Modave, Modave Village et la ligne L126 - HO

Démarré par cousin_hub, 12 Novembre 2020, 09:27:55 AM

« précédent - suivant »

cousin_hub


jpblanchart

Citation de: oli 11/01 le 14 Avril 2021, 16:07:37 PM


Une Acadiane de 197X affublée d'un n° de GSM et suivie d'un Mercedes Vito , ce n'est pas une photo d'époque  ::) ::) ::)
Le 0479 est apparu le 01/12/1999 et la RTT est devenue Belgacom le 04/09/1992.  https://www.astel.be/info/les-grandes-dates-de-l-histoire-du-gsm-et-des-telecoms-en-belgique_374#:~:text=1er%20janvier%201994%20%3A%20Belgacom%20lance,aux%20abonn%C3%A9s%20est%20le%20075.








Bon, difficilement trouvable maintenant

La 4L est en vente chez le bout entrain (par trois modèles différents mais un peu cher)
le propriétaire de l'acadiane ne connaît pas son bonheur..çà vaut un max..

JerryCrazy

Citation de: oli 11/01 le 14 Avril 2021, 16:07:37 PM
Par contre, la 4L RTT en orange exist(ait )en HO vu que j'en ai une




Bon, difficilement trouvable maintenant

Elle est ressortie fin décembre 2020 chez Herpa ! ;)

jpblanchart

reçu une autre photo...une Anglia break,j'en ai connu une à Bruxelles
voyez l'uniforme à l'époque..
cousin hub va avoir le choix difficile.. ::)
JP

oli 11/01

CitationLa 4L est en vente chez le bout entrain
CitationElle est ressortie fin décembre 2020 chez Herpa

Et bien voilà une bonne nouvelle et en plus je ne savais pas que Jacqueline avait une boutique en ligne
Olivier

cousin_hub

la voiture d'Harry Potter en break ça va pas être facile à trouver je pense ;-)

C'est cool de voir les uniformes...

Merci pour les photos à nouveau.

Seb

cousin_hub



pélican

Super, les photos RTT

J'étais en stage dans la section "courant fort" et en tant que stagiaire, je ne pouvais pas aller hors des bureaux  .. mais un ancien de l'équipe m'a raconté les tournées avec une charrette à bras  .. et j'ai retrouvé les photos sur le lien  ;)
Année 50-60 et ce serait chouette de reproduire cette scène ...

Pélican, Chairman off the PRR

oli 11/01

Ils s'arrangeaient tout le temps pour avoir des pannes au niveau des cafés.......... ;) ;)
Olivier

cousin_hub

c'est important de s'hydrater....  :P

En plus elle a l'air lourde la charrette ? On va plutot retrouver cette charrette en milieu urbain.  Pas dans un coin perdu comme Modave ;-)  Elle va descendre la pente toute seule :-D

Mais en effet cette scène est intéressante... 

jpblanchart

Oui elle était lourde.....et parfois cela servait à transporter un où deux poteaux..faites cela maintenant et c'est la grève..j'ai connu un collègue (décédé)qui a tiré avec son équipe un poteau et tout ce qui va avec de Mons à Binche,(en deux jours)....
jp

mva_leretour

2 jours !!! Ca donne l'avantage d'une hydratation très progressive ::) ::) ;D

cousin_hub

Mons à Binche... tidju, ils avaient chargé une barique de bière pour le trajet du coup... 

Quelle époque.

oli 11/01

Comme quoi le temps des pyramides n'est pas si éloigné que ça, mais il y avait du boulot et l'important était le bien fait, pas nécessairement le rapide. ( encore un vieux con qui n'a pas évolué avec son temps )
Olivier