Modave, Modave Village et la ligne L126 - HO

Démarré par cousin_hub, 12 Novembre 2020, 09:27:55 AM

« précédent - suivant »

cousin_hub

merci.

Bon, la voûte est encore un peu trop propre à mon gout.  Faut que je la vieillisse encore avant de fixer le pont car ça sera plus compliqué après ;-)

Le reste du pont est plus accessible, je peux toujours le faire après.

Seb

ph444

Si c'est un réseau vapeur ou diesel, une belle trainée noir-crasse-suie serait de bon ton, débordant un peu sur les extérieurs.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

cousin_hub

ah oui mais pour le coup, ce pont là il passe au dessus du ruisseau  :o... Par contre je le ferai au niveau du tunnel ;-)

mva_leretour

Walschaerts qu'il s'appele le saumon, très très gentil mais il fait beaucoup de fumée  ::) ;D

cousin_hub


cousin_hub

#50
J'utilise donc CDM-rail pour commander la navette.  C'est un peu overkill pour faire un simple aller-retour mais ça fonctionne bien. 



Grace de nouveau à Kholanta, j'ai pu finir l'autre face du pont.  ;D



Je me suis mis au ballastage.  C'est du ballast Koemo échelle TT.  Je trouvais sur leur site que le ballast HO était trop gros.  Mais finalement celui à l'échelle TT est peut-être un peu petit. 



Comme une grosse klete, j'ai pas pensé tout de suite à protéger le carton du quai.  J'y ai pensé après avoir fait la première portion.  Ensuite pour protéger le carton j'ai mis une couche de peinture acrylique grise. 

J'avais laissé un espace entre les 2 portions, mais je l'ai comblé après.  Le carton n'a pas souffert.





J'ai retravaillé encore un peu la voûte et j'ai fait rouler le train de travaux (train moderne on est bien d'accord) ;-)



















Mercredi je vais sur site pour prendre quelques photos avant de travailler sur le relief.

Dans le tunnel je veux faire une voûte à l'intérieur.  Comme il est en courbe, je me dis que ça va pas être si simple.  Avec du dépron je ne saurai pas faire une voûte en courbe.

Je pensais utiliser de la pâte à modeler à placer sur plusieurs supports afin de pouvoir faire une voûte en courbe.  C'est clair dans ma tête mais pas facile à expliquer  :D

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée,

Seb

RD25

tout beau, tout joli, tout cela  ;)

Le dévers rend bien, le pont et la bordure de quai, c'est super, félicitations  8)

cousin_hub

merci, je suis assez content du résultat pour l'instant.  Le dévers donne super bien en effet. 

J'ai un doute maintenant pour réaliser la voûte du tunnel en courbe. 

J'imaginais de la pâte à modeler en bande d'1cm d'épaisseur à poser sur des supports pour soutenir le temps que ça sèche.

Si vous avez des idées, je suis preneur

pélican

ca promet  ;)

pour le tunnel, plusieurs gabarits, un support genre treillis à poules, et de la bande plâtrée ?
quand c'est sec, on retourne pour lisser l'intérieur et peindre ?
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub


cousin_hub

coucou,

Bon, voilà j'ai préparé mon support pour faire la voûte du tunnel... Pas touché maintenant... Argh  :o






quelle idée de faire un tunnel en courbe  ::)

cousin_hub

Bonsoir à tous,

Je me suis fait un gabarit pour l'intérieur de la voûte et après avoir enduit l'extérieur au plâtre, j'ai fait l'intérieur à la colle à carrelage (plus assez de plâtre). 


Ca fait un peu buche de noël, c'est de saison  ;D ;D :


Malgré le treilli, le plâtre s'est fêlé à l'extérieur.  J'ai finalement remis une couche de colle à carrelage avec un treilli à l'extérieur.  C'est un peu lourd du coup.

Ensuite j'ai repassé une couche de plâtre pour pouvoir le graver, toujours avec l'aide du gabarit



J'ai collé la face du tunnel



Ensuite j'ai mis un papier collant pour protéger la voûte de la face et puis faire quelques retouches à l'intérieur.


Finalement la voûte donne plutôt pas mal je trouve... Faudra "juste" encore graver tout ça.


Demain je vais sur site pour prendre des photos  8)

Bonne soirée,

Seb

RD25

On dirait un moule à génoise pour les bûches de noël et de la crème au beurre pour "tartiner" la chose.

A première vue, cela donne bien.  ;)

Bon mini-trip à Modave-Village   8)

zamateur

C'est pour cela que je préfère la michpape, c'est moins cassant.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

cousin_hub

je vais utiliser ça pour les rochers ;-)

Allé, encore 2 petites ;-)