Les type 29 « Consolidation » et tender 25 par remises.

Démarré par RD25, 11 Novembre 2020, 15:12:07 PM

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ph444

C'est un peu général, rares sont les machines, toutes séries et époques confondues qui ont cette indication. En fait je me demande quelle en est l'utilité, chaque type ayant ses caractéristiques et donc avec ou sans surchauffeur. Puis il suffit d'ouvrir la boîte à fumées pour savoir  ;) 
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Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

RD25

Citation de: dgrr57 le 13 Janvier 2021, 01:30:22 AM
Citation de: dgrr57 le 20 Décembre 2020, 19:44:05 PM
Le '0' signifie foyer en acier. Je cherche toujours pour le R, qui ne semble être présent que sur la 29.013 et apposé après sa mise hors service.
Après de nombreux échanges de mails, il semblerait que la lettre R désigne une machine équipée d'un surchauffeur. Ben oui, R et S  ;)
Il semblerait aussi que l'application de ces lettres laissait beaucoup à désirer : si l'on regarde des photos de 29, il y a des R, des O, des R O, des rien du tout ...
J'attends toujours de voir un document officiel explicitant cela. Mas le confinement n'aide pas  :(

spa faux cette histoire  :o

Un ch'ti relevé avec les quelques photos glanées sur le net, où un O et donc, pas un zéro comme actuellement sur la 29.013  ::) apparaît depuis bien longtemps sur les flancs des engins!

HLv 29.xxx et le O à côté du numéro d'engin (Date - dépôt titulaire - numéro engin - indice ou pas)
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1946.07.11 – FSR – 29.048 – O à droite sur le flan droit
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195x – FEO – 29.072 – O à droite sur le flan gauche – (MR-MH 10-12-51 FM)
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195x – FEO – 29.072 – O à gauche sur le flan droit – (MR-MH 10-12-51 FM)
.
1954 – FBM – 29.060 – O à droite sur le flan gauche
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1956.08.08 – FEO – 29.097 – O à gauche sur le flan droit (à confirmer)
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1959 – LJ – 29.001 normal (mais au jugé, donc à confirmer)
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195x/6x – FEO – 29.076 – O à droite sur le flan gauche – (MR-MH 24-10-53 FM)
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1960/65 – NK – 29.100 – O à gauche sur le flan droit
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1964.05.22 – NK – 29.257 – O à gauche (un peu décalé) sur le flan droit
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1965 – FKR – 29.185 – O à droite sur le flan gauche
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1965 – GT – 29.096 – O à gauche sur le flan droit
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1965.07.xx – FHR – 29.034 normal (mais au jugé, donc à confirmer)
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1965 – FTY – 29.229 – O à droite sur le flan gauche
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1965 – FNDM – 29.251 – O à droite sur le flan gauche
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1965/1966 – FC – 29.023 – O à droite (très bas) sur le flan gauche
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1966 – LJ – 29.006 normal (mais au jugé, donc à confirmer)
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1966 – FKR/FLS – 29.196 – O à droite sur le flan gauche
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1966.07.02 – FKR/FLS – 29.018 – O à gauche sur le flan droit
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1966.09.10 – FKR/FLS – 29.200 – O à droite sur le flan gauche
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1966.10.28 – FKR/FLS – 29.013 – O à gauche sur le flan droit (à confirmer)
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197x – FTY – A621/181 ex-29.136 – O à gauche (assez décalé vers le haut) sur le flan droit
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FIN
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Donc en 1946, la 29.048 possède déjà le O (source TW)




Donc, parce que les engins étaient équipés d'origine d'un foyer en acier, il a fallut apposer un O pour avertir les agents qui préparaient ce type de locomotive !

Il y a d'autres séries d'engins qui ont cet indice à côté du numéro ?   :o

RD25

Une p'tite tune dîn l'bastringue :



Vu le triangle au dessus de la BAF c'est une américaine, mais la numérotation est  ::) différente de la réalité  :o

Ce que je prenais pour 29.186 serait 29.166   ;)   mais cette dernière serait une canadienne et n'a pas été convertie en GVM.

Tandis que le GVM A621/184 (II) serait l'ex 29.245 qui elle, est bien américaine  :P

Citation de: RD25 le 20 Novembre 2020, 11:05:59 AM
les GVM (suite)

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(...)
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Quand les Ecritures ne correspondent pas à la réalité du terrain :
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Légende photo : HLV 29.181 - A621.181– Cliché : Philippe (alias Le Lampiste) source : ForumTrain
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Légende photo : HLV 29.181 - A621.181 – Cliché : Philippe (alias Le Lampiste) source : ForumTrain
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Légende photo : HLV 29.181 - A621.181 & HLV 29.186 166- A621.184 & HLV 29.xxx & HLV 29.xxx – Cliché : Philippe (alias Le Lampiste) source : ForumTrain
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Ces deux engins n'apparaissent pas comme A621/xxx dans la documentation, une porte de BAF changée, et basta pour l'ancien numéro
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Stoomketel van 29.17x schroot, locatie onbekend by Geert Nauwelaerts, sur Flickr
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ou tout simplement que les archives sont incomplètes !
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Des informations complémentaires ou des photos sur GVM dans  Locs, locs, locs de Tassignonthécaire, et visez aussi le volet de gauche de cette page, c'est incroyable !

Bonne lecture.

RD25

Bonsoir à tertous,

Citation de: dgrr57 le 20 Décembre 2020, 19:44:05 PM
Le '0' signifie foyer en acier.

Je cherche toujours pour le R, qui ne semble être présent que sur la 29.013 et apposé après sa mise hors service.

Mais pas que :



HLV 51.153 & HLV 38.147_1949.10.03 @ Monceau-sur-Sambre_Joop Quanjer_TW Q0831

Ca vient de sortir dans la collection de TrainWorld pour mars

J'ai regardé dans Locs, locs, locs la fiche de l'engin ICI il est écrit Mise hors service :   22.03.1952

et la photo date 1949  ::)

Donc l'engin a roulé au moins 3 ans avec le R !

Mystère, mystère  :D

dgrr57

oui. La 12.006, aussi, a roulé avec un R. Toujours pas de réponse.
Et il y a aussi une lettre A qui apparaît de temps en temps .... mystères

jpblanchart

j'ai un kit joc d'une 29 je pense en faire une chaudière fixe...pourquoi pas..chiche ;D
jp