Les type 29 « Consolidation » et tender 25 par remises.

Démarré par RD25, 11 Novembre 2020, 15:12:07 PM

« précédent - suivant »

RD25

Citation de: jpblanchart le 24 Novembre 2020, 18:40:08 PM
fabuleux travail...bravo,
faudrait en faire un bouquin... ::)
jp

Voilà un modeste .pdf pour vous



Citation de: bellejt le 11 Novembre 2020, 17:27:32 PM
peut etre on veut des photo's un peux plus recent :)  :

Wichelen  15/04/2012





Johnny, je me suis permis d'utiliser une des photos pour la couverture du bouquin, si cela pose problème, dis-le moi.   8)

dgrr57


ph444

#92
Grand merci, j'avais commencé à me faire la même chose, mais puisque tu nous le sert tout chaud sur un plat, très GRAND MERCI
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

RD25

Merci Patrick, et merci Claude, c'est donc ça la raison de ton silence quand la remise de MKM est parue il y a quelques jours, tu étais en.....train d'écrire  ;)

papat

Citation de: rd25Voilà un modeste .pdf pour vous

Le modeste là-dedans, c'est l'auteur !  ;)
Chapeau et merci !!!  :D
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok


pélican

Mon premier voyage en train, avec la future Me Pélican, c'était un voyage organisé par GTF, départ et arrivée à Tournai en environ de 1978 ... avec un convoi tracté par une 29 ..
Je ne retrouve plus les photos (diapositive à l'époque)
Pélican, Chairman off the PRR

ph444

En scannant des dias, j'ai ressorti une dia prise vers 1990 à Stockem avec la 29013 qui se fait tourner. Elle pourrait être ajoutée à l'article.


(Photos Claude Samyn)
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

RD25

Merci Claude pour ces belles photos.

En fait, on pourrait quasiment faire un article pour la "seconde vie" de la 29.013, mais ce n'était pas le but de ma démarche qui ne visait que l'historique en service.

Mais, je vais les insérer dans la partie consacrée à MKM déjà pour le PT et la vue du grill  ;) Et pour te remercier de ta démarche.  8)

RD25

Voila, le livre format .pdf est mis à jour.

@ ph444 tes photos sont en page 361 du bouquin  8)

ph444

______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

LMG 87ème

#101
Bonjour

En soutient a Bernard

La 29.013 débute sa carrière a LT de xx-02-1946 a xx04-1957 ensuite a NK.
Deux versions légèrement différentes en gare de Ottignies (LT). Rendons a Ottignies ce qui était a Ottignies.


1995   A l'occasion des commémoration de l'armistice, la 29.013 plus une voiture L plus un couvert G10.


2004   Voyage offert au personnel du CSTC pour les 45 ans du centre.

@+
Claude

RD25


foufure

Citation de: RD25


A voyant cette photo, il y a une question que j'ai déjà posé plusieurs fois a diverses personnes (dont nos formateurs sur la 29.013), et personne ne peut me donner la réponse exacte. Je vais donc tenter ma chance ici :

Quelles sont les significations des lettres R et O qui sont de part et d'autre du matricule 29.013 ?
Je sais qu'il y a une des deux lettre qui correspond au matériau utilisé pour le foyer, mais sans plus.

Merci d'avance.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

ph444

#104
On pourrait ouvrir un fil sur la 29013 après 04-1967 avec toutes les photos et aventures de cette vedette sur rails bien malmenée ces dernières années.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )