Le '0' signifie foyer en acier. Je cherche toujours pour le R, qui ne semble être présent que sur la 29.013 et apposé après sa mise hors service.
Après de nombreux échanges de mails, il semblerait que la lettre R désigne une machine équipée d'un surchauffeur. Ben oui, R et S 
Il semblerait aussi que l'application de ces lettres laissait beaucoup à désirer : si l'on regarde des photos de 29, il y a des R, des O, des R O, des rien du tout ...
J'attends toujours de voir un document officiel explicitant cela. Mas le confinement n'aide pas 
spa faux cette histoire

Un ch'ti relevé avec les quelques photos glanées sur le net, où un
O et donc, pas un zéro comme actuellement sur la 29.013

apparaît depuis bien longtemps sur les flancs des engins!
HLv 29.xxx et le
O à côté du numéro d’engin (Date - dépôt titulaire - numéro engin - indice ou pas)
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1946.07.11 – FSR – 29.048 – O à droite sur le flan droit
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195x – FEO – 29.072 – O à droite sur le flan gauche – (MR-MH 10-12-51 FM)
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195x – FEO – 29.072 – O à gauche sur le flan droit – (MR-MH 10-12-51 FM)
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1954 – FBM – 29.060 – O à droite sur le flan gauche
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1956.08.08 – FEO – 29.097 – O à gauche sur le flan droit (à confirmer)
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1959 – LJ – 29.001 normal (mais au jugé, donc à confirmer)
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195x/6x – FEO – 29.076 – O à droite sur le flan gauche – (MR-MH 24-10-53 FM)
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1960/65 – NK – 29.100 – O à gauche sur le flan droit
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1964.05.22 – NK – 29.257 – O à gauche (un peu décalé) sur le flan droit
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1965 – FKR – 29.185 – O à droite sur le flan gauche
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1965 – GT – 29.096 – O à gauche sur le flan droit
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1965.07.xx – FHR – 29.034 normal (mais au jugé, donc à confirmer)
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1965 – FTY – 29.229 – O à droite sur le flan gauche
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1965 – FNDM – 29.251 – O à droite sur le flan gauche
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1965/1966 – FC – 29.023 – O à droite (très bas) sur le flan gauche
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1966 – LJ – 29.006 normal (mais au jugé, donc à confirmer)
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1966 – FKR/FLS – 29.196 – O à droite sur le flan gauche
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1966.07.02 – FKR/FLS – 29.018 – O à gauche sur le flan droit
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1966.09.10 – FKR/FLS – 29.200 – O à droite sur le flan gauche
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1966.10.28 – FKR/FLS – 29.013 – O à gauche sur le flan droit (à confirmer)
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197x – FTY – A621/181 ex-29.136 – O à gauche (assez décalé vers le haut) sur le flan droit
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FIN
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Donc en 1946, la 29.048 possède déjà le
O (source
TW)

Donc, parce que les engins étaient équipés d'origine d'un foyer en acier, il a fallut apposer un
O pour avertir les agents qui préparaient ce type de locomotive !
Il y a d'autres séries d'engins qui ont cet indice à côté du numéro ?
