Modave, Modave Village et la ligne L126 - HO

Démarré par cousin_hub, 12 Novembre 2020, 09:27:55 AM

« précédent - suivant »

jpblanchart


cousin_hub

bonjour à tous,

Les ouvriers bossent bien. 

La maçonnerie avance pas mal du tout.  Bizarre dans l'avancée d'un chantier de construction mais les stores sont posés également...  Un peu d'intimité que diable ;-)







Certaines façades ne sont pas encore collées ;-)

Je pensais que la façade arrière ne serait pas visible mais si quand même... Je vais la graver du coup ;-)

jpblanchart

c'est vrai que la 4L a besoin de passer chez le carrossier  ::)

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

Citation de: jpblanchart le 29 Décembre 2020, 14:12:40 PM
c'est vrai que la 4L a besoin de passer chez le carrossier  ::)

Clairement.  Ainsi que demander une nouvelle immatriculation

Un peu d'acupuncture encore aujourd'hui. 

 

 

Et là, la boulette...


(Non ce n'est pas la 4L qui est mal garée) ::)... J'ai pas peint l'intérieur en noir...  Là où il n'y a pas de fenêtre, à l'étage à gauche... 



Du coup, j'ai ouvert le dessous pour repeindre en noir.

 

Voilà qui est mieux.  Puis un peu de rouge/brun sur le toit et du brun au niveau planches de rive avant d'avoir mes plaques de tuiles.

 

 

 

Là on voit qu'il y a encore du travail sur la maison.  Les cheminées, gouttières, descentes d'eau, la patine, etc, etc...
 

 

 

Mais ça avance ;-)


RD25

Citation de: cousin_hub le 30 Décembre 2020, 15:39:42 PM
(...)

Mais ça avance ;-)

Et qui n'avance pas recule  ;)

Belle réalisation, et le module commence tout doucement à s'équiper pour de belles saynètes ferroviaires  8)

cousin_hub

Bonne année à tous pour commencer !!

Un peu de travail sur le relief près de la maison.  Je vais devoir reprendre un peu la peinture car le tape de masquage a un peu endommagé la peinture.  Du coup je pense que je vais reprendre un peu le tout en plus clair.  Je la trouve trop foncée.  ::)


Puis j'ai avancé sur la route.  J'ai mis un morceau de dépron au milieu pour qu'elle soit bombée.  Ca rend pas mal (on voit pas trop sur la photo par contre) 







J'ai fait un test de peinture (cette fois ;-) avant de travailler sur la définitive.  J'ai peint en noir en y mettant du sable fin pour avoir plus de texture puis j'ai essayé de faire des rustines et des trous.  Mais ça ne donne rien de bien :-\


Je me disais que j'allais recommencer en partant plutôt sur du gris.  Sable ou pas sable ?  Ensuite refaire quelques rustines plus sombres et ne pas trop vieillir cette fois  :o

Je me demandais si j'allais pas mettre une bordure.  Aujourd'hui il y a un filet d'eau mais je doute que c'était le cas fin 1960.  D'ailleurs, il n'y avait probablement pas de bordure non plus...  Je fais les questions réponses du coup  ;D

Qu'en pensez-vous ?







pélican

Meilleurs vœux également  ;)

Il devait sans doute y avoir un fossé le long de la route ... je trouve aussi que c'est un peu trop foncé  ..
Pour reproduire une route : du michpap que je lisse légèrement, les trous, c'est plutôt époque V  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

salut,

J'ai préparé un fossé à gauche.  Mais à droite le long de la maison je ne pense pas qu'il y avait un fossé.

Oui en effet je la trouve aussi trop foncée.  Je vais essayer la michpap.  Je vais retenter ça ;-)

Merci

Seb

cousin_hub

vla les chipos du jour et quelques photos  pour le plaisir :

J'ai repeint la maison finalement en plus clair (sur la photo elle est plus foncée qu'en vrai).  Et j'ai passé la michpap sur la route et à plusieurs endroits où c'était trop brut.




J'ai mis du gris là où il y aura du gravier par ex. 






En attendant que la route sèche, j'ai fait quelques tests vite fait. 

La partie gauche, c'est du dépron sans michpap.  A droite avec Michepap.  Une partie tamponnée avec l'éponge et une partie sans.  Et sur cette partie un tamponnage avec l'éponge et du noir.  Je vais devoir refaire des morceaux de test je pense pour avoir le résultat que j'ai envie.



Bonne soirée

Seb

pélican

La meilleure méthode : faire des essais sur une planche séparée  ;)
Bon courage pour la suite : ça s'annonce très bien  :)
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

je sens que ça va me donner du fil à retordre ;-)

L'avantage est que je peux recommencer si ce n'est pas bon

cousin_hub

Hello,

J'ai été contacté par un journaliste hier qui a écrit cet article :
https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be/719412/article/2021-01-05/un-modeliste-reproduit-la-ligne-126-de-modave-village?fbclid=IwAR22C0uxryAWCu2mni-_R34vcuevbCCGH1RC4Zb1LapwCfGMjq2687One3c

Je ne m'y attendais pas du tout ;-)

Sinon hier j'ai commencé à réaliser le fond de module :


Aujourd'hui j'ai rencontré Zamateur qui m'a prêté le grasmachin.  Je vais pouvoir enherber  ;D 8)  C'est vraiment très sympa.  Dommage que vu la situation on n'a pas pu échanger autour d'un verre.  Ce n'est que partie remise.

Bonne soirée

Seb

dgrr57


oli 11/01

Oui, jamais entendu . Original, juste devoir allonger l'autorail et écarter les voies.  :) :)
Olivier