Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

reproduction gare Bassilly en Hainaut - HO

Démarré par cousin_hub, 11 Novembre 2020, 22:16:40 PM

« précédent - suivant »

joker124

En fouillant encore un peu, j'ai retrouvé ces 3 vues datées du 17.09.1985, soit quelques jours avant le basculement sur la nouvelle ligne 94, mais déjà avec le plan IC/IR.
N'étant pas de la région, c'était à coup sûr une étape en allant chez Jocadis.  ;)







Citation...et via FaceBook, j'ai remarqué que Seb a reçu une photo de 1986 faite par Baudoin Dieu du PFT/TSP...
Hélas, FB, bien qu'inscrit depuis 2006, un peu par la force des choses, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Je loupe ce qui s'y passe, même si ce sont des choses intéressantes. :-\

CitationOh le beau poste de signalisation Siemens
Effectivement, belles photos d'ambiance, particulièrement celle du poste, bien dans son jus. :o
A+D

1/1 + HO/HOm

RD25

#16
17.09.1985, deux machines de FSR  ;)

HLD 5127

07.06.1962 : Monceau
03.06.1984 : Schaerbeek
01.06.1986 : Monceau
01.06.1989 : Hasselt
10.06.2001 : Antwerpen Noord

HLD 5144

19.09.1962 : Dendermonde
10.09.1974 : Schaerbeek
29.05.1988 : Hasselt

La 27 me disait quelque chose  ;)

Merci pour le partage.  :-*

* source : belrail

cousin_hub

Salut D,

OOOh les belles photos.  En plus des angles de vue que je n'avais pas... Superbes !!!

Merci beaucoup.

Seb

joker124

Citation de: cousin_hub le 18 Décembre 2020, 00:28:44 AM
Merci beaucoup.
De rien. Si la boîte à photos peut servir, c'est tant mieux. Ça me permet aussi de fouiller dans mes brols.
Mais rien d'autre sur Bassilly, et rien sur Modave-Village.  :-\

@ RD25:
Merci pour le parfait complément d'information.
A+D

1/1 + HO/HOm

cousin_hub


jpblanchart


cousin_hub

L'idée serait d'y faire rouler une 51 (5106 de Mehano) qui tire une rame de M2. 

J'aurais aussi une rame de M2 tirée par la 6289 (roco).

Probablement encore une rame M2 tirée par une proto 600x

En marchandise j'ai une 5307 (gros nez), une 5201 (cabine flottante) et des proto 600x qui peuvent les tirer.

Le matériel roulant n'est pas nécessairement celui qui a roulé sur cette ancienne ligne 94 mais ... Tant pis  ;D

Et puis bien sûr l'autorail 4618 qui roulera sur la ligne 94 aussi.

Seb

cousin_hub

Bonsoir,

Je ressors la maquette de la gare de Bassilly et je me dis que je vais clasher un coup de peinture pour voir le résultat :





Les briques sont trop grandes (beaucoup trop grandes), genre grandes comme celles de la gare Kibri je pense.  Après je me dis que ça peut faire l'illusion quand même...

Qu'en pensez-vous ?  Soyez francs ;-)

Merci

Seb

oli 11/01

Faut voir fini et comme on te disait dans des interventions précédentes, si tu n'as pas d'autres bâtiments plus " à l'échelle " dans l'environnement, ça peut le faire.
Olivier

RD25

Citation de: cousin_hub le 28 Février 2021, 18:20:04 PM
Bonsoir,

Je ressors la maquette de la gare de Bassilly et je me dis que je vais clasher un coup de peinture pour voir le résultat :





Les briques sont trop grandes (beaucoup trop grandes), genre grandes comme celles de la gare Kibri je pense.  Après je me dis que ça peut faire l'illusion quand même...

Qu'en pensez-vous ?  Soyez francs ;-)

Merci

Seb

Salut Seb,

Effectivement, au châssis 14 briques en hauteur pour ton modèle pour 30 en réel et 1/2 linteau de porte 7 briques sur champ pour 16 en réel, ça fait gros.

Mais, tout n'est pas jeter.

Peinturlure la chose, et un jour, tu en referas une aux normes, et celle-ci, tu la garderas comme souvenirs, dans une étagère ou sur un bureau, elle servira pour décorer.

"Il faut être pris pour être appris"   ;)

cousin_hub

argh... Le choc des photos :-)  Les proportions des ouvertures ne sont pas bonnes non plus... Rien ne va là dedans :-/

Je pense vraiment le garder en pause pour l'instant ;-)

oli 11/01

#26
C'est vrai que c'est TRES " artisanal " pour rester gentil. La proportion de la porte cloche, mais tu dois retirer le bas mur sous la porte, ce sera bien plus " normal ".

Le seul " plâtre " que je connaisse bien fait vient de chez Spörle , briques hors normes aussi  :( :( :(

https://spoerle-form.de/
Olivier

pélican

un petit diorama avec une gare délabrée envahie par la végétation, et un vieux wagon tout rouillu devant ???  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

Tonga

il y a en effet des problèmes de proportion et les arcs bombés des ouvertures manquent de précision. je crois que la gare n'existe plus (??). est ce qu'on des plans ou même un schéma fiable ou une photo prise bien de face ? Si oui, je veux bien contribuer.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

jpblanchart

Allô Chef.....je dois démolir la gare???? :o :o
jp