Modave, Modave Village et la ligne L126 - HO

Démarré par cousin_hub, 12 Novembre 2020, 09:27:55 AM

« précédent - suivant »

dgrr57


cousin_hub

Merci beaucoup,

J'adore cette vue du pont en contre plongée ;-)

Cet aprem, pose du treillis, protection des rails et du ballast et première couche de michepape.







Pose de 2 petites bandes de pierres gravées dans du dépron contre la façade du tunnel :


La maison et la route auraient pu être 3 cm plus haut.  Mais bon, un peu compliqué à modifier maintenant.




Le support est laissé très rugueux car il y aura les rochers à faire. 




Par contre va falloir que j'aille recherche du plâtre.  Je n'aurai pas assez pour finir.  Mais quand même de quoi commencer les rochers ;-) ouf  8)

mva_leretour


cousin_hub

allé, comme j'utilise de la michepape avec 1/3 de plâtre rapide pour 2/3 de plâtre normal, je peux retravailler dessus assez vite :-)

là je me suis fait plaisir.

Le côté gauche du tunnel je n'ai fait que mettre le plâtre, rien d'autre pour l'instant.  Juste l'appliquer en diagonal en traçant déjà une séparation entre les strates de pierres.



Côté droit, la partie près de l'entrée du tunnel est déjà en partie travaillée.  Creuser creux entre les couches de pierres qui sont à 45° et puis casser les angles et puis faire des crevasses par ci par là.  Pas facile d'évacuer les déchets car ils collent encore.







En vrai ça ressemble à ça :



Ca prend du temps mais on voit ce qu'on fait.

Là ça prend bien forme tout d'un coup ;-)

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

je les ai encore retravaillé hier...  Je pense que c'est addictif ;-)

cousin_hub

Bonsoir à tous,

Bon, pas encore terminé que j'ai déjà décidé de faire une modif.  Je trouvais le talus près de la route trop abrupte.  J'ai donc sorti la scie ;-)









Ensuite, je rangeais mon bureau et je suis tombé sur un pot avec du jus gris foncé.  Du coup je me suis dit que j'allais pas le jeter.  J'ai donc fait les joins des rochers.  Puis j'avais aussi un jus brun, donc rebelote.  Pris au jeu, j'ai fait un jus plus épais gris pour mettre sur certaines pierres.  Ensuite un jus brun/vert.  Pour un premier tour, je me dis que c'est pas mal. 







Bonne soirée,

Seb

RD25

argh, ça prend forme, et réalisme de haut vol. Comme on dit dans les souks : "Pour le plaisir des yeux"  8)

cousin_hub

merci... En tout cas, c'est bien amusant... J'adore.

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

cousin_hub

Ici je trouve que c'est un peu trop foncé par contre... 

pélican

C'est plus difficile d'éclaircir mais c'est déjà très réaliste  ;)

Tu peux essayer de mettre des traces de peinture blanche sur les arrêtes de tes rochers ...
Tu devrais faire une planche d'essai : avec les restes de michpap, je fais une planche d'essai avec plusieurs rochers, et ça me permet de tester mes mélanges  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

oui en effet, un petit dry brush ça pourrait le faire...

une petite planche d'essais c'est pas mal en effet.  Par contre je travaille à l'instinct sans suivre vraiment une recette bien précise. 

Bon l'éclairage n'est pas top non plus.  L'idée après serait de mettre un fond, un dessus et de l'éclairage qui va bien au dessus des 2 modules.

En tout cas, merci pour ce partage d'expérience.

Le Teuton

Salut,
Très réaliste !
Maintenant, comme disait Pélican, un (léger) brossage à sec (dry brushing comme disent les rosbifs) avec du blanc fera ressortir les points saillants.
Bonne continuation.
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

cousin_hub

bonsoir à tous,

qq photos avant d'aller me coucher...

Le brossage à sec avec du blanc fonctionne pas mal. 

Histoire de varier les plaisirs et de voir un peu où vont les choses, j'ai fait le gabarit de la maison.  Il restera un peu d'ajustage à faire avant de coller et de graver tout ça...



La sellerie de la 4L était toute noire... Un peu triste pour la fin des années 60.   



Faudrait un coup d'aérographe sur la 4L mais ça j'ai pas... :-/


bonne nuit.

Seb