2294
Prise en effectifs : 09-08-1946
Mise HS : 29-05-1964
Sortie des Ecritures : 08-1964
1948-06 (1 RG à 98.015 km. (FHR) – C.W. FM – entrée : 02/06/1948 – sortie : 26/06/1948)
1950-09 (RG 2 à 141.826 km. (par rapport à RG 1) (FHR) – C.W. FM – entrée : 24/07/1950 – sortie : 19/09/1950)
nb. Série constituée en janvier 1947 à Herbesthal pour renfort et suppléance occasionnelle des "Pacific" type 1: 29.118, 29.123, 29.167, 29.183 et 29.184.
nb. La 29.167 reçoit au cours de l'été 1956 le HT 25.044 de 29.044
*
29.185 – CB25 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2312
Prise en effectifs : 02-09-1946
Mise HS : 07-05-1965
Sortie des Ecritures : 06-1965
1950-05 (1 RG à 137.443 km. (FSR) – C.W. FM – entrée : 27/04/1950 – sortie : 30/05/1950)
*
29.193 – CB33 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2320
Prise en Effectifs : 19-08-1946
Mise HS : 03-09-1965
Sortie des Ecritures : 09-1965
1949-02 (1 RG à 117.900 (FSR) – C.W. FM – entré : 20/01/1949 – sortie : 11/02/1949)
*
29.196 – CB36 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2323
Prise en Effectifs : 06-08-1946
Mise HS : 28-11-1966
Sortie des Ecritures : 02-1967
1949-09 (1 RG à 134.032 (LT) – C.W. FM – entré : 18/08/1949 – sortie : 23/09/1949)
*
29.205 – CB45 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2332
Prise en effectifs : 03-09-1946
Mise HS : 08-02-1965
Sortie des Ecritures : 03-1965
1950-04 (1 RG à 146.373 (FSR) – C.W. FM – entré : 16/02/1950 – sortie : 01/04/1950)
*
29.210 – CB50 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2337
Prise en effectifs : 11-09-1946
Mise HS : 09-12-1964
Sortie des Ecritures : 12-1964
1948-05 (1 RG à 106.087 (LJ) – C.W. FM – entré : 27/04/1948 – sortie : 24/05/1948)
1951-04 (RG 2 à 162.089 km. (par rapport à RG 1) (LJ) – C.W. FM – entrée : 19/02/1951 – sortie : 19/04/1951)
*
29.213 – CB53 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2340
Prise en effectifs : 19-09-1946
Mise HS : 05-03-1965
Sortie des Ecritures : 04-1965
1951-03 (1 RG à 167.006 (FEO) – C.W. FM – entré : 23/01/1951 – sortie : 22/03/1951)
*
29.216 – CB56 - 1946 - Canadian Locomotive C° - Kingston { Ontario } – 2343
Prise en Effectifs : 24-09-1946
Mise HS : 26-05-1966
Sortie des Ecritures : 06-1966
1949-09 (1 RG à 137.302 (FEO) – C.W. FM – entré : 07/09/1949 – sortie : 28/09/1949)
*
-
*
29.221 AB1 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74706
Prise en effectifs : 26-07-1947
Mise HS : 20-07-1965
Sortie des Ecriture : 08-1965
1948-09 (1 RG à 91.132 (LT) – C.W. FM – entré : 23/08/1948 – sortie : 17/09/1948)
1951-11 (RG 2 à 138.712 km. (par rapport à RG 1) (LT) – C.W. FM – entrée : 04/09/1951 – sortie : 06/11/1951)
nb. Transformée en générateur à vapeur mobile en 1968 sous le numéro : A621/200 pour utilisation pendant 13 ans.
*
29.226 – AB6 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74711
Prise en effectifs : 11-07-1946
Mise HS : 21-02-1964
Sortie des Ecritures : 04-1964
1951-04 (1 RG à 178.042 km. (FLS) – C.W. FM – entrée : 08/03/1951 – sortie : 09/04/1951)
*
29.230 – AB10 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74715
Prise en Effectifs : 12-07-1946
Mise HS : 26-07-1963
Sortie des Ecritures : 08-1963
1950-02 (1 RG à 141.541 km. (GT) – C.W. FM – entrée : 28/01/1950 – sortie : 25/02/1950)
nb. La 29.230 transformée en générateur à vapeur mobile en 1963 sous le numéro : A621/184 (I) mais démolie assez rapidement,
car en 1965, le numéro A621/184 (II) est attribué à l’ex-29.245.
*
29.233 – AB13 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74718
Prise en Effectifs : 10-07-1946
Mise HS : 17-09-1963
Sortie des Ecritures : 10-1963
1950-02 (1 RG à 143.848 km. (GT) – C.W. FM – entrée : 28/01/1950 – sortie : 28/02/1950)
nb. Transformée en générateur à vapeur mobile en 1964 sous le numéro : A621/185 pour utilisation pendant 10 ans.
*
29.238 – AB18 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74723
Prise en Effectifs : 18-07-1946
Mise HS : 28-11-1966
Sortie des Ecritures : 04-1967
1950-10 (1 RG à 147.253 (LT) – C.W. FM – entré : 29/06/1950 – sortie : 22/10/1950)
Mises hors service prématurées en écritures. A l'exception de la HL 29.235 (qui a encore effectué du service en décembre 1966),
ces locomotives ont été versées à la "réserve réseau", considérée et traitées comme machines "Parc" jusqu'à leur sortie d'effectif.
nb. M583 - PV 232 du 29.03.1967 à démolir FLV
nb. Transformée en générateur à vapeur mobile en 1968 sous le numéro : A621/187 (II) pour utilisation pendant 13 ans. Accompagné du HT 25.050 ou 25.030
*
29.240 – AB20 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74725
Prise en effectifs : 02-08-1946
Mise HS : 03-02-1964
Sortie des Ecritures : 02-1964
1951-05 (1 RG à 178.683 km. (FLS) – C.W. FM. – entrée : 27/03/1951 – sortie : 09/05/1951)
*
29.247 – AB27 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74732
Prise en effectifs : 19-07-1946
Mise HS : 31-03-1966
Sortie des Ecritures : 04-1966
1950-04 (1 RG à 140.531 km. (FSR) – C.W. FM – entrée : 18/02/1950 – sortie : 05/04/1950)
*
29.249 – AB29 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works – 74734
Prise en Effectifs : 22-07-1946
Mise HS : 01-06-1966
Sortie des Ecritures : 07-1966
1950-01 (1 RG à 148.356 km. (FSR) – C.W. FM – entrée : 21/12/1949 – Sortie : 19/01/1950)
29.249 observée le 18-9-65 accouplée à un tender non identifié maquillé en 25.249
(Seul, le dernier chiffre avait été gratté et repeint. Il était très probable que les tenders 25.241 et 25.249 avaient échangé leur numéro)
*
29.250 – AB30 - 1946 - American Locomotive C° { Alco } Schenectady Works - 74735
Prise en effectifs : 27-07-1946
Mise HS : 01-06-1966
Sortie des Ecritures : 07-1966
1952-10 (1 RG à 205.254 km. (FLS) – C.W. FM - entrée : 26/08/1952 – sortie : 13/10/1952)
*